Cherche produit miracle pour enlever les griffes

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Cherche produit miracle pour enlever les griffes

Message par Brubru »

Bonjour à tous,

Je viens de faire la 5ème randonnée forestière. Tout c’est très bien passé, chouette ambiance, accueil et gentillesse des organisateurs. Bois traversé sans problèmes, montées vertigineuse etc etc MAIS (j’écris en grand car je crie) :faché: PLEIN DE GRIFFES DANS TOUS SES BOIS :raleur: un patrol c’est très très large par rapport à tout ses Defender.

Auriez-vous le produit miracle pas trop cher pour enlever toutes ses griffes. (Téflon, crème lustrante, …,) n’hésitez pas à me donner des marques –ceci n’étant pas de la publicité mais juste une info à faite partager à un maximum de forumeur.

Celui qui me répond que je suis bon pour repeindre entièrement mon 4x4 qu’il aille au :twisted:
Ou que je suis fou d’emmener un 4x4 qui n’avait jamais vu une goutte de boue avant le WE forum et à une journée dans les bois et ben Oui je le suis comme cela c’est clair :)
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

et en plus tu as payé pour :0:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :demon:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Festool vend une espèce de crème lustrante en bidon d'un litre... grain équivalent au 10.000 !! Sur un disque en éponge tu l'étends avec une bête ponceuse orbitale, et toujours avec la même ponceuse tu lustres avec un disque lustrant (en peau de mouton par exemple).

Sur les petites griffes (qui n'ont fait qu'attaquer le vernis) c'est miraculeux !!

Regarde les photos en bas de page
RR (ab)-user

Avatar du membre
Brubru
Forum4x4 lover
Messages : 1144
Enregistré le : lun. août 22, 2005 3:48 pm
Localisation : GENAPPE

Message par Brubru »

MERCI a PHIL pour son humour :mrgreen: et surtout à Carbu pour sa réponse complète :wink: :hello:
PATROL GR court 06/2000
BF Goodrich mud 255/85/16 + Pirelli Scorpio STR 265/70/16 juste pour l'autoroute et le CT ;-(
bloc dif. arrière ski avant + carter +snorkel

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Il n'y a rien de suffisament efficace pour "récupérer" les griffes d'une rando pareille ... au vu des griffes de cette année-ci !!!

Lors de l'édition précédente, j'ai bien abimé mon 4x4 trop récent et en bon état pour ce type de rando. J'ai d'ailleurs arrêté bien avant la fin.
Après, je me suis fait des protections magnétiques, qui ont bien résisté en Corse, mais probablement insuffisantes pour l'Evasion Forestière au vu des passages effectués, même SOFT, et jamais signalés griffants le matin (vu qu'ils étaient TOUS griffants !!).
J'ai fait le choix (après m'être fait "gentiment" chambrer ici !!!) d'acheter un vieux 4x4 déjà griffé etc pour ne plus avoir si mal au ventre en entendant les branches labourer la peinture ou le toit glisser contre un tronc ... peu importe le type de rando.

Il existe bien certains produits de rénovation de carrosserie qui possèdent plusieurs teintes de base (chez auto 5 je crois), mais jamais essayé.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

CG
Forum4x4 lover
Messages : 4093
Enregistré le : lun. janv. 17, 2005 7:12 pm
Localisation : un endroit peinard

Message par CG »

Merci pour le tuyau carbu, parceque jusque maintenant j’utilisais cela ---> Image
Cela ne résistait pas à la 1ère pluie :s
Modifié en dernier par CG le mer. sept. 24, 2008 10:39 am, modifié 1 fois.
Prenez le temps . . . avec un peu de recul, l’on s’aperçoit de beaucoup de choses !

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

CG a écrit :Merci pour le tuyau carbu, parceque jusque maintenant j’utilisais cela ---> Image
:idea: :idea: :idea: C'est vrai que cela marche bien, et sur carrosserie, et sur les plastiques intérieur et extérieur... Surtout bien moins cher que les kokpitmachinchose... :wink:

Maintenant, ça n'enlève pas vraiment les griffes... :s Mais avoir des rayures sur un 4x4... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

macfun a écrit :J'ai fait le choix (après m'être fait "gentiment" chambrer ici !!!) d'acheter un vieux 4x4 déjà griffé etc pour ne plus avoir si mal au ventre en entendant les branches labourer la peinture ou le toit glisser contre un tronc ... peu importe le type de rando.
et tu as bien fait!!! :roll:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Je ne dirais pas que tu es bon pour repeindre ton 4x4 promis, mais la solution la plus efficace est une gros cheque chez un concessionnaire pour en acheter un NEUF, y pas plus radical :mrgreen: :mrgreen:


:dehors: :0:
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Re: CHERCHE PRODUIT MIRACLE POUR ENLEVER LES GRIFFES

Message par Teträm »

Brubru a écrit :Celui qui me répond (...) que je suis fou d’emmener un 4x4 qui n’avait jamais vu une goutte de boue avant le WE forum et à une journée dans les bois et ben Oui je le suis comme cela c’est clair :)
ben, on peut dire quoi alors? Surtout la rando forestiere. :roll:
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
WebTeam
4x4 lover
Messages : 754
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par WebTeam »

La gamme topix et son produit à base de Krytox est révolutionnaire !

J'adore.
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...

Avatar du membre
catman
4x4 lover
Messages : 2085
Enregistré le : mar. juin 03, 2008 4:28 pm
Localisation : binche

Message par catman »

essaie les marqueurs de couleurs indélébiles aux mains des gosses du voisinage, cela les occupera, et toi, tu auras la peinture la plus originale du quartier.

:mdr: :megalol: :moqueur: :nuts:
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4 :(

Avatar du membre
Fée
Miss du forum4x4.be
Messages : 347
Enregistré le : lun. oct. 24, 2005 1:47 pm
Localisation : Boitsfort

Message par Fée »

Hum... je dirais :

KENT : performance abrasive (c'est le nom) On m'a donné ça chez D'ieteren, avec la polisseuse industrielle (quel monstre ! lol). Tu étales d'abord le produit et ensuite tu polis avec une éponge plus ou moins abrasive (spécial carrosserie hein... pas du papier émeri.)

après polissage à la machine, j'ai un bidon de KENT : performance compound, idem que l'autre, mais c'est une éponge plus douce sur la machine.

Ou produit idem que le compound, KENT, Nano performance Polish.

On doit essayer ça sur le P.U. il est griffé à mort... et on doit le vendre ! Je vous dis quoi demain !
Suzuki Samurai 1993 / Déclassée
Kawasaki GPZ500S / Cassée
Que me reste-t-il....

A ceux qui déblatèrent dans mon dos, mon cul les contemple !

Répondre