Achat groupé pour sangles cinétiques

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
HUGO
4x4 lover
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 12:32 pm
Localisation : Binche.BE
Contact :

Achat groupé pour sangles cinétiques

Message par HUGO »

Bonjour, :hello:

Le titre dit tout ! :wink:

Je vous invite à parcourir le post suivant :http://www.minervaabl.be/phpBB3/viewtop ... =16&t=4184

Hugues
Elle est plus vieille que moi... Elle est plus grande que moi ... Elle boit plus que moi...
Land Rover SIIa 1971 2,6E

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

32£ en UK.... Ils arriveront a le faire moins cher? :heu2:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
HUGO
4x4 lover
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 12:32 pm
Localisation : Binche.BE
Contact :

Message par HUGO »

land90v8 a écrit :32£ en UK....
Si tu te renseignais un peu de la qualité et des garanties offertes du produit pour commencer...

De plus c'est certainement un prix htva, tu dois y ajouter des frais de transport et encore des frais de douane quand tu n'as pas de chance (hé oui, ça arrive! Il y a un post sur ce sujet sur le forum TDS).
Elle est plus vieille que moi... Elle est plus grande que moi ... Elle boit plus que moi...
Land Rover SIIa 1971 2,6E

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Pour 100€, j'avais une kinetic (certe, une roulée) et une de traction (Pro-comp), frais de port et tva compris.
Et si tu coche la mauvaise case, évidement que tu payera les frais de douane.
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

il n'y a pas de frais de douane avec l'UK
RR (ab)-user

Avatar du membre
HUGO
4x4 lover
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 12:32 pm
Localisation : Binche.BE
Contact :

Message par HUGO »

carbu a écrit :il n'y a pas de frais de douane avec l'UK
Je savais qu'on parlais de ça quelque part...
(autant pour moi c'est pas sur le forum TDS)

http://www.minervaabl.be/phpBB3/viewtop ... =33&t=4278
Elle est plus vieille que moi... Elle est plus grande que moi ... Elle boit plus que moi...
Land Rover SIIa 1971 2,6E

Avatar du membre
HUGO
4x4 lover
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 12:32 pm
Localisation : Binche.BE
Contact :

Message par HUGO »

land90v8 a écrit :Pour 100€, j'avais une kinetic (certe, une roulée) et une de traction (Pro-comp), frais de port et tva compris.
Et si tu coche la mauvaise case, évidement que tu payera les frais de douane.
C'est quoi la marque ? Comparons la même référence... ne crois tu pas que ce soit plus juste ? (dans les sangles c'est comme dans les voitures, il ya des Lada, des VW et des Rols... - Si tu ouvres le landmag hors séries sur les accessoires, il y a des sangles cinétiques à partir de 60 € et jusqu'à 525 €)
Qu'est-ce que tu as comme garantie ? Tu crois que si tu as une sangle qui présente un défaut, on va te la remplacer d'office ? Je préfère payer un poil plus cher et avoir un service après vente pas loin de chez moi.
Elle est plus vieille que moi... Elle est plus grande que moi ... Elle boit plus que moi...
Land Rover SIIa 1971 2,6E

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Point de vue qualité: J'ai acheté une sangle kinetic plate ARB en Australie pour 65AU$ (soit 35€). Elle est merveilleuse. Facile à utiliser, à ranger, à déployer (pas de noeud comme avec les tressées), à nettoyer. Très résistante - elle n'a pas cassé lorsque je l'ai couplée avec une tressée qui a explosé.

En cherchant un peu, j'ai trouvé la même aux USA pour 66$ (soit 51€). Je suis convaincu, qu'avec la £ qui ne coute plus très cher, qu'il y a moyen de trouver le même matos en UK pour un bon prix... surtout en achetant beaucoup.

Image
part number: ARB705
min. breaking strength: 8000kg
length: 9m
width: 60mm
stretch: genuine 20%
material: 100% nylon
reinforced eyes: yes
eye & seam protector sleeves: yes


A mon avis, il devrait y avoir moyen de se les procurer en France et en Belgique... mais à quel prix. On se fait voler chez nous!

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Hugo, dans le lien que tu donnes, le gars qui répond est Français, mais je ne sais pas si ça change quelque chose ??

Dans l'union européenne, il n'y a pas de frais de douanes si tu achètes quelque chose dans un pays qui en fait partie !! Et c'est le cas de l'Angleterre, contrairement à la Suisse !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

carbu a écrit :
Dans l'union européenne, il n'y a pas de frais de douanes si tu achètes quelque chose dans un pays qui en fait partie !! Et c'est le cas de l'Angleterre, contrairement à la Suisse !!!
Quand tu fais l'achat, t'a 3 cases que tu peu cocher:

-EC (communauté Européenne)
-EC with VAT (communauté Européenne avec un numéro de tva)
-Non-EC (hors communauté Européenne, ce qui implique des taxes de douane)
Le gars, il a du cocher la mauvaise case :s

Pour ce qui est des sangles, c'est clair que je n'ai pas de garantie, mais je crois que de toute façon si t'a un problème ils te répondrons que tu a mal utilisé le produit :s
Le lien de Bengos est a approfondir je crois :idea:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Geof
Forum4x4 lover
Messages : 3397
Enregistré le : mar. nov. 09, 2004 2:16 pm
Localisation : Water-l'eau

Re: Achat groupé pour sangles cinétiques

Message par Geof »

HUGO a écrit :Bonjour, :hello:

Le titre dit tout ! :wink:

Je vous invite à parcourir le post suivant :http://www.minervaabl.be/phpBB3/viewtop ... =16&t=4184

Hugues
Merci quand même pour la proposition Hugues ;-)

Ben oui à la base c'est pour rendre service que Hugues a posté ici :roll:

j'vous jure des fois.... :oops:

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Ben on fait que donner notre avis et des bons plans.... Certe, on pourrit son poste, mais je croyais qu'un forum servait aussi a échanger des idées....
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

land90v8 a écrit :Ben on fait que donner notre avis et des bons plans.... Certe, on pourrit son poste, mais je croyais qu'un forum servait aussi a échanger des idées....
et tu crois toujours bien, je ne trouve pas que le sujet est pollué.

:idea:
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
HUGO
4x4 lover
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 12:32 pm
Localisation : Binche.BE
Contact :

Re: Achat groupé pour sangles cinétiques

Message par HUGO »

Geof a écrit :
HUGO a écrit :Bonjour, :hello:

Le titre dit tout ! :wink:

Je vous invite à parcourir le post suivant :http://www.minervaabl.be/phpBB3/viewtop ... =16&t=4184

Hugues
Merci quand même pour la proposition Hugues ;-)

Ben oui à la base c'est pour rendre service que Hugues a posté ici :roll:

j'vous jure des fois.... :oops:

Merci de ta clairvoyance Geof ! :wink:


J'accepte bien sur les avis de tous le monde et effectivement les forums servent à ça !
Mais c'est uniquement constructif quand un intervenant comme Bengos donne un véritable avis concret sur un sujet, ça permet directement de voir plus clair.
Sangle cinétique plate 9m ARB = ok, bon matos ! Merci pour l'info, j'en prend bonne note...

En conclusion et pour être bien clair (si il y a encore des questions, n'hésitez pas: posez-les!) : Via le lien que je vous ai laissé, je cherche simplement à constituer un groupe d'achat... Bernard est intervenu en donnant des prix, mais il n'est dit nulle part que nous achèterions les sangles à ce prix !
Elle est plus vieille que moi... Elle est plus grande que moi ... Elle boit plus que moi...
Land Rover SIIa 1971 2,6E

Avatar du membre
HUGO
4x4 lover
Messages : 75
Enregistré le : ven. mai 30, 2008 12:32 pm
Localisation : Binche.BE
Contact :

Message par HUGO »

bengos a écrit :Point de vue qualité: J'ai acheté une sangle kinetic plate ARB en Australie pour 65AU$ (soit 35€). Elle est merveilleuse. Facile à utiliser, à ranger, à déployer (pas de noeud comme avec les tressées), à nettoyer. Très résistante - elle n'a pas cassé lorsque je l'ai couplée avec une tressée qui a explosé.

En cherchant un peu, j'ai trouvé la même aux USA pour 66$ (soit 51€). Je suis convaincu, qu'avec la £ qui ne coute plus très cher, qu'il y a moyen de trouver le même matos en UK pour un bon prix... surtout en achetant beaucoup.

Image
part number: ARB705
min. breaking strength: 8000kg
length: 9m
width: 60mm
stretch: genuine 20%
material: 100% nylon
reinforced eyes: yes
eye & seam protector sleeves: yes


A mon avis, il devrait y avoir moyen de se les procurer en France et en Belgique... mais à quel prix. On se fait voler chez nous!
Salut,
J'ai suivis les pistes que tu m'a donnés, cela reste des plus intéressant en Australie : 32,39 € htva la sangle... contre 43,87 livre anglaise ce qui nous donne : 68,65 € (tva incluse) donc pas vraiment une bonne affaire chez les Britich...

Peux-tu me faire parvenir les coordonnées de la société auprès de laquelle tu as acheté ta sangle stp...
Merci.
Elle est plus vieille que moi... Elle est plus grande que moi ... Elle boit plus que moi...
Land Rover SIIa 1971 2,6E

Répondre