Map Source (création d'itinéraire)

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Map Source (création d'itinéraire)

Message par anthony.dm »

Salut,

J'ai acheté un Garmin Nuvi 860, étant donné que je pars en Islande début juillet j'aurais aimé utilisé la carte trouvée sur ourFootprints ( http://www.ourfootprints.de/gps/mapsource-island.html ) une fois sur place. J'ai télécharger mapsource et la carte Islande topo et j'ai quelque questions à vous poser :2 (14): :

1)Quand je veux tracer un itinéraire avec l'outil itinéraire celui-ci ne suit pas la route mais créer des segments de droites, alors que quand je suis dans la carte de l'Europe (chargée depuis mon GPS), l'itinéraire suit bien les routes automatiquement.
J'aurais aimé savoir si celà était du à la cartre de l'islande ou si il s'agit d'une option. Comment faire pour ne pas devoir mettre des milliers de points...

2) Si je suis obligé de tracer mon itinéraire point par point en suivant (+-) la route avec des droites, j'imagine qu'il doit y avoir une limite dans le stockage des points (=>Waypoints?). La limite de Waypoint est de 1000 sur mon GPS. Comment faire alors pour tracer un itinéraire de 2000km en Islande???

3)Une fois que j'aurai tracé mon itinéraire je n'aurai plus qu'a l'importer sur mon GPS... J'aimerais savoir comment celà se passe avec la carte qu'il y a dejà sur mon GPS( Europe d'origine Garmin). Va elle être écrasée? Les deux carte seront dessus je devrais choisir sur laquelle naviguée?

J'aurais surement encore d'autre question de novice à vous poser...

Merci d'avance pour vos réponses...

Antho

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Salut,

Pour la 1: va voir dans modifier, préférences, définition d'un itinéraire, coches:utiliser la définition automatique d'un itinéraire et comme ça quand tu utilise l'outil itinéraire, ça suivra la route automatiquement et si tu coche l'autre option ( itinéraire direct), il relie les points que tu mets en ligne droite

Pour la 2: Tu n'es pas obligé de faire point par point, si tu sais où tu veux aller, tu fais un waypoint départ et un wp arrivée et tu demandes qu'il calcul un itinéraire, plus rapide, plus court et si ça ne te convient pas tu peut aussi ajouter des wp intermédiaires, je te conseil de faire des itinéraires jour par jour, normalement comme ça tu n'aura pas de problème avec le nombre de waypoints

Pour la 3: je ne sais pas je ne l'ai jamais fait et ça m'étonnerai qu'on sache utiliser les deux cartes en même temps, à mon avis il faudra installer une carte ou l'autre

:hello:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Pilou
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : sam. avr. 05, 2008 2:09 pm
Localisation : Dinant
Contact :

Message par Pilou »

Salut,

C'est une carte topo donc pas routable, contrairement à la carto 'CityNavigator' fournie d'origine avec ton Garmin.

Pour la question 3., pour ne pas éffacer la carte d'origine, je te conseille d'envoyer ta carte d'Islande sur une carte microSD, pas directement dans le Gps (je me demande d'ailleurs si le Gps va autoriser ça...), étant donné que tu n'as pas reçu de DVD avec la carto si je ne m'abuse.

Avatar du membre
JiCé
Forum4x4 lover
Messages : 844
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 1:09 am
Localisation : Soheit-Tinlot
Contact :

Message par JiCé »

Dans le 860 tu dois obligatoirement utiliser une carte SD pour toutes les carto autres que EU qui est sur disque dans le 860. La carto EU ne sera pas effacée.

Quand tu aura installé l'SD avec la carto tu pourra choisir dans le menu qu'elle carto tu veux utiliser.

Pour le reste :idea: +1
JiCé l'Africain

anthony.dm
4x4 lover
Messages : 62
Enregistré le : dim. nov. 23, 2008 8:56 pm

Message par anthony.dm »

Merci pour toutes vos réponses, j'essaye tout ca quand je le temps et je viendrai avec mes (sans doutes) nouvelles questions.

a +

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

il y a aussi " GARMIN Trip and Waypoint Manager v.4 " si tu veux , MP moi :wink:

Répondre