Attache-remorque et contrôle technique
- christophy
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j'ai une question dans la même idée mais a l'envers:
j'aimerais faire placer une attache remorque sur mon Jimny, je me suis renseigné auprès de mon garage et il m'a dit que le modèle fixe n'était plus homologué car une loi devrait passer prochainement interdisant ce type d'attache. Il m'a donc signifié qu'il voulait bien me l'installer mais que le contrôle technique pourrait me refuser!
Qu'en pensez vous?
j'aimerais faire placer une attache remorque sur mon Jimny, je me suis renseigné auprès de mon garage et il m'a dit que le modèle fixe n'était plus homologué car une loi devrait passer prochainement interdisant ce type d'attache. Il m'a donc signifié qu'il voulait bien me l'installer mais que le contrôle technique pourrait me refuser!
Qu'en pensez vous?
- philippe vrv
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J'ai une attache amovible sur le terracan, est ce qu'il existe un système de cadenas pour ne pas que l'on me l'a vole
Oui je sais je n'ai qu'a l'enlever
Et est ce que ce genre d'attache est aussi fiable qu'une fixe
Oui je sais je n'ai qu'a l'enlever
Et est ce que ce genre d'attache est aussi fiable qu'une fixe
Modifié en dernier par Moony le lun. avr. 21, 2008 10:06 pm, modifié 1 fois.
Land Rover Wallonie - Bruxelles
- Otchoos
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On peut maintenant mais il s'agit d'un type différent qui a une espèce de machoire à serrer autour du col de cigne. dans le genre des porte-velo.mich a écrit :Moi, j'en veux pas des attaches amovibles, car je sais pas y mettre le stab de la caravane.
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- macfun
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Donc pas les pare-buffles et autres treuils ...philippe vrv a écrit :aucune loi ne devrait passer puisque ca a toujours été intedit dans le code de la route sauf pour les véhicules agricoles et utilitaires.
code de la route stipule que rien ne peux dépasser le gabarit du véhicule
parechoc et rétroviseur.
dérogation faite pour les rétros de de caravane.
J'aime bien les lois qui restent inconnues ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- Otchoos
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Article 47: Chargement des véhicules: signalisation
47.1. Lorsque l'éclairage des véhicules n'est pas requis, les chargements dépassant de plus d'un mètre l'extrémité arrière du véhicule sont signalés par un panneau carré, fixé à la plus forte saillie du chargement de manière à être constamment dans un plan vertical perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule. Ce panneau a 0,50 mètre de côté et est peint en bandes alternées de couleur rouge et blanche. Une diagonale du carré est rouge et chaque bande rouge ou blanche a environ 75 mm de largeur. Les bandes rouges doivent être munies de produits [retroréfléchissants.
47.2. Lorsque l'éclairage des véhicules est requis, les chargements dépassant de plus d'un mètre l'extrémité arrière du véhicule sont signalés par le panneau décrit ci-dessus, complété par un feu rouge orienté vers l'arrière, et par un catadioptre de couleur orange de chaque côté latéral.
Le pont le plus haut de la plage éclairante ou réfléchissante des moyens utilisés pour signaler l'extrémité d'un chargement ne peut être situé à plus de 1,60 mètre au-dessus du sol.
Le point le plus bas ne peut être situé à moins de 0,40 mètre au-dessus du sol.
De plus:
1° s'il s'agit d'un véhicule qui doit être muni de catadioptres latéraux en vertu du règlement technique des véhicules automobiles, un ou des catadioptres latéraux supplémentaires, de couleur orange, doivent être placés sur le chargement lorsque la distance entre le bord extérieur du catadioptre signalant la plus forte saillie du chargement et le bord extérieur du catadioptre le plus en arrière du véhicule est supérieure à 3 mètres.
En aucun cas la distance entre les bords extérieurs de deux catadioptres successifs ne peut dépasser 3 mètres;
2° s'il s'agit d'un véhicule qui ne doit pas être muni de catadioptres latéraux en vertu du règlement technique des véhicules automobiles, un ou des catadioptres latéraux de couleur orange, peuvent être placés sur le chargement.
47.3. Les chargements dépassant latéralement le gabarit extérieur du véhicule de telle sorte que leur extrémité latérale se trouve à plus de 0,40 mètre du bord extérieur de la plage éclairante du feu de position doivent, lorsque l'éclairage du véhicule est requis, être signalés par des feux d'encombrement et des catadioptres.
Les feux et catadioptres visibles de l'avant doivent être blancs, ceux visibles de l'arrière doivent être rouges.
La plage éclairante ou réfléchissante de ces feux et catadioptres doit se trouver à moins de 0,40 mètre de la plus forte saillie du chargement.
Donc on peut dépasser à l'avant et l'arrière de moins d'1 m sans signalisation particulière... Dans le cas d'un chargement... Je n'arrive pas à trouver de loi "attache remorque"
47.1. Lorsque l'éclairage des véhicules n'est pas requis, les chargements dépassant de plus d'un mètre l'extrémité arrière du véhicule sont signalés par un panneau carré, fixé à la plus forte saillie du chargement de manière à être constamment dans un plan vertical perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule. Ce panneau a 0,50 mètre de côté et est peint en bandes alternées de couleur rouge et blanche. Une diagonale du carré est rouge et chaque bande rouge ou blanche a environ 75 mm de largeur. Les bandes rouges doivent être munies de produits [retroréfléchissants.
47.2. Lorsque l'éclairage des véhicules est requis, les chargements dépassant de plus d'un mètre l'extrémité arrière du véhicule sont signalés par le panneau décrit ci-dessus, complété par un feu rouge orienté vers l'arrière, et par un catadioptre de couleur orange de chaque côté latéral.
Le pont le plus haut de la plage éclairante ou réfléchissante des moyens utilisés pour signaler l'extrémité d'un chargement ne peut être situé à plus de 1,60 mètre au-dessus du sol.
Le point le plus bas ne peut être situé à moins de 0,40 mètre au-dessus du sol.
De plus:
1° s'il s'agit d'un véhicule qui doit être muni de catadioptres latéraux en vertu du règlement technique des véhicules automobiles, un ou des catadioptres latéraux supplémentaires, de couleur orange, doivent être placés sur le chargement lorsque la distance entre le bord extérieur du catadioptre signalant la plus forte saillie du chargement et le bord extérieur du catadioptre le plus en arrière du véhicule est supérieure à 3 mètres.
En aucun cas la distance entre les bords extérieurs de deux catadioptres successifs ne peut dépasser 3 mètres;
2° s'il s'agit d'un véhicule qui ne doit pas être muni de catadioptres latéraux en vertu du règlement technique des véhicules automobiles, un ou des catadioptres latéraux de couleur orange, peuvent être placés sur le chargement.
47.3. Les chargements dépassant latéralement le gabarit extérieur du véhicule de telle sorte que leur extrémité latérale se trouve à plus de 0,40 mètre du bord extérieur de la plage éclairante du feu de position doivent, lorsque l'éclairage du véhicule est requis, être signalés par des feux d'encombrement et des catadioptres.
Les feux et catadioptres visibles de l'avant doivent être blancs, ceux visibles de l'arrière doivent être rouges.
La plage éclairante ou réfléchissante de ces feux et catadioptres doit se trouver à moins de 0,40 mètre de la plus forte saillie du chargement.
Donc on peut dépasser à l'avant et l'arrière de moins d'1 m sans signalisation particulière... Dans le cas d'un chargement... Je n'arrive pas à trouver de loi "attache remorque"
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- suzukijimny
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Houlà , je crois que si ce n'est plus d'origine , ce n'est plus autorisé ...
Mais , la " GOCA " ne dit rien la dessus : http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-controle-attache-remorque
Mais , la " GOCA " ne dit rien la dessus : http://www.goca.be/fr/p/ct-vp-controle-attache-remorque
- suzukijimny
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Désolé mais c'est pas tout à fait exact.....JiCé a écrit :Pour les attaches de remorque, la remorque que tu tracte ne rentre pas en ligne de compte. Le fait d'avoir l'attache implique de passer au CT (sauf si déjà repris comme véhicule tracteur) et de respecter toutes les conditions.
PS chose que l'on oublie régulièrement, pour tracter une remorque de plus de 750 Kg au sol (pesée faisant foi) il faut avoir le permis "E"
Soit BE si le véhicule tracteur a un PMA (poid maximum autorisé) inférieur à 3500 Kg ou le CE si le véhicule tracteur a un PMA suppérieur à 3500 Kg
Le fait de rouler sans le "E" avec une remorque de + de 750 Kg = rouler sans permis de conduire.
> immobilisation du véhicule et PV pour faute grave allant jusqu'au retrait du permis voiture (rare mais si .... possible)
Il faut le B si la masse total ne fait pas plus de 3t5 et que le véhicule tracteur fais partie de la catégorie B.
Il faut le BE si la MMA de la remorque dépasse la masse à vide du véhicule tracteur catégorie B que cela fasse 3T5 ou pas.
C'est à dire que tu peux tracter une remorque 1T avec un permis B.
D40 de 2012 full stock mais bientôt...
D22 de 99 full stock( vendu)
Fjr 1300
D40 BfG a/t(vendu)
BmwK1200s( Cassée )
No Law No Limit One Rule NEVER Fall
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