Cherche treuil.

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Cherche treuil.

Message par ditchtechno84 »

Salut,

bon j'en ai plein le c... de ne pas oser m'enguager dans des chemins lorsque je me fais des tites balades seul. Je n'ai pas de treuil et mes pneus sont plutot limites en 4x4. Ca me ferait mal de me planter au milieu de mere nature et d'y rester, en plus ma femme se foutrait bien de moi :0:

J'ai ete voir sur le net et, soit ils sont trop gros pour ma tite Zukette, soit trop chèr ( budget limité :heu2: et l'utilisation aussi ), ou alors c'est des epaves qui sont videes.

Bref, je me demandais si quelqu'un aurait un treuil en trop qui n'est pas l'agonie pour ma Zuk et la je n'aurai plus peur de rentrer dans un bourbier !!
Merci. :hello:

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

treuil makro... bon marche, dechirera un zuk en 2 et tout y est pour le monter.. :idea:


ps: suis reste dans un bourbier malgre le treuil.... y avait pas de point d'attache... pas d'arbres rien...
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

tristan a écrit :treuil makro... bon marche, dechirera un zuk en 2 et tout y est pour le monter.. :idea:


ps: suis reste dans un bourbier malgre le treuil.... y avait pas de point d'attache... pas d'arbres rien...


Mouai pas de bol sur ce coup là :feu: Quand tu dis "makro" c'est le magazin?? J'ai ete voir sur leur site, mais y a pas moyen de voir leur gamme, je telephonnerai demain.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Perso j'ai un Powertech (chinois) acheté dans les 300 Euros neuf.
Il a résisté jusque maintenant, en tirant les 2 tonnes du G (ou d'autres 4x4) en direct avec plein de bonne volonté, sur des distances, dans des endroits et/ou des pentes parfois inavouables ...
Seul désagrément : il est lent.
Mais on lui pardonne tout de suite quand on s'en est sorti !!!!!

Cherche un modèle léger, adapté au poids plume de ta Zukette. Option corde plasma pour le poids (et écubier alu) à envisager.

D'un autre côté, 4 bon pneus (sur 4 autres jantes si tu roules tous les jours) feront des miracles !!!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

tristan a écrit :treuil makro... bon marche, dechirera un zuk en 2 et tout y est pour le monter.. :idea:


ps: suis reste dans un bourbier malgre le treuil.... y avait pas de point d'attache... pas d'arbres rien...
Pour sortir un Zuk tout seul au treuil sans point d'attache naturel, si tu as une barre à mine ou une pioche et une bonne masse, tu plantes la barre en oblique et tu accroches le crochet au ras du sol. Eventuellement le copi tiens la barre, no problem avec le bras de levier. Et pour ressortir la barre, tu mets le crochet au-dessus pour faire bouger la barre.

De là à essayer avec 2 tonnes ..
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci pour les tuyaux MACFUN je me renseigne de suite sur cette marque. Ben les pneus j'attend une rep d'un ami qui bosse la-dedans, j'esite entre les guyannes, les total forest (je pense que c'est ce nom la, mais je me comprends) ou alors les news brutals. De toute facon c'est un budget et pour l'instant je prefere un treuil. C'est - cher et ça m'equipe en attendant.

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

macfun a écrit :
tristan a écrit :treuil makro... bon marche, dechirera un zuk en 2 et tout y est pour le monter.. :idea:


ps: suis reste dans un bourbier malgre le treuil.... y avait pas de point d'attache... pas d'arbres rien...
Pour sortir un Zuk tout seul au treuil sans point d'attache naturel, si tu as une barre à mine ou une pioche et une bonne masse, tu plantes la barre en oblique et tu accroches le crochet au ras du sol. Eventuellement le copi tiens la barre, no problem avec le bras de levier. Et pour ressortir la barre, tu mets le crochet au-dessus pour faire bouger la barre.

De là à essayer avec 2 tonnes ..

mdrrr.. mon copilote avait 1 an et 1/2 a l'epoque, il ne pouvait pas tenir la barre, elle etait plus grande que lui... erreur de jugement.... j'etais en 4x2 et je pensais pouvoir passer... :tir:
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

Avatar du membre
labaroud
4x4 lover
Messages : 1360
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 9:33 pm
Localisation : saint hubert

Message par labaroud »

et un tir fort sa coute moin cher qu'un treuil et sa va aussi bien sauf que de faire painer ton moteur c'est toi qui sue un peux moi j'ai sa dans ma sam quand y me le fau pas je le decharge et quand je par en ballade tout seul je le remet dedans :heu:
jeep wrangler jk et 3 suzuki samurai membre de la calagan time

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Ben ouaip, j'en ai un petit avec uen bonne corde. L'inconvenient n'est pas qu'on sue ( enfin si un peu :s ) mais qu'on ne sai pas utilisé le tire fort et gerer la direction et l'acceleration en meme temps, chose faisable avec un treuil !

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

ditchtechno84 a écrit :Ben ouaip, j'en ai un petit avec uen bonne corde. L'inconvenient n'est pas qu'on sue ( enfin si un peu :s ) mais qu'on ne sai pas utilisé le tire fort et gerer la direction et l'acceleration en meme temps, chose faisable avec un treuil !
à la vitesse où tu déplanteras ton zuk avec un tire-fort, tu as bien le temps d'aller bouger au volant quand il faut avant que l'obstacle n'arrive! :mdr: :mdr: :mdr:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

granSteph a écrit :
ditchtechno84 a écrit :Ben ouaip, j'en ai un petit avec uen bonne corde. L'inconvenient n'est pas qu'on sue ( enfin si un peu :s ) mais qu'on ne sai pas utilisé le tire fort et gerer la direction et l'acceleration en meme temps, chose faisable avec un treuil !
à la vitesse où tu déplanteras ton zuk avec un tire-fort, tu as bien le temps d'aller bouger au volant quand il faut avant que l'obstacle n'arrive! :mdr: :mdr: :mdr:

Que repondre à ça ... :dehors:

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Voila, je voulias savoir si ce genre de treuil n'etait pas trop lourd pour mon Sam....

http://www.it-diffusion.com/boutique/fi ... e_lg=lg_fr

Avatar du membre
tristan
Forum4x4 lover
Messages : 2077
Enregistré le : mar. mai 22, 2007 12:15 pm
Contact :

Message par tristan »

je ne pense pas... parcontre il est plus cher que le sam... des treuils il y a moyen d'en avoir a moins de 1/2 du prix montre la...



http://cgi.befr.ebay.be/TREUIL-ELECTRIQ ... 51935bd1ef
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES ;-)

ditchtechno84
4x4 lover
Messages : 986
Enregistré le : mar. nov. 29, 2005 8:46 pm
Localisation : fernelmont

Message par ditchtechno84 »

Merci Tristan,

mais je suis fou pas debile, jamais je ne mettrais un prix pareil. C'est ce style de treuil qu'on me propose en occase au tiers du prix.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Il faut absolument l'essayer, et encore, pour bien faire, en charge ...

Manu de bxl (RIP) s'est fait avoir comme ça, le treuil "pas cher" ne fonctionnait pas et était tout rouillé à l'intérieur.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Répondre