durite type aviation

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
WebTeam
4x4 lover
Messages : 754
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par WebTeam »

Voilà, c'est bien cela. Du tube dans lequel on met le faisceau électrique d'une voiture par exemple, cela existe en divers diamètre fendu sur tout la longueur.
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

question sur les durites aviations

Message par pouet187 »

comme noté dans un post précédent je compte mettre des durites aviations sur mon lj80. Un copain me dis que le maître cylindre de frein ne sera pas assez puissant à cause des durites. est-ce vrai ou est-ce que ça ne change rien. merci pour votre aide :idea:

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Ca n'a aucun rapport!!!
Les durites aviations sont plus résistantes que les origines et sont beaucoup moins sensibles à la dilatation.

C'est tout!
Grand Cherokee 5,2l v8

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

+1 :wink:

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

PAPOUNET a écrit :Ca n'a aucun rapport!!!
Les durites aviations sont plus résistantes que les origines et sont beaucoup moins sensibles à la dilatation.

C'est tout!
Il y a une perte en cas de modification du diamètre de la conduite. Je fais du kartcross, ces engins sont généralement "home made", en ne respectant pas correctement le dia des conduites je suis arrivé à un freinage quasi nul. Logique, le mc envoie constamment la même pression en fonction de l'action sur la pédale. Si tu augmentes en dia, tu augmentes le débit mais tu réduis la pression aux étriers.

:D :D :D C'est comme sur l'autopompe Pouet, le tuyau Hp est plus fin :D :D :D

Alors, il ne faut pas faire d'amalgame. Les durites aviation sont plus résistante : je dis oui SI elle respectent les normes aviation qui sont très contraignantes. Donc prix élevé! Je travaille dans l'aviation le prix d'un boulon est multiplié par 10 facilement par rapport à une quincaillerie traditionnelle.
Attention de ne pas acheter des durites aviation.......qui n'en ont que le look.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
PAPOUNET
Forum4x4 lover
Messages : 3630
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 9:48 pm
Localisation : nandrin

Message par PAPOUNET »

Mais réponse sous-entendait les conditions que tu as cité, Fabien.

Faut pas faire d'amalgame entre les produits vendus chez Mosafrein (entre-autre) et le magazin de tuning où le gars n'y connait généralement kedal!!!

Avant d'acheter quoique se soit mesure ou renseigne toi sur le diamètre INTERIEUR de tes durites d'origines.

Désolé d'avoir été imprécis dans ma première réponse, mais pour moi ça me semblait évident :oops:
Grand Cherokee 5,2l v8

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

On est sur la même longueur d'ondes Papounet
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

C'est la loi de Bernoulli... Plus le dia augmente, plus la vitesse diminue et le pression augmente... A l'inverse, plus le dia diminue, plus la Vt augmente et la P diminue... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Dim1502 a écrit :PS: Carbu si tu veux voir la caisse alu de chez Teseven fait signe lol
Et comment que je suis intéressé... et un de mes copains aussi car il a un BJ40 et 46 (?) le chassis long quoi ;-)

Mais pour le moment je n'ai malheureusement pas le temps de passer car bientôt en vacances !!
Je te recontacterai après Paques si je peux ?
Et Teseven on l'a déjà rencontré et vu à l'oeuvre alors on va se régaler :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

ok merci, pour info je ferais faire les durites chez mosafrein. donc je suppose qu'ils me conseillerons bien.

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

pouet187 a écrit :ok merci, pour info je ferais faire les durites chez mosafrein. donc je suppose qu'ils me conseillerons bien.
:idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

la mienne passera en ancêtre, le gars du contrôle m'as dis que les freins ils ne testaient pas sauf si ils avaient un doute (je sais pas comment ils font), alors ils vont quand même pas me faire ch.. pour 3 durites aviation :viking:

Avatar du membre
seb
4x4 lover
Messages : 203
Enregistré le : lun. juin 18, 2007 1:53 pm
Localisation : bruxelles

Message par seb »

pouet187 a écrit :ok merci, pour info je ferais faire les durites chez mosafrein. donc je suppose qu'ils me conseillerons bien.
:idea: meilleur choix très pro, c'est de chez eux que venait tout mes systèmes de freinages sur les autos de courses.
ça y est jeroule enfin avec mon hilux 3.0dA SRX

Répondre