Grabber A/T2

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

Répondre
Le talonneur
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 8:48 pm
Localisation : Bois-de-Villers

Grabber A/T2

Message par Le talonneur »

Voila +/- 12000km que je roule avec ces pneus et à priori rien à redire j'en suis relativement content.
Malheureusement je viens de me chopper une méchante hernie sur le flanc exté de l'avant gauche...Pas de prise d'ornières ou de trottoirs, aucun coups sur la jante, rien...
Je vais voir le monteur, m'en commande un nouveau, et me dit que l'importateur (lequel???) souhaite voir le pneu pour l'analyser et faire une garantie si justifiée. Logique.
Je me présente mardi pour le remplacement, et oh surprise, le pneu avant droit commence la mm grimace... :faché:
Après démontage des pneus, il semblerait bien qu'il s'agisse d'un défaut de fabrication ("désolidarisation" des couches de caoutchouc sous le talon, ce qui laisse apparaitre la carcasse, d'où les hernies...)
Problème récurrent ou juste tombé sur un mauvais lot???
On se tire les doigts du cul avant que ça ne cicatrise...surtout si c'est pas le sien!

victor87
4x4 lover
Messages : 84
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2013 4:46 pm

Message par victor87 »

Salut,
j'ai les mêmes, 8000km, pas de soucis pour l'instant.

Quelle taille les tiens ?
mon marchand de pneu me les a conseillés comme alternative un micro poil plus économique aux BF A/T et n'a jamais eu de retours négatifs dessus...

tiens nous au courant, ça m'intéresse.

Le talonneur
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 8:48 pm
Localisation : Bois-de-Villers

Message par Le talonneur »

Ils sont en 215 / 65 /16...
On me les a conseillé pour les mêmes raisons que toi...
J'aurai un retour mardi, on va bien voir ce que cela raconte et vous tiendrai au jus!
On se tire les doigts du cul avant que ça ne cicatrise...surtout si c'est pas le sien!

Le talonneur
4x4 lover
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 01, 2017 8:48 pm
Localisation : Bois-de-Villers

Message par Le talonneur »

Retour enfin de l'importateur (vive les congés!)...Remplacement des pneus sous garantie!
Ils n'ont jamais rencontré ce problème, et je dois surveiller les 2 pneus arrière (ils sont du même lot) et si des hernies apparaissent -> garantie!
On se tire les doigts du cul avant que ça ne cicatrise...surtout si c'est pas le sien!

Répondre