Petit souci de Treuil

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
galloper
4x4 lover
Messages : 259
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:29 pm
Localisation : Neufvilles (hainaut)

Petit souci de Treuil

Message par galloper »

voila, j'ai placer un treuil sur le grand cherokee :D
Seul Hic, je deroule le cable pour essayer l'engin, il ce deroule facilement via la commande, puis j'essaye de rebobiner le tous mais la petit souci ça ne fontcionne pas :beuh:
Je demonte la commande en me disant c'est peut etre un cable detacher, rien de ca :s
Quelqu'un aurait il une idée du problemes ??? :heu2:

Merci d'avance.
jeep grand cherokee 2,5 Td de 97, snorkel,rehausse 3 pouces ,suspats Procomp es9000 + es2000, treuil, pc avant bah pas encore la

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

99% que le problème vient des relais.

Pour info il doivent fonctionner 2 par 2 sauf si il est équité d'un module unique (en gén. tous les Chinois)
JiCé l'Africain

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

Lorsque tu veux enrouler, le moteur fonctionne et rien ne s'enroule ou rien ne fonctionne?
Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...

galloper
4x4 lover
Messages : 259
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:29 pm
Localisation : Neufvilles (hainaut)

Message par galloper »

Eric15 a écrit :Lorsque tu veux enrouler, le moteur fonctionne et rien ne s'enroule ou rien ne fonctionne?
Salut Eric, en fait je viens d'inverser un file au boitier electrique qui ce trouve sur le treuil, de cette maniere j'arrive a enrouler le cable convenablement, mais je ne sais plus le derouler electriquement ,seul en manuel ça fonctionne. De cette maniere j'ai pu voir que le treuil tournait bien dans les deux sens, mais maintenant quand j'appuie sur le bouton de la télé comande pour derouler le treuil plus rien ne ce passe, :heu:

C'est peut etre un mauvais cablage dans la comande mais je comprend pas grand chose la dedans. :heu2:
jeep grand cherokee 2,5 Td de 97, snorkel,rehausse 3 pouces ,suspats Procomp es9000 + es2000, treuil, pc avant bah pas encore la

Eric15
Forum4x4 lover
Messages : 1538
Enregistré le : mer. janv. 10, 2007 6:10 am
Localisation : NAAST (SOIGNIES) (HAINAUT-BELGIQUE)

Message par Eric15 »

Ta commande est bien une commande par cable (pas une commande sans fil)?
Il s'agit certainement d'une erreur de cablage entre ta commande et ton treuil.
Aux qualités qu’on exige d’un chien, connaissez-vous beaucoup de maîtres dignes d’être adoptés
Plus de 4x4... pour le moment...

Fabien Belgique
4x4 lover
Messages : 452
Enregistré le : mar. sept. 09, 2008 6:25 pm
Localisation : Jumet (Charleroi)

Message par Fabien Belgique »

JiCé a écrit :99% que le problème vient des relais.

Pour info il doivent fonctionner 2 par 2 sauf si il est équité d'un module unique (en gén. tous les Chinois)
Moi je crois comme Jicé. En inversant les polarités il parvient à inverser le sens de rotation mais la panne reste toujours présente.
Fabien
Un Unimog 404 treuil pompier ex Philippeville
Une auto-échelle Magirus 1965
Une Jeep Vw181
Un kartcross et .....

Avatar du membre
WebTeam
4x4 lover
Messages : 754
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par WebTeam »

galloper a écrit :
Eric15 a écrit :Lorsque tu veux enrouler, le moteur fonctionne et rien ne s'enroule ou rien ne fonctionne?
Salut Eric, en fait je viens d'inverser un file au boitier electrique qui ce trouve sur le treuil, de cette maniere j'arrive a enrouler le cable convenablement, mais je ne sais plus le derouler electriquement ,seul en manuel ça fonctionne. De cette maniere j'ai pu voir que le treuil tournait bien dans les deux sens, mais maintenant quand j'appuie sur le bouton de la télé comande pour derouler le treuil plus rien ne ce passe, :heu:

C'est peut etre un mauvais cablage dans la comande mais je comprend pas grand chose la dedans. :heu2:
Tu sais pas venir chez moi demain matin ? On regardera ensemble
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...

galloper
4x4 lover
Messages : 259
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:29 pm
Localisation : Neufvilles (hainaut)

Message par galloper »

Tu sais pas venir chez moi demain matin ? On regardera ensemble[/quote]

Merci de ta proposition Webteam, mais je ne suis pas present le matin ni une bonne partie de l'apres midi, par contre ke le suis en soirée si cela t'arrange ???
jeep grand cherokee 2,5 Td de 97, snorkel,rehausse 3 pouces ,suspats Procomp es9000 + es2000, treuil, pc avant bah pas encore la

Répondre