Cherche compresseur de ressort....
- mich
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Cherche compresseur de ressort....
Voilà, en vue de réaliser une petite rehausse de mon L200, je dois démonter le couple ressort/amortisseur.... J'ai essayer de le faire avec mes deux compresseur de ressort à 20€ de auto5.... Mais, la chapelle supérieure laisse peu de place pour y mettre les deux en même temps.... Et en plus, je ne sais pas prendre les dernières spires car elle se resserre sur l'amortos.... Bref, je n'arrive pas à comprimer suffisamment le ressort pour sortir le tout... Et quand on sait que je veux y ajouter une cale de 4cm...
Donc, si quelqu'un aurait un compresseur de ressort "pro", un du style massif avec deux demi disque... Et qu'il serrait d'accort de me le prêter ... Ce serait sympa...
Autre solution que certains on déja utilisé pour replacer des ressort déboîté : des sangles à cliquets... J'en ai trois que je pense pouvoir mettre dessus.... Mais je trouve cela moins sécu...
Le tout est de juste maintenir le ressort comprimé...
Toute les idées sont les bien venues....
Donc, si quelqu'un aurait un compresseur de ressort "pro", un du style massif avec deux demi disque... Et qu'il serrait d'accort de me le prêter ... Ce serait sympa...
Autre solution que certains on déja utilisé pour replacer des ressort déboîté : des sangles à cliquets... J'en ai trois que je pense pouvoir mettre dessus.... Mais je trouve cela moins sécu...
Le tout est de juste maintenir le ressort comprimé...
Toute les idées sont les bien venues....
Iltis...
- macfun
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Met une tof du machin ...
Perso sur pont rigide du G je lache les amortos en bas, je pousse le pont vers le bas et je fais gaffe à la longueur des durites.
Suggestion du soir :
Après avoir comprimé le ressort au max, tu peux essayer avec 2-3 morceaux de chaîne pas trop grosse et les manilles adéquates, ça ne se détend pas !!!! Au pire tu passes les manilles ressort détendu puis tu comprimes. Et avant, tu mets des colliers sur le ressort pour éviter aux manilles de glisser.
Perso sur pont rigide du G je lache les amortos en bas, je pousse le pont vers le bas et je fais gaffe à la longueur des durites.
Suggestion du soir :
Après avoir comprimé le ressort au max, tu peux essayer avec 2-3 morceaux de chaîne pas trop grosse et les manilles adéquates, ça ne se détend pas !!!! Au pire tu passes les manilles ressort détendu puis tu comprimes. Et avant, tu mets des colliers sur le ressort pour éviter aux manilles de glisser.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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- granSteph
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Fais comme tu veux Mich, mais fais super gaffe Un ressort qui se barre ne te laissera aucune chance
Perso, j'utilise le gros modèle à mon boulot quand j'ai besoin. Sinon, j'ai pour me dépanner les 3 "griffes" classiques
Perso, j'utilise le gros modèle à mon boulot quand j'ai besoin. Sinon, j'ai pour me dépanner les 3 "griffes" classiques
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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salut mich,le mieux est de mettre une cale entre la chapelle supérieur et le chassis comme ça la suspension travaille comme a l´origine.
Attention que si tu met une cale de 4 cm tu vas le relever de 8 cm car l´ammortisseur est fixé au millieu du triangle inférieur donc avec le bras de levier tu multiplie par deux.
Je le sais car j´ai fais ce montage sur mon ex L200,j´ai mis des cales de 2 cm et j´ai gagné 4 cm mais pour cela il faut aussi changer les goujons sur la chapelle.
Pour l´arriere j´ai mis des cales de 4 cm entre l´essieux et les lames de ressort et la j´ai fait faire des brides plus longue sur mesure
Attention que si tu met une cale de 4 cm tu vas le relever de 8 cm car l´ammortisseur est fixé au millieu du triangle inférieur donc avec le bras de levier tu multiplie par deux.
Je le sais car j´ai fais ce montage sur mon ex L200,j´ai mis des cales de 2 cm et j´ai gagné 4 cm mais pour cela il faut aussi changer les goujons sur la chapelle.
Pour l´arriere j´ai mis des cales de 4 cm entre l´essieux et les lames de ressort et la j´ai fait faire des brides plus longue sur mesure
- mich
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C'est exactement ce que je compte faire.... Mais en effet, j'avais pas pensé au bras de levier...YAN a écrit :salut mich,le mieux est de mettre une cale entre la chapelle supérieur et le chassis comme ça la suspension travaille comme a l´origine.
Attention que si tu met une cale de 4 cm tu vas le relever de 8 cm car l´ammortisseur est fixé au millieu du triangle inférieur donc avec le bras de levier tu multiplie par deux.
Je le sais car j´ai fais ce montage sur mon ex L200,j´ai mis des cales de 2 cm et j´ai gagné 4 cm mais pour cela il faut aussi changer les goujons sur la chapelle.
C'était donc un new l200 que tu avais ... Peux tu me confirmer que l'épaisseur doit faire pile la moitie de la rehausse... Peut on changer facilement les goujons de la chapelle...
Comment as tu fait pour sortir l'amorto/ressort... As tu lâché la rotule du triangle supérieur, faut'il désolidariser la barre stab, ou simplement le fait de déposer le cilenblock de butée suffit à faire descendre le tout suffisamment?
J'ai opté pour des jumelles plus longues...YAN a écrit :Pour l´arriere j´ai mis des cales de 4 cm entre l´essieux et les lames de ressort et la j´ai fait faire des brides plus longue sur mesure
Quelques tofs
Voilà, jai essayer avec des sangles, et ça tient plutôt bien... Mais pas moyen de prendre toutes les spires...Et donc pas moyen de descendre le tout suffisamment pour déposer l'amorto/ressort...
Le tournevis indique l'endroit où devrait venir s'intercalé une cale en ertalon de 2cm
Une des cale de 4cm qui devrait donc être ramenée à 2cm
Et une des paire de jumelles maison (+5)
Autre tuile, mes jantes tôle équipées de mud touche une partie des étriers de frein... J'ai essayé de meuler un peu, mais ce ne sera pas suffisent... Je pense donc ajouté un élargisseur de voie de 5mm d'ép/6x139.7
Si quelqu'un a un bon tuyau...
C'est con, ces jantes passait nickel sur mon ancien L200...
Iltis...
Oui c´était bien un new L200 et avec la cale de 2 cm j´avais exactement 4,5 cm.
Pour enlever l´ensemble ressort amorto tu doit enlever le triangle supérieur et avec un levier abaisser un peu le triangle inférieur.
Les goujons sont sertis dans la chapelle,un coup de marteau suffit pour les sortirs mais le problème est de trouver des goujons a sertir plus long donc j´avais mis de simple boulon a tete plate et les avait fixé avec un point de soudure pour qu´il ne tourne pas lors du remontage sur le véhicule.
Pour compresser le ressort il te faut un outil très costaud car les ressorts sont très dure,donc prudence!!
Pour enlever l´ensemble ressort amorto tu doit enlever le triangle supérieur et avec un levier abaisser un peu le triangle inférieur.
Les goujons sont sertis dans la chapelle,un coup de marteau suffit pour les sortirs mais le problème est de trouver des goujons a sertir plus long donc j´avais mis de simple boulon a tete plate et les avait fixé avec un point de soudure pour qu´il ne tourne pas lors du remontage sur le véhicule.
Pour compresser le ressort il te faut un outil très costaud car les ressorts sont très dure,donc prudence!!
- kayak
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Sans jantes, c'est vrai que ça roule moins bien, quoi que j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser plusieurs (enfin il ne manquait qu'un pneu et une partie de la jante)mich a écrit :Voilà, c'est fait... Merci à Gregboul pour l'outil "quivabien"...
Merci aussi à Florian pour sont outil "camion". mais c'était vraiment trop juste pour celui là...
Des tofs vont suivre dès que j'ai résolut un autre problème pour mettre mes jantes... Mais ceci est pour un autres post...
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame
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- mich
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Pffffff, je voulais dire mes autres jantes équipées en mud....kayak a écrit :Sans jantes, c'est vrai que ça roule moins bien, quoi que j'ai déjà eu l'occasion d'en croiser plusieurs (enfin il ne manquait qu'un pneu et une partie de la jante)mich a écrit :Voilà, c'est fait... Merci à Gregboul pour l'outil "quivabien"...
Merci aussi à Florian pour sont outil "camion". mais c'était vraiment trop juste pour celui là...
Des tofs vont suivre dès que j'ai résolut un autre problème pour mettre mes jantes... Mais ceci est pour un autres post...
Iltis...