Géométrie

Pneus, jantes, le contenu est simple et pourtant, que de questions!!!

Modérateur : Philippe

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Walker
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Géométrie

Message par Walker »

Je dois faire la géométrie de mon Jimny (tire à droite) et probablement une révision des freins.
Ma dernière expérience avec le concessionnaire Suzuki a été décevante, par conséquent je recherche un spécialiste 4x4.
Si possible un seul qui puisse faire les deux, autrement je commencerai avec la géométrie et puis les freins.
Connaissez-vous des adresses à Bruxelles ou alentours?
Réponses sur le fil ou mp, merci d'avance.

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macfun
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Message par macfun »

Je commencerais par les freins, pour vérifier si tu n'as pas un déséquilibre par frottement à ce niveau-là (ou un roulement HS), qui pourrait engendrer une déviation du véhicule.

Pour la géo (et les freins aussi si tu n'aimes pas démonter), Braine-Pneus ou son équivalent Passion Pneu Tyremasters à Zaventem , tous deux tenus de main de maître par des membres du forum !!!

:idea:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Walker
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Message par Walker »

macfun a écrit :Je commencerais par les freins, pour vérifier si tu n'as pas un déséquilibre par frottement à ce niveau-là (ou un roulement HS), qui pourrait engendrer une déviation du véhicule.

Pour la géo (et les freins aussi si tu n'aimes pas démonter), Braine-Pneus ou son équivalent Passion Pneu Tyremasters à Zaventem , tous deux tenus de main de maître par des membres du forum !!!

:idea:
Merci pour les conseils Macfun.
J'ai été chez Passion Pneu Tyremasters à Zaventem et effectivement le premier diagnostic est qu'il faut une révision des freins (disques, plaquettes et révision étriers) parce que sans freiner la voiture tiens bien le cap.
Donc j'ai été transféré chez le mécanicien à côté, il semble que c'est le frère de "M. Tyremaster", et j'attends un devis.

PS: Apparamment chez Tyremaster il y a eu changement de propriétaire, de Alain à Sam?

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Teträm
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Message par Teträm »

Hello,

Pas de changement de propriétaire depuis 2010, c'est bien moi.
Et mon frère tient effectivement le garage Mecamasters à coté.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
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Walker
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Message par Walker »

Teträm a écrit :Hello,

Pas de changement de propriétaire depuis 2010, c'est bien moi.
Et mon frère tient effectivement le garage Mecamasters à coté.
OK, alors j’ai mal compris.
Mon Jimny est encore chez Mecamaster en attente des pièces pour revision des êtriers.

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Teträm
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Message par Teträm »

:idea:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
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Walker
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Message par Walker »

Walker a écrit :
Teträm a écrit :Hello,

Pas de changement de propriétaire depuis 2010, c'est bien moi.
Et mon frère tient effectivement le garage Mecamasters à coté.
OK, alors j’ai mal compris.
Mon Jimny est encore chez Mecamaster en attente des pièces pour revision des êtriers.
J'ai repris mon Jimny, le problème semble finalement résolu après révision complète des freins avant (disques, plaquettes et kit révision des étriers), pour un prix, somme toute, correct.

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macfun
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Message par macfun »

Merci pour le retour d'expérience positif !!!
:idea:

Rode tes freins quand même ...
Je dirais 200 bornes et freinant progressivement (et donc distances en conséquence).
L'efficacité (sur le long terme aussi) en sera améliorée.
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