peinture carrosserie

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

Vous pouvez trouver n'importe quel teinte en référence RAL. C'est une référence couleur industrielle standard... Un peu comme le pantone en imprimerie... Il existe des milliers de nuances...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

Van_Chris a écrit :les quantités a utilisé vont aussi dépendre de la base, si tu applique l'orange sur une base noir tu va devoir en mettre bcp plus pour couvrir, si tu mets sur base blanche, bcp moins et l'orange n'en sera que plus petant ;-)
si je mets une couche de blanc avant, je dois mettre aussi un RAL? Pour qu'après ça reste RAL sur RAL?

Pour la teinte j'ai trouvé, ça sera du RAL 2003. Comment faire pour obtenir une peinture mat?

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Si mes souvenirs son bon :heu: , le code RAL défini la teinte, mais aussi si c'est mat, satiné, brillant, et le type de peinture... Dès que tu as ce code, il n'y a qu'une possibilité de peinture... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

ok mich mais est-ce qu'il n'y a pas un vernis mat à appliquer dessus pour donner cet effet?

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

la teinte ral n'a pas besoin d'un vernis, pour ta question non tu n'es pas obligé de partir sur du ral blanc pour en finir sur de l'orange, tu peux partir sur du surface air blanc, tout comme tu peux aussi direct l'appliquer sur ta caisse, bien sûr après préparation quand meme, donc dépollisage etc ... tant que tu n'applique pas en direct sur le metal c'est mieux, dans ce cas tu économise le prix du surface air, ce qui n'est pas négligeable car pas indispensable, mais préférable pour les zones direct au "fer".

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

ok la teinte ral n'a pas besoin de vernis mais je veux avoir un effet mat quand c'est fini donc je dois bien mettre qqch pour avoir cet effet?

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

l'effet mat viens du choix du ral, dans les rals tu a les mats, satinés et brillants

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

oui mais j'ai déjà lu sur d'autre forum qu'on appliquait un vernis additionné d'un produit matifiant et suivant le dosage de ce produit c'est + ou - mat

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

la je peux pas t'aider j'ai encore jamais touché a ce produit :roll: :wink:

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

ok van, merci quand même. je me tracasserai quand j'en serai à cette étape

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

ce que je comprend pas, c'est pourquoi tu veux obtenir du mat de cette manière ?

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

bin j'ai vu sur des photos du séma show un hummer qui avait un orange mat mais c'était une vernis matifiant dessus je pense. dans ce style:
http://free0.hiboox.com/images/3409/84f ... f6d94c.jpg

Avatar du membre
richard
4x4 lover
Messages : 855
Enregistré le : ven. déc. 19, 2008 8:21 am
Localisation : houdemont

Message par richard »

ben deja tu a plusieur type de peinture;acrylique,synthetique ,a base eau;mono composants bi composants;brillant direct ou a vernir;y a beaucoup de choix et de prix tres differents,RAL. c'est plutot des teintes de base et souvent en industriel maintenant faut voir ce que tu veut exactement comme rendu et comme tenue dans le temps,en orange pour les lames de deneigement j'utilise de la synthetique monocomposant en RAL 2010 je crois l'orange mais suis plus sur :mrgreen: faut que je verifie ,pour les semi benne aussi en ref RAL 3020 ou 3002 ça c'est du rouge :mrgreen: ,mais bon ça reste de l'industriel je ne mettrait pas une cabine ou une voiture en peinture avec ça mais chacun voit midi a sa porte :wink:
only a toy what else
toy hdj 80 pour tous les jours
toy lj73 pour faire mumuse

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

moi je pense que ça sera du ral 2003. Pour mettre sur une lj80 de randonnée (passée au contrôle et tout) donc tant que ça tiens dessus c'est bon. tant pis si je sais pas faire une peinture mat

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

Je pense que je mettrai un ral 2003 sur ma jeep. Je n'ai pas envie d'investir dans de la peinture carrosserie qui va me couter 300 ou 400€ alors que j'ai ce qu'il faut en ral pour +-70€ (peinture, diluant, durcisseur). Je vois chez les pompiers ici, les camions sont en ral 3000 et ça tiens très bien dans le temps. Je précise que je ne prends aucune matière première chez les pompiers pour mon compte personnel, je marque ça parce qu'on m'a déjà fais la réflexion alors... Ces gens se reconnaitrons!!

Répondre