antenne cb pour defender,quelle modèle et ou la placer?

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

La solution antenne de camions ??? Je veux dire celle qui sont fixées parallèlement à la cabine, avec une fixation silent-block à 20 cm de l'extrémité supérieure. Ne serait-ce pas la bonne solution pour un def ?
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
Wycam'S
4x4 lover
Messages : 108
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 11:02 pm
Localisation : Aywaille

Message par Wycam'S »

pour une installation CB il faut pour bien faire un pied de sol( sauf matériel supplémentaire) , je m'explique il faut une certaine quantité de matière ( fer) pour le rayonnement de l'antenne. Exemple pour mettre une antenne idéalement il faut un pied de sol d'un peu moins 1 m².
Pour tous ce qui est TT je pense que la mielleur place et sur un des coté du capot avec un pied magnétique tu l'incline le plus possible vers ta cabinne comme sa sa évite qu'elle ne se prennent les branche et que sa fasse un horrible bruit.

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

Wycam'S a écrit :pour une installation CB il faut pour bien faire un pied de sol( sauf matériel supplémentaire) , je m'explique il faut une certaine quantité de matière ( fer) pour le rayonnement de l'antenne. Exemple pour mettre une antenne idéalement il faut un pied de sol d'un peu moins 1 m².
Pour tous ce qui est TT je pense que la mielleur place et sur un des coté du capot avec un pied magnétique tu l'incline le plus possible vers ta cabinne comme sa sa évite qu'elle ne se prennent les branche et que sa fasse un horrible bruit.
et les antennes que l'on fixe sur les retro des camions le pied de sol il est ou ???
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Otchoos a écrit :La solution antenne de camions ??? Je veux dire celle qui sont fixées parallèlement à la cabine, avec une fixation silent-block à 20 cm de l'extrémité supérieure. Ne serait-ce pas la bonne solution pour un def ?
Je l'ai eu , et c'est rompu :raleur:
ancienne fixation venant de la gendarmerie française :roll:

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Wycam'S a écrit :pour une installation CB il faut pour bien faire un pied de sol( sauf matériel supplémentaire) , je m'explique il faut une certaine quantité de matière ( fer) pour le rayonnement de l'antenne. Exemple pour mettre une antenne idéalement il faut un pied de sol d'un peu moins 1 m².
Pour tous ce qui est TT je pense que la mielleur place et sur un des coté du capot avec un pied magnétique tu l'incline le plus possible vers ta cabinne comme sa sa évite qu'elle ne se prennent les branche et que sa fasse un horrible bruit.
Heu.... un Defender c'est de l'aluminium. Ca colle pas sur le capot :cry:

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

bengos a écrit :Après avoir désespérement essayé par devant et par derrière (tristement comme toujours), je l'ai fixée sur le toit. Un jour, j'ai percuté une branche et zou, l'antenne a été arrachée. Depuis, j'ai abandonné l'idée et j'ai rendu la CB que l'on m'avait prétée.

On n'a pas encore inventé les antennes de CB à coller au parebrise ???? :tongue:
Et pourtant la CB dans des sorties entre amis c'est le pied, vous lachez un peu votre prédécesseur pour n'importe quel raison et au prochain carrefour il à pris par où ? Un p'tit appel CB et c'est réglé, super aussi a un traversée de grand route ou votre prédécesseur vous dit OK jacques tu peux y aller, facile aussi pour avertir les suivants attention cyclistes... ou voitures ou tracteur arrété au milieu du tournant etc...

Sans parler des jolies filles annoncées par celui qui est devant, ce qui vous permet d'ouvrir l'oeuil et même les deux et pour moi de remettre mes lunettes à temps :D
Aide toi le ciel t'aidera

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Tj.planté a écrit :
bengos a écrit :Après avoir désespérement essayé par devant et par derrière (tristement comme toujours), je l'ai fixée sur le toit. Un jour, j'ai percuté une branche et zou, l'antenne a été arrachée. Depuis, j'ai abandonné l'idée et j'ai rendu la CB que l'on m'avait prétée.

On n'a pas encore inventé les antennes de CB à coller au parebrise ???? :tongue:
Et pourtant la CB dans des sorties entre amis c'est le pied, vous lachez un peu votre prédécesseur pour n'importe quel raison et au prochain carrefour il à pris par où ? Un p'tit appel CB et c'est réglé, super aussi a un traversée de grand route ou votre prédécesseur vous dit OK jacques tu peux y aller, facile aussi pour avertir les suivants attention cyclistes... ou voitures ou tracteur arrété au milieu du tournant etc...

Sans parler des jolies filles annoncées par celui qui est devant, ce qui vous permet d'ouvrir l'oeuil et même les deux et pour moi de remettre mes lunettes à temps :D
1000 fois d'accord

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Placé aussi sur l'emplacement de la 2ème sortie de chauffage,2 plaques de fer entre le plastic d'origine,le tout relié à une masse type batterie relié au chassis.
L'antenne CB prérèglée pour éviter les problèmes de TOS et avec ce montage là le TOS est de 1,5 sur le canal 20 :idea:

Image
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

mickaeland a écrit :Placé aussi sur l'emplacement de la 2ème sortie de chauffage,2 plaques de fer entre le plastic d'origine,le tout relié à une masse type batterie relié au chassis.
L'antenne CB prérèglée pour éviter les problèmes de TOS et avec ce montage là le TOS est de 1,5 sur le canal 20 :idea:

Image

:yearh: , pour moi c'est la meilleur place sur un def .lol
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Oui 2eme avantage avec l'antenne là c'est de pas prendre les branches direct dans le pare-brise :viking:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Message par kabouter »

:hello: Un grand merci à tous pour vos réponses!
Vous etes :idea:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

juju60130
4x4 lover
Messages : 54
Enregistré le : sam. janv. 21, 2006 9:31 pm

Message par juju60130 »

president fait des petite antenne (35/40 cm environ) rigide , mis dans la cabine ca marche bien +

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

bengos a écrit :
Heu.... un Defender c'est de l'aluminium. Ca colle pas sur le capot :cry:
Sauf si derrière le capot, tu va coller ou riveter une plaque de métal :wink: :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Ca y est, j'ai franchi la pas (théorique) pour l'achat d'une CB. Reste à trouver l'endroit où placer une antenne de 105cm?

Des suggestions?

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Devant en tout cas (ailes, capot) :wink: Sinon, soit elle touche ta voiture quand tu prends une branche, soit elle sera trop haute et PAF :aieaie:

Après, avoir une portée de 10 km sa ne sert pas a grand chose je trouve :heu2:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Répondre