Question d'un petit nouveau
Modérateur : Philippe
- Chaman
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Question d'un petit nouveau
Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur votre forum. J'habite Bruxelles et je vais recevoir d'ici une semaine ma Freelander.
C'est un modèle de 99, 1.8 i XE.
Alors voici ma première question. Je roulerai à 80% sur route bitumée, en ville et je vais passer mes weekends à profiter de la traction intégrale je crois Ceci dit, je ne pense pas m'aventurer sur des chemins trop hard. Mon but est d'emmener ma femme et mes potes faire des ballades hors des routes bitumées afin de découvrir un nouvel aspect de notre pays. Dans cette optique là, je rentre dans une catégorie d'utilisateur assez soft je pense.
Que me conseillez vous comme type de pneus pour ce genre d'usage ?
C'est mon premier post sur votre forum. J'habite Bruxelles et je vais recevoir d'ici une semaine ma Freelander.
C'est un modèle de 99, 1.8 i XE.
Alors voici ma première question. Je roulerai à 80% sur route bitumée, en ville et je vais passer mes weekends à profiter de la traction intégrale je crois Ceci dit, je ne pense pas m'aventurer sur des chemins trop hard. Mon but est d'emmener ma femme et mes potes faire des ballades hors des routes bitumées afin de découvrir un nouvel aspect de notre pays. Dans cette optique là, je rentre dans une catégorie d'utilisateur assez soft je pense.
Que me conseillez vous comme type de pneus pour ce genre d'usage ?
Bonjour et bienvenue,
Et encore un landmaniac de plus....
Perso je ne saurais pas trop quoi te conseiller si ce n'est d'aller lire le post sur ce site là.
Les BFG sont d'excellent pneus que se soient en Mud ou en AT (all terrain).
Toutefois avant de te lancer dans des dépenses inconsidérées (4 BFG AT cela doit bien faire dans les 450 euros ), essaie d'abord de bien connaître ton free... Je pense que tu seras plus que surpris de ses capacités en tout terrain (randonnées soft). Le mieux serait la première fois de nous accompagner lors d'une rando afin de ne pas partir seul et de rester planté par manque d'expérience ou pour toute autre raison (boue infranchissable, ornière/bord de champ vicieux).
A bientôt
Et encore un landmaniac de plus....
Perso je ne saurais pas trop quoi te conseiller si ce n'est d'aller lire le post sur ce site là.
Les BFG sont d'excellent pneus que se soient en Mud ou en AT (all terrain).
Toutefois avant de te lancer dans des dépenses inconsidérées (4 BFG AT cela doit bien faire dans les 450 euros ), essaie d'abord de bien connaître ton free... Je pense que tu seras plus que surpris de ses capacités en tout terrain (randonnées soft). Le mieux serait la première fois de nous accompagner lors d'une rando afin de ne pas partir seul et de rester planté par manque d'expérience ou pour toute autre raison (boue infranchissable, ornière/bord de champ vicieux).
A bientôt
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- ponpon213
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Hello et bien, venu parmis nous
En te lisant je me dis... en voila un qui présente les premiers symptomes de la contamination TT
et oui on commence par des pneus.... et puis.....
bref je mettrais des BF AT par exemple... mais peut-être en profiter pour mettre une taille au dessus histoire de gagner un peu en hauteur
Sinon notre spécialiste Phil pourra bien mieux te conseiller
@ +
En te lisant je me dis... en voila un qui présente les premiers symptomes de la contamination TT
et oui on commence par des pneus.... et puis.....
bref je mettrais des BF AT par exemple... mais peut-être en profiter pour mettre une taille au dessus histoire de gagner un peu en hauteur
Sinon notre spécialiste Phil pourra bien mieux te conseiller
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NO ROAD.... NO PROBLEM !!!
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Disco 200TDI
-pare-choc avant "maison"
-découpes dans les ailes pour passer les Muds en 265/75/16
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- EdWarD
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.
Bonjour et heureux de voir un Landiste de plus...
Je dirais de prendre simplement un bon mixte...
c'est tout con comme réponse, mais... des pneus route ne vont pas t'aider dans les chemins... et des pneus à grosses câles vont vite s'user sur route... en plus du bruit et de la tenue de route...
Je connais bien le "General Grabber".... légérement lamelisé, bon grip sur neige... et dans le gras, bien degonflé (monté avec chambre à aire) ça passe pas mal....
As-tu le HDC et le ETC sur ton tram?.... ça aide bcp...
Ton principal handicap, c'est le manque de hauteur.... sinon tu as un vrai 4x4.... permanent
Et... des photos....?!?
Je dirais de prendre simplement un bon mixte...
c'est tout con comme réponse, mais... des pneus route ne vont pas t'aider dans les chemins... et des pneus à grosses câles vont vite s'user sur route... en plus du bruit et de la tenue de route...
Je connais bien le "General Grabber".... légérement lamelisé, bon grip sur neige... et dans le gras, bien degonflé (monté avec chambre à aire) ça passe pas mal....
As-tu le HDC et le ETC sur ton tram?.... ça aide bcp...
Ton principal handicap, c'est le manque de hauteur.... sinon tu as un vrai 4x4.... permanent
Et... des photos....?!?
The most crazy team of Exide Istra Challenge 2008
Eh oui, ponpon n'a pas tout à fait tord, l'histoire ne fait que se répéter
On commence tous pas tâter des petits chemins de campagne et puis on fini presque toujours comme ça
Distraction qui heureusement c'est bien terminée .... Le temps de prendre la photo et on ne fut pas trop de 2 pour l'empêcher de basculer complètement
On commence tous pas tâter des petits chemins de campagne et puis on fini presque toujours comme ça
Distraction qui heureusement c'est bien terminée .... Le temps de prendre la photo et on ne fut pas trop de 2 pour l'empêcher de basculer complètement
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- Philippe
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Bienvenue Michel,
L'idéal pour ton freelander serait de monter du BF Goodrich en 215/70r16
All terrain T/A ko,c'est le meilleur dans sa catégorie,il fait beaucoup de klomètres,n'est pas très bruyant et a des capacités en TT très convenables.
Cette taille est légèrement plus grande que d'origine (215/65r16) et sera donc refusée au controle technique, donc ne pas se séparer des pneus d'origine.
Le prix devrait etre inférieur à 150 € le pneu tout compris
Pour de plus amples information tu peux me joindre par MP
L'idéal pour ton freelander serait de monter du BF Goodrich en 215/70r16
All terrain T/A ko,c'est le meilleur dans sa catégorie,il fait beaucoup de klomètres,n'est pas très bruyant et a des capacités en TT très convenables.
Cette taille est légèrement plus grande que d'origine (215/65r16) et sera donc refusée au controle technique, donc ne pas se séparer des pneus d'origine.
Le prix devrait etre inférieur à 150 € le pneu tout compris
Pour de plus amples information tu peux me joindre par MP
Nissan Patrol
- Teträm
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Grull, Philippe a son garage à Braine l'alleud.
J'y ai éé pour mes pneus, et je ne suis pas le seul du forum à y aller.
Il a de bons conseils, te fera bien un prix et est super sympa.
Au moins tu sera sur de ne pas te faire avoir
J'y ai éé pour mes pneus, et je ne suis pas le seul du forum à y aller.
Il a de bons conseils, te fera bien un prix et est super sympa.
Au moins tu sera sur de ne pas te faire avoir
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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- Teträm
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Normal, on ne fout rien de nos journéesGrull a écrit :En tout cas, merci de votre rapidité à tous
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- Teträm
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tu vois le Rond point en haut de la gare?
Tu prends à gauche et c'est à gauche avant le virage.
Braine Pneu
Tu prends à gauche et c'est à gauche avant le virage.
Braine Pneu
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