Au secours, je suis perdu avec mon GPS !!!

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
Phil484
4x4 lover
Messages : 20
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 12:04 am
Localisation : Usa
Contact :

Message par Phil484 »

goodhose a écrit :...Dois-je faire une route par jour en reprenant ces points ?
Ce fichu appareil serait donc incapable de me diriger vers le WP suivant ?
Un 276 c'est pas "madame soleil", si tu as plusieurs waypoints, comment le GPS peut-il deviner quel est le "WP suivant" où tu veux aller toi ??? par transmission de pensée ?!? :|

Un waypoint c'est 1 point de passage ou un 1 point de destination, si tu veux que le GPS te dirige vers un WP, tu lui donnes le WP et il t'y emmène...

Si maintenant tu veux utiliser des WP comme des "points de passage", tu veux donc faire un itinéraire, faire une route !
Tu dois donc définir ton itinéraire, ta route ! Donc oui, biensur tu dois créer une route pour définir par quels WP tu veux passer et dans quel ordre ! Et il t'emmènera là où tu veux...

Ca prend 15 secondes dans Mapsource pour faire ça. Si tes WP sont nommés/numérotés dans l'ordre de passage, tu les sélectionnes tous d'un coup, clique droite, "créer un itinéraire"... et c'est tout, y a plus qu'a transférer les WP et la route dans le GPS et c'est parti en suivant la "route" :idea:

:!: avant de transférer dans le GPS, vérifies tout de même ta route en l'affichant entièrement à l'écran Mapsource, pour voir si tu n'as pas inversé des WP par erreur, car une fois au milieu de la brousse tu risques d'être surpris... et manquer de carburant... :s

Faut configurer le GPS en mode "routier" et le calcul d'itinéraire en mode "direct".

Tu peux créer une route par jour, ou une seul route de tout le parcours (si il n'y a pas plus de 50 WP). Même si tu t'arrêtes, et que tu redémarres le lendemain, pas de problème le gps t'emmènera vers la bonne direction.

Néanmoins je te conseille de créer 1 route par jour, c'est beaucoup plus facile à gérer sur le terrain ! Tu démarres chaque matin ta nouvelle route, et durant tout le trajet, tu connais exactement la distance avant l'arrivée du soir. Sinon avec une seule route pour tout le trajet, c'est toi qui doit savoir où t'arrêter, car tant que tu ne t'arrêtes pas le GPS lui, est bien motivé pour t'emmèner jusqu'à la destination finale sans s'arrêter ! :)

Bon voyage :8):
Phil

Avatar du membre
goodhose
4x4 lover
Messages : 303
Enregistré le : sam. févr. 10, 2007 12:00 pm
Localisation : Rixensart (Bt wallon)
Contact :

Message par goodhose »

Et bien en voilà une explication intelligente. Entretemps, j'avais tél. à Jicé qui m'a donné les mêmes explications.
C'est en effet ce que j'ai effectué comme manipulation et ca fonctionne.
Mais quand même, j'ai cru naïvement, je l'avoue, que puisque les WP sont numérotés, que le logiciel du GPS aurait pu naviguer en passant automatiquement d'un point au point suivant, ceux-ci étant dans un ordre chronologique.
Grand merci pour tes explications claires et détaillées. Cela prouve qu'il y a encore une solidarité entre quatre-quatreux. :love:
Problème résolu, donc.

Répondre