TRANSILVANIA ADVENTURE TROPHY
- jeanphi_d'aub
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le gagnant de l'Open avait fait 3 tonneaux avec son Toy
LJ
je vois pas le problème
le Jimny... pourquoi pas
un bon treuil, les pneus y sont et partir avec l'idée de vouloir terminer le bidule, tout en se mettant bien en tête que la carrosserie du véhicule risque d'en prendre un coup
pourquoi
parce qu'il y a des passages, même en hobby qui sont pas piqué des verres^parce qu'une erreur est vite arrivée et se paye toujours cash là-bas
parce qu'on se laisse prendre au jeu de la compet et ça... ça termine toujours mal
coté carrosserie, l'an passé notre Pierre, dans la première descente digne du nom, voulait encore treuiller por ne pas toucher un arbre et risquer abimer la rétro du Tom, il arrive en bas avec ses 2 rétros intacts, on continue pour s'arrêter 2 km plus loin (je devais brancher mes phares avant la tombée dela nuit) et là, Pierre et Manu doivent s'avouer vaincu... le bois leur avait bouffé les 2 rétros en ce petit morceau pourtant facile et roulant
comme quoi...
bon, le grand, oublie, sauf si tu t'en fous de la carrosserie, mais même là ça reste une JeeP
le Jimny, je vois pas pourquo pas, légér, maniable et japonais... il y a un 'ti bloc dessus
en 2007, un gars l'a terminé en vitara 2.0i, un autre en Frontera
mais bon depuis les choses ont évolués, à savoir que l'extreme de 2006 est l'hobby de 2010, sans le spassages vraiment oufs...
laisse tomber les prépa couteuses
ça n'aide pas tant que ça
tu peux arriver avec la machine que tu veux, si l'esprit de la forêt n'a pas envie que tu passes, tu passera pas
puis il y a moyen de teminer avec un véhicule "normal" sans dégats
mon pote Givan a fait l'hobby l'an passé avec son vieux BJ43, pneus 33mud, ARB avt et arr, aller-retour par la route
je crois qu'il est dans la parution suivante du TLCMag d'ailleurs
si je devais recommencer maintenant, je prendrais un vieux HDJ80, les ponts ont les blocs d'origine, je lui colle de bons pneus pas trop agressifs histoire de ne rien casser, j'y ajoute un bon treuil et je roule en hobby en tout confort... prix de la bagnolle finie, allez, disons, 5500/6000 pour l'achat
600 pour un treuil
1000 pour un bon jeu de pneus (5pieces)
un trip, un GPS et un CB d'occaz
pour 8000 tu roules (en hobby)
il y a moyen de faire moins cher
en 2008 manu a acheté un RRCV8 à la casse, l'a passé comme ancètre au controle a pris 4 jeux arbres de roue etc de réserve et on a fait le tat ensemble
il avait juste mis u treuil d'occaz et des simex jungle 34 qu'il a revendu après pour le même prix
budget voiture 600€ hors pneus/treuil
des arbres de 10 canelures, il en a cassé 2
mais bon le gars connait les range par coeur
il est tombé dans la marmite quand il était petit
puis encore coté mathos, en 2006 je suis parti avec un Toy acheté 1200€ à la casse, complété avec le pièces d'un 2ième que j'avais acheté à une autre casse, par la route, sur des blackstar
je me suis amusé comme un fou, le s2 derniers jours en hobby pou rménager ma mécanique et je suis rentré avec le Toy par la route
il y en a bcp qui ont perdu du pognon sur leur pari cette année là
le compte rendu, tu peux le trouver dans ce même forum
en 2011 j'y retourne
toujours avec le Toy du pauvre qui entretemps est équipé d'un Turbo, d'un embrayage renforcé, d'arbres de roue et de joints cinétiques incassables, d'un ARB avant, un Detroit arrière, d'un réservoir Inox de 100L et allégé au max, une bonne suspension et un circuit électrique refait
il a aussi un nouveau carter qui m'a laché en 2010 le dernier jour (Pierre allait me tuer et il avait raison, enfin, il m'a ramené derrière son beau Tomcat jusqu'à l'arrivée)
si j'y retrourne pas en Toy orange, j'y retourne en HDJ80
tout dépend de ce qui part en premier
le HDJ80 noir à boite mécanique ou mon BJ70 orange
celui qui reste sera préparé pour le TAT 2011
à suivre...
donc en résumé...
calculez votre budget
ajustez vos objectifs selon ce budget
levez votre cul de votre fauteuil et allez-y
dites-vous que si vous roulez un jour à donf avant de tout casser pour regarder les autres rouelr ensuite, ça fait con, ça fait cher, ça fait chier
mieux vaut en garder un peu sous la pédale et rouler chaque jour
c'est nettement plus marrant
mais attention, c'est un microbe qui s'incruste
LJ
je vois pas le problème
le Jimny... pourquoi pas
un bon treuil, les pneus y sont et partir avec l'idée de vouloir terminer le bidule, tout en se mettant bien en tête que la carrosserie du véhicule risque d'en prendre un coup
pourquoi
parce qu'il y a des passages, même en hobby qui sont pas piqué des verres^parce qu'une erreur est vite arrivée et se paye toujours cash là-bas
parce qu'on se laisse prendre au jeu de la compet et ça... ça termine toujours mal
coté carrosserie, l'an passé notre Pierre, dans la première descente digne du nom, voulait encore treuiller por ne pas toucher un arbre et risquer abimer la rétro du Tom, il arrive en bas avec ses 2 rétros intacts, on continue pour s'arrêter 2 km plus loin (je devais brancher mes phares avant la tombée dela nuit) et là, Pierre et Manu doivent s'avouer vaincu... le bois leur avait bouffé les 2 rétros en ce petit morceau pourtant facile et roulant
comme quoi...
bon, le grand, oublie, sauf si tu t'en fous de la carrosserie, mais même là ça reste une JeeP
le Jimny, je vois pas pourquo pas, légér, maniable et japonais... il y a un 'ti bloc dessus
en 2007, un gars l'a terminé en vitara 2.0i, un autre en Frontera
mais bon depuis les choses ont évolués, à savoir que l'extreme de 2006 est l'hobby de 2010, sans le spassages vraiment oufs...
laisse tomber les prépa couteuses
ça n'aide pas tant que ça
tu peux arriver avec la machine que tu veux, si l'esprit de la forêt n'a pas envie que tu passes, tu passera pas
puis il y a moyen de teminer avec un véhicule "normal" sans dégats
mon pote Givan a fait l'hobby l'an passé avec son vieux BJ43, pneus 33mud, ARB avt et arr, aller-retour par la route
je crois qu'il est dans la parution suivante du TLCMag d'ailleurs
si je devais recommencer maintenant, je prendrais un vieux HDJ80, les ponts ont les blocs d'origine, je lui colle de bons pneus pas trop agressifs histoire de ne rien casser, j'y ajoute un bon treuil et je roule en hobby en tout confort... prix de la bagnolle finie, allez, disons, 5500/6000 pour l'achat
600 pour un treuil
1000 pour un bon jeu de pneus (5pieces)
un trip, un GPS et un CB d'occaz
pour 8000 tu roules (en hobby)
il y a moyen de faire moins cher
en 2008 manu a acheté un RRCV8 à la casse, l'a passé comme ancètre au controle a pris 4 jeux arbres de roue etc de réserve et on a fait le tat ensemble
il avait juste mis u treuil d'occaz et des simex jungle 34 qu'il a revendu après pour le même prix
budget voiture 600€ hors pneus/treuil
des arbres de 10 canelures, il en a cassé 2
mais bon le gars connait les range par coeur
il est tombé dans la marmite quand il était petit
puis encore coté mathos, en 2006 je suis parti avec un Toy acheté 1200€ à la casse, complété avec le pièces d'un 2ième que j'avais acheté à une autre casse, par la route, sur des blackstar
je me suis amusé comme un fou, le s2 derniers jours en hobby pou rménager ma mécanique et je suis rentré avec le Toy par la route
il y en a bcp qui ont perdu du pognon sur leur pari cette année là
le compte rendu, tu peux le trouver dans ce même forum
en 2011 j'y retourne
toujours avec le Toy du pauvre qui entretemps est équipé d'un Turbo, d'un embrayage renforcé, d'arbres de roue et de joints cinétiques incassables, d'un ARB avant, un Detroit arrière, d'un réservoir Inox de 100L et allégé au max, une bonne suspension et un circuit électrique refait
il a aussi un nouveau carter qui m'a laché en 2010 le dernier jour (Pierre allait me tuer et il avait raison, enfin, il m'a ramené derrière son beau Tomcat jusqu'à l'arrivée)
si j'y retrourne pas en Toy orange, j'y retourne en HDJ80
tout dépend de ce qui part en premier
le HDJ80 noir à boite mécanique ou mon BJ70 orange
celui qui reste sera préparé pour le TAT 2011
à suivre...
donc en résumé...
calculez votre budget
ajustez vos objectifs selon ce budget
levez votre cul de votre fauteuil et allez-y
dites-vous que si vous roulez un jour à donf avant de tout casser pour regarder les autres rouelr ensuite, ça fait con, ça fait cher, ça fait chier
mieux vaut en garder un peu sous la pédale et rouler chaque jour
c'est nettement plus marrant
mais attention, c'est un microbe qui s'incruste
- jeanphi_d'aub
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euh... CHris, tu as déjà remis les boulons de cardan que je t'avais piqué là-bas
en Open, arceau pas obligatoire mais fortement recommandé
j'ai mis moi même des harnais que depuis l'an passé
la ceinture 3 points retient bien assez mais on ne peut pas l'attacher dans un dévers en rentrant dans la bagnolle
CB
Trip
arceau
Co-pilote
2ième voiture
et surtout
refait tout tes roulements et joints avant de partir
en une semaine là-bas, ça souffre comme en 100.000 km d'utilisation normale
les dates du TAT 2011 bientôt
les clubs roumains sont entrain de se décider qui fait quoi quand
en Open, arceau pas obligatoire mais fortement recommandé
j'ai mis moi même des harnais que depuis l'an passé
la ceinture 3 points retient bien assez mais on ne peut pas l'attacher dans un dévers en rentrant dans la bagnolle
CB
Trip
arceau
Co-pilote
2ième voiture
et surtout
refait tout tes roulements et joints avant de partir
en une semaine là-bas, ça souffre comme en 100.000 km d'utilisation normale
les dates du TAT 2011 bientôt
les clubs roumains sont entrain de se décider qui fait quoi quand