MZ pneus / Ziarelli.

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
C2S1600
4x4 lover
Messages : 12
Enregistré le : mer. janv. 31, 2007 1:21 pm
Localisation : Dampierre

MZ pneus / Ziarelli.

Message par C2S1600 »

Bonjour,

Quelqu'un a testé les pneus MZ, les TRAC, Extrem Forest, Mud Power ou Brutale en particulier ?

J'ai un VW Iltis équipé de Black Star Guyane en 7.00R16, j'envisage de remplacer les 2 AR usés par des MZ TRAC ou Extrem Forest (parce que moins chers), bizarrement MZ Ziarelli annonce et confirme des diamètres très différents des Black Star, et donc incompatibles.

4x4extreme
4x4 lover
Messages : 322
Enregistré le : jeu. oct. 09, 2014 11:34 am
Localisation : Maissin

Message par 4x4extreme »

J'ai deux amis qui roulent quasi uniquement en tout terrain ayant le extreme forest en 215/80/16 et l'autre en 255/75/16 tout deux des SJ413 et qui en sont ravis.
Ils ont des rapports courts et un le 1600 8V et les essieux tiennent très bien.
Le 215/80/16 fait 76-77 cm de diamètre l'autre près de 80 cm.
Le "Brutale" est spectaculaire à voir mais il a des crampons d'une grande surface.
Sur des véhicules léger c'est un handicap car on n'arrive pas a enfoncer ceux ci dans la terre et/ou la boue.
Idem pour le Mud Power qui est plustôt un excellent mixte pour un Iltis
Le Trac à l'air d'être le choix du milieux,excellent en terrain et chemin de terre et encore assez bon sur route.
Un copain roulait en Vitara ayant le même type en Blackstar Venezuella 205R16 pendant plus de 4 ans.
Je suis encore en contact avec tout ces personnes si tu veut plus de renseignements,n'hésite pas!

Répondre