durite type aviation
- pouet187
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question sur les durites aviations
comme noté dans un post précédent je compte mettre des durites aviations sur mon lj80. Un copain me dis que le maître cylindre de frein ne sera pas assez puissant à cause des durites. est-ce vrai ou est-ce que ça ne change rien. merci pour votre aide
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Il y a une perte en cas de modification du diamètre de la conduite. Je fais du kartcross, ces engins sont généralement "home made", en ne respectant pas correctement le dia des conduites je suis arrivé à un freinage quasi nul. Logique, le mc envoie constamment la même pression en fonction de l'action sur la pédale. Si tu augmentes en dia, tu augmentes le débit mais tu réduis la pression aux étriers.PAPOUNET a écrit :Ca n'a aucun rapport!!!
Les durites aviations sont plus résistantes que les origines et sont beaucoup moins sensibles à la dilatation.
C'est tout!
C'est comme sur l'autopompe Pouet, le tuyau Hp est plus fin
Alors, il ne faut pas faire d'amalgame. Les durites aviation sont plus résistante : je dis oui SI elle respectent les normes aviation qui sont très contraignantes. Donc prix élevé! Je travaille dans l'aviation le prix d'un boulon est multiplié par 10 facilement par rapport à une quincaillerie traditionnelle.
Attention de ne pas acheter des durites aviation.......qui n'en ont que le look.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
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- PAPOUNET
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Mais réponse sous-entendait les conditions que tu as cité, Fabien.
Faut pas faire d'amalgame entre les produits vendus chez Mosafrein (entre-autre) et le magazin de tuning où le gars n'y connait généralement kedal!!!
Avant d'acheter quoique se soit mesure ou renseigne toi sur le diamètre INTERIEUR de tes durites d'origines.
Désolé d'avoir été imprécis dans ma première réponse, mais pour moi ça me semblait évident
Faut pas faire d'amalgame entre les produits vendus chez Mosafrein (entre-autre) et le magazin de tuning où le gars n'y connait généralement kedal!!!
Avant d'acheter quoique se soit mesure ou renseigne toi sur le diamètre INTERIEUR de tes durites d'origines.
Désolé d'avoir été imprécis dans ma première réponse, mais pour moi ça me semblait évident
Grand Cherokee 5,2l v8
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- 4x4 lover
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Et comment que je suis intéressé... et un de mes copains aussi car il a un BJ40 et 46 (?) le chassis long quoiDim1502 a écrit :PS: Carbu si tu veux voir la caisse alu de chez Teseven fait signe lol
Mais pour le moment je n'ai malheureusement pas le temps de passer car bientôt en vacances !!
Je te recontacterai après Paques si je peux ?
Et Teseven on l'a déjà rencontré et vu à l'oeuvre alors on va se régaler
RR (ab)-user