"RESOLU":vibration snorkel...

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
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philippe vrv
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"RESOLU":vibration snorkel...

Message par philippe vrv »

Bonjour.

heu pas de soucis mais juste une question...

la mise d'un snokel avec casserole cylindrique comme préfiltre peut il donner une vibrassion forte au véhicule...assez forte que pour donner des vibration dasn le volant et dans le siège...

Attention je ne parle pas de vibrations comme un tremblement de terre... juste comme un massage...

les vibrations varie avec la vitesse...

Pneu OK equilibrage OK géo OK croisillon des arbres de transmission pas de jeu OK....

merci

philippe
Modifié en dernier par philippe vrv le jeu. févr. 17, 2011 12:12 pm, modifié 1 fois.

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granSteph
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Message par granSteph »

Je peux pas être 100% sûr mais je ne pense pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un accessoire fixé à la caisse! Comme une galerie, par exemple.
... Disco II TD5 optimisé ...
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Message par bengos »

granSteph a écrit :Je peux pas être 100% sûr mais je ne pense pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un accessoire fixé à la caisse! Comme une galerie, par exemple.
Correct à 99.999999999% mais une galerie peut donner des vibrations par résonance. C'est la raison pour laquelle on y met parfois une plaque avec un déflecteur pour stopper les ondes.

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granSteph
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Message par granSteph »

bengos a écrit :
granSteph a écrit :Je peux pas être 100% sûr mais je ne pense pas. Ce n'est ni plus ni moins qu'un accessoire fixé à la caisse! Comme une galerie, par exemple.
Correct à 99.999999999% mais une galerie peut donner des vibrations par résonance. C'est la raison pour laquelle on y met parfois une plaque avec un déflecteur pour stopper les ondes.
Exact :idea:
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Eldiablo
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Message par Eldiablo »

Mettre un joins fait avec du plastique a emporte pièce pour éviter les vibrations ?

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Geof
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Re: vibration snorkel...

Message par Geof »

philippe vrv a écrit :Bonjour.

heu pas de soucis mais juste une question...

la mise d'un snokel avec casserole cylindrique comme préfiltre peut il donner une vibrassion forte au véhicule...assez forte que pour donner des vibration dasn le volant et dans le siège...

Attention je ne parle pas de vibrations comme un tremblement de terre... juste comme un massage...

les vibrations varie avec la vitesse...

Pneu OK equilibrage OK géo OK croisillon des arbres de transmission pas de jeu OK....

merci

philippe
Fais un test sans la tête... (le snorkel hein pas toi !!)

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

trop con...(je parle de moi bien evidement)
reponse posible : "faut pas le préciser nous le savions"
c'est l'evidence meme vais faire le test sans et avec la tete d'origine

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Geof
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Message par Geof »

philippe vrv a écrit :trop con...(je parle de moi bien evidement)
faut pas le préciser nous le savions :demon:

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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

te parle plus. :raleur:

je l'ai testé sans et avec la tete d'origine ... meme chose...

le problème vient d'ailleurs

quand j'accélère cela ne vibre plus du tout en palier ca vibre et ralentissant aussi...

je pense aux moyeux déssérés....(boulon centrale de roue)

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granSteph
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Message par granSteph »

philippe vrv a écrit :te parle plus. :raleur:

je l'ai testé sans et avec la tete d'origine ... meme chose...

le problème vient d'ailleurs

quand j'accélère cela ne vibre plus du tout en palier ca vibre et ralentissant aussi...je pense aux moyeux déssérés....(boulon centrale de roue)
En tout cas, c'est au niveau de la transmission!

Sur tes arbres de transmission avant-central et central-arrière, tu as un double-croisillons? Si oui, es-tu sûr de leur état? Je pense notamment à la "boule" qui est au milieu et pas visible ...
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Geof
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Message par Geof »

Ça me fait penser à une roule dé-serrée... donc ton histoire de moyeu tient la route pour le novice que je suis :heu2:

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carbu
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Message par carbu »

Comment peux-tu être certain du bon état de tes croisillons ?

Ils sont tout neufs ?
Tu les as testés à la main en te glissant sous le véhicule ?
Tu les as démontés et ils tournent sans coincer ?

Pour info, quand ils sont encore sur le véhicule, ils peuvent n'avoir aucun jeu mais étre grippés et ça tu ne peux pas le détecter à la main...
RR (ab)-user

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Message par granSteph »

carbu a écrit :Comment peux-tu être certain du bon état de tes croisillons ?

Ils sont tout neufs ?
Tu les as testés à la main en te glissant sous le véhicule ?
Tu les as démontés et ils tournent sans coincer ?

Pour info, quand ils sont encore sur le véhicule, ils peuvent n'avoir aucun jeu mais étre grippés et ça tu ne peux pas le détecter à la main...
:s Carbu a raison ...

J'ai cassé un croisillon en Corse, sans aucun signe de faiblesse préalable si ce n'est un "cui-cui" 2 ou 3 jours avants. Dépose/repose de l'arbre pour faire remplacer le croisillon dans un garage 4x4 de là-bas! Une fois remonté, pire quavant: exactement les symptômes que tu décris même si tout était bien graissé, pas de jeu, arbre bien positionné etc ... De retour en Belgique, j'ai remplacé l'arbre car c'était la "boule" du double-croisllon qui était malade. :wink:
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philippe vrv
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Message par philippe vrv »

la barre de transmission partie avant est neuve...

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granSteph
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Message par granSteph »

philippe vrv a écrit :la barre de transmission partie avant est neuve...
.... alors ... :wink:
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