Quel type de manille ?
Quel type de manille ?
Bonjour j'aimerai acheter des manilles ? j'ai acheté un bonne sangle de 11T ... maintenant au tour des manilles ... mais jusqu'où dois-je investir dans la résistance ? 3,5T 4,5T 8T ? histoire de sortir d'un éventuel bourbier
C'est pour un Defender ... je ne sais pas si il faut tenir compte du véhicule ...
Merci de votre aide
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- mich
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Ben je pense qu'il va dire que 11T est beaucoup trop résistant pour un def...philou a écrit :
Pour la résistance Bengos va te calculer ça
Enfin je croix.. Vaut mieux ramasser une sangle dans le pare-brise, plutôt qu'un morceau de manille ou un bout de SDT...
Mais je ne m'appelle pas Bengos...
Iltis...
à défault et à mon avis , il serait plus sage que ce soit une manille qui casse à la place d'un morceau de chassisdidwee a écrit :merci pour vos deux réponses ...
J'ai trouvé 2 manilles de 8T donc demain je vais allez chercher ça ... je préfaire que ça soit solide
Modifié en dernier par Holy le mar. juin 30, 2009 9:58 am, modifié 1 fois.
- Teträm
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Holy, une manille qui casse, c'est une balle de fusil qui part!
C'est extrêmement dangereux.
Il n'y a pas à choisir, les manilles doivent etre solides et fixées sur des points d'ancrages solides.
C'est extrêmement dangereux.
Il n'y a pas à choisir, les manilles doivent etre solides et fixées sur des points d'ancrages solides.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT
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Prend des manilles 3.5T certifiées CE. Elles ont un point de rupture à 21T. Les manilles doivent être en forme de lyre (O) et pas en forme de U. Ce n'est pas une question de look mais bien de résistance à la traction.
Je maintiens qu'une sangle 11T est parfaitement inutile. Tes boulons de point d'ancrage vont lacher avant et tu te retrouveras avec un missile sol-sol à tête d'acier lancé à pleine vitesse vers l'autre véhicule.
Pour de la qualité industrielle et surtout pour la sécurité, je te conseille d'aller chez Barrois à Moleenbeck www.barrois-cebef.com. Ils sont spécialistes dans le levage et travaillent avec les plus grands grutiers.
Je maintiens qu'une sangle 11T est parfaitement inutile. Tes boulons de point d'ancrage vont lacher avant et tu te retrouveras avec un missile sol-sol à tête d'acier lancé à pleine vitesse vers l'autre véhicule.
Pour de la qualité industrielle et surtout pour la sécurité, je te conseille d'aller chez Barrois à Moleenbeck www.barrois-cebef.com. Ils sont spécialistes dans le levage et travaillent avec les plus grands grutiers.
Le point faible doit être la sangle et surtout pas une pièce en acier. Souviens-toi: http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=11975Holy a écrit :à défault et à mon avis , il serait plus sage que ce soit une manille qui casse à la place d'un morceau de chassisdidwee a écrit :merci pour vos deux réponses ...
J'ai trouvé 2 manilles de 8T donc demain je vais allez chercher ça ... je préfaire que ça soit solide
- PAPOUNET
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mich a écrit :Je vous assure qu'on ne couche pas ensemble....bengos a écrit :
Je maintiens qu'une sangle 11T est parfaitement inutile. Tes boulons de point d'ancrage vont lacher avant et tu te retrouveras avec un missile sol-sol à tête d'acier lancé à pleine vitesse vers l'autre véhicule.
je commence à avoir des doutes...
Grand Cherokee 5,2l v8
façon yoda lui parler, comprendre tu peux si avec toi est la force.granSteph a écrit :elgringo a écrit :Eviter les casses kinetic tres pratique
elle veut rien dire, ta phrase???
moi j'ai compris qu'il faut mieux éviter la casse de la sangle kinétic
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
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