question sur le blocage central

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
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pouet187
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question sur le blocage central

Message par pouet187 »

bonsoir, est-ce que vous pourriez me dire à quel endroit se trouve le blocage central, par exemple sur le mercedes g. C'est pour compléter le cours que je dois donner. merci

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mich
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Message par mich »

Il bloque le différentiel central... Celui qui se trouve "entre les ponts" (pas toujours présent sur tout les 4x4, le différentiel hein, mais en général, sa présence permet de rouler en 4x4 permanent, en le bloquant, tu te retrouves dans la situation d'un 4x4 "classique"). :wink:
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domiland
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Message par domiland »

Dans la boite de transfert
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pouet187
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Message par pouet187 »

ok merci je suppose que ça permet de faire tourner les 4 roues à la même vitesse et à la même puissance?

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Teträm
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Message par Teträm »

pouet187 a écrit :ok merci je suppose que ça permet de faire tourner les 4 roues à la même vitesse et à la même puissance?
ça donne 50% de l'énergie à chaque pont.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
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mich
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Message par mich »

Quand il est bloqué, tu as en général, 50% de P sur l'essieu av et 50% de P sur l'essieu arrière. Comme une auto survire ou sous vire, les 2 essieux ne sont pas au même endroit dans le virage, donc déconseillé de bloquer le différentiel central sur route...
Quand le différentiel central fonctionne, P est sur chacune des roue (25%) et une roue qui patine suffit pour te planter.
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Léon
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Message par Léon »

pouet187 a écrit :ok merci je suppose que ça permet de faire tourner les 4 roues à la même vitesse et à la même puissance?
euh on va plutôt dire que ça permet de faire tourner le pont avant avec le pont arrière, ensuite, il y a les diff avant.arrière ou blocage avant arrière qui vont s'occuper de leur deux roues respectives lol
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pouet187
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Message par pouet187 »

donc finalement en mode 4x4 Low et avec un blocage dans chaque pont c'est suffisant alors?

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mich
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Message par mich »

pouet187 a écrit :donc finalement en mode 4x4 Low et avec un blocage dans chaque pont c'est suffisant alors?
Si t'as pas de dif central... C'est le cas du Mog 404... :wink:
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mich
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Message par mich »

Et puis si tu veux tout comprendre sur le différentiel :http://www.dailymotion.com/birmabright/ ... ionne_auto

Déja été postée sur le forum, mais je ne m'en lasse pas... :wink:
Iltis... :mrgreen:

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