TRANSILVANIA ADVENTURE TROPHY
- jeanphi_d'aub
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petite presentation du jim pour avoir l'avis des pros
jimny 1.3 essence 2003 +-110000km
rehausse amortisseur et ressort +10 cm
pc av arb avec treuil
pc ar AFN
protection bt alu N4
black star mud max 215r15
2 baquets
sont prévus mais pas encore instalé:
un schnorkel dgtuning
un arceau
jimny 1.3 essence 2003 +-110000km
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la bière est la preuve que dieu nous aime.
jimny cabrio 1.3l 2003
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Elle est génial.... sans indiscrétion, elle te revient a combien???jeanphi_d'aub a écrit :petite presentation du jim pour avoir l'avis des pros
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- jeanphi_d'aub
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- jeanphi_d'aub
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Pour faire le TAT en classe open, c'est bien assez....si tu ne fais pas le "veau" y a pas de raison mais tu seras hors classement car tes chronos seront insuffisants.....mais on s'en fou puisque c'est pour le plaisir.
Maintenant si tu y vas pour la gagne.... tu risques de te retrouver avec des frais mécaniques...et probablement carrosserie.
C'est avant tout le pilote qui fait trinquer ou non le véhicule.
Personnellement, quand j'ai fait le tat, j'avais un cj5 4.2 essence LPG (z'ont plein de gaz dans ce beau pays ) avec un kit suspension de 2.5" un BOdy lift pour faire passer les pneus en 33" et deux blocages de pont automatiques.....rien de spectaculaire quoi
J'ai juste du remplacer un croisillon de transmission sur tout le trophy...
Donc.....bon amusement
A+
Gilles
Maintenant si tu y vas pour la gagne.... tu risques de te retrouver avec des frais mécaniques...et probablement carrosserie.
C'est avant tout le pilote qui fait trinquer ou non le véhicule.
Personnellement, quand j'ai fait le tat, j'avais un cj5 4.2 essence LPG (z'ont plein de gaz dans ce beau pays ) avec un kit suspension de 2.5" un BOdy lift pour faire passer les pneus en 33" et deux blocages de pont automatiques.....rien de spectaculaire quoi
J'ai juste du remplacer un croisillon de transmission sur tout le trophy...
Donc.....bon amusement
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Gilles
- jeanphi_d'aub
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oui tu crois que meme en classe open je serai hors classement.
je penssai que l'open était plus cool que l'extrem (evidament il l'est)
quel sont les equipemet pour faire un chrono en open?
Y a t il un classement chronlol en olplen?
le parcour est il le meme que l'xtrm?
gilles quand tu as fait le tat avec ta jepp tu etais en open ou xtrm?
quel est le vehicule le plus adapté pour le tat le jim ou le grand cherokee
je penssai que l'open était plus cool que l'extrem (evidament il l'est)
quel sont les equipemet pour faire un chrono en open?
Y a t il un classement chronlol en olplen?
le parcour est il le meme que l'xtrm?
gilles quand tu as fait le tat avec ta jepp tu etais en open ou xtrm?
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jimny cabrio 1.3l 2003
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Je vais encore me faire passer pour un mauvais mais...
Même en hobby (et on dormait à côté de 3 véhicules de cette catégorie), le niveau était pas mal, le treuil est évidement nécessaire mais ça je vois que tu l'as déjà, c'est bien.
Pour le reste, y en a pas une qui a gardé la carrosserie intacte, PAS UNE !
De plus, un arceau int ou ext n'est franchement pas un luxe.
Je rejoins également Thierry sur le fait qu'avoir un ARB ou deux est loin d'être superflu.
Un bon terratrip (et oui, c'est moi qui dit ca, j'en avais pas lol), un bon GPS, une bonne radio pour causer avec son binôme, etc...
Et si tu veux un bon conseil, va faire le terrain de courcelles en long et en large, dans tous les trous, les fosses, etc Pourquoi ?
Et bien ça te donnera une idée de ce qu'est le hobby mais sans les dévers .
Donc, pour répondre à ta question : est-ce que ton véhicule est prêt à faire le TAT ?
Ma réponse est simple, elle peut-être, tout dépend si tu veux la jeter après... mais ça dépend surtout du pilote.
A+
Pierre
Même en hobby (et on dormait à côté de 3 véhicules de cette catégorie), le niveau était pas mal, le treuil est évidement nécessaire mais ça je vois que tu l'as déjà, c'est bien.
Pour le reste, y en a pas une qui a gardé la carrosserie intacte, PAS UNE !
De plus, un arceau int ou ext n'est franchement pas un luxe.
Je rejoins également Thierry sur le fait qu'avoir un ARB ou deux est loin d'être superflu.
Un bon terratrip (et oui, c'est moi qui dit ca, j'en avais pas lol), un bon GPS, une bonne radio pour causer avec son binôme, etc...
Et si tu veux un bon conseil, va faire le terrain de courcelles en long et en large, dans tous les trous, les fosses, etc Pourquoi ?
Et bien ça te donnera une idée de ce qu'est le hobby mais sans les dévers .
Donc, pour répondre à ta question : est-ce que ton véhicule est prêt à faire le TAT ?
Ma réponse est simple, elle peut-être, tout dépend si tu veux la jeter après... mais ça dépend surtout du pilote.
A+
Pierre
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...
terratrip, gps, treuil, bloquages de différentiel.....un arceau n'est pas un luxe et quand tu auras fini, une nouvelle carrosserie
si tu veux faire des chronos dans ce genre de trophy, t'auras de la casse...y a pas photo
si tu le fais pour le plaisir, alors t'as une chance de revenir avec un véhicule entier....y a moyen mais faut vraiement te contenir....jusqu'au dernier jour mon cj était entier et sans bosse puis je me suis un peu lacher la dernière journée.....ça a fait mal mais c'est vrai...quel pieds
en résumé à toi de voir jusqu'où ton budget permet d'aller....
si tu veux faire des chronos dans ce genre de trophy, t'auras de la casse...y a pas photo
si tu le fais pour le plaisir, alors t'as une chance de revenir avec un véhicule entier....y a moyen mais faut vraiement te contenir....jusqu'au dernier jour mon cj était entier et sans bosse puis je me suis un peu lacher la dernière journée.....ça a fait mal mais c'est vrai...quel pieds
en résumé à toi de voir jusqu'où ton budget permet d'aller....
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Tu veux une réponse honnête ?jeanphi_d'aub a écrit :quel sont les equipemet pour faire un chrono en open?
Dans l'ordre, un copilote qui ne se perd pas, un pilote qui n'a pas froid aux yeux et une machine saine et fiable...
Fais tout ca x 2 ! Ca c'est pas tout d'en avoir un de véhicule mais encore faut-il ne pas trainer un boulet comme équipier
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...
- domiland
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tat 2009 une vitara enfin juste la carrosserie tout le reste (chassis-méca du patrol)
ici tu trouvera mes photos des 4 années
http://picasaweb.google.com/domiland1
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Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa
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