batterie voiture

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

batterie voiture

Message par philippe vrv »

Boujour à tous,

Mon véhicule à 9 ans (11/2002) et j'en suis a ma 5ième batterie, origine comprise

la dernière une Varta... Toutes sont mortes court circuit.

il est vrai que le PU ne roule plus beaucoup 5 /6 fois par mois mais pour de longue distance....

croyez vous que le offroad puisse tuer une batterie...
car celle qui a tenu le plus longtemps est celle qui n'a pas fait beaucoup de TT... la Varta 2 ans 2mois plus garantie

philippe

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Achète un petit chargeur permanent et branche le en permanence quand ton véhicule est au repos.
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

pour le moment je débranche la batterie mais l'achat d'un chargeur intelligent devra se faire

Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Message par kabouter »

J'ai un chargeur CTECK pour l'ensemble de mes machines (tracteurs,tondeuse,remorque basculante ) et c'est vraiment du bon matériel,je te le recommande vraiment.
Mais celà me semble beaucoup de batteries en peu de temps (5 à 6 fois par mois c'est quand même raisonnable) ,il serait peut-être bon de faire contrôler ton installation par un électricien auto.
Sinon tu peux acheter un testeur digital et faire quelques mesures,tu testes une fois la batterie complètement chargée et puis tu vois l'évolution au fil du temps.Si elle perd beaucoup tu as peut-être une mise à la masse qui la vide.
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Et c 'est bien aussi de mettre un coupe-circuit juste en sortie de la batterie.

Ainsi toute pertes est annihilée.
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
bearclaude
4x4 lover
Messages : 256
Enregistré le : sam. août 20, 2011 4:19 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par bearclaude »

Peut-être le régulateur défectueux qui envoie trop de jus à haut régime. Tu met un voltmètre sur la batrie et tu démare le moteur.
Si je me souviens bien ça peut pas dépasser 15V à haut régime. Profite en pour vérifier que c'est bien du continu et pas de l'alternatif qui arrive à la batrie.

Répondre