TRANSILVANIA ADVENTURE TROPHY

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

petite presentation du jim pour avoir l'avis des pros

jimny 1.3 essence 2003 +-110000km
rehausse amortisseur et ressort +10 cm
pc av arb avec treuil
pc ar AFN
protection bt alu N4
black star mud max 215r15
2 baquets

sont prévus mais pas encore instalé:

un schnorkel dgtuning
un arceau


Image
Image
Image
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

Avatar du membre
froys
4x4 lover
Messages : 112
Enregistré le : dim. sept. 12, 2010 1:27 pm
Localisation : Hannut

Message par froys »

jeanphi_d'aub a écrit :petite presentation du jim pour avoir l'avis des pros

jimny 1.3 essence 2003 +-110000km
rehausse amortisseur et ressort +10 cm
pc av arb avec treuil
pc ar AFN
protection bt alu N4
black star mud max 215r15
2 baquets

sont prévus mais pas encore instalé:

un schnorkel dgtuning
un arceau


Image
Image
Image
Elle est génial.... :lover: sans indiscrétion, elle te revient a combien???

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

merci,
en fait pas si cher que cela en vue des prestation de la bete :D

achat du jim 5300
pc arb 900
pc ar afn 800
kit +10 500
pneus 400
treuil 250
baquet 700

total 8850

je ne compte pas les entretiens, couroie, baterie, freins ...
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

David
4x4 lover
Messages : 965
Enregistré le : mar. juil. 25, 2006 2:17 pm
Localisation : wavre plage

Message par David »

je crois franchement que pour faire le tat ces parfais pour la classe open !

reste plus qu'a t inscrire et te trouve un equipier !

laisse moi un mp si tu veux !

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

trouver un copilote ne devrais pas etre trop dure :lol:
par contre un dexieme équipage avec un vehicule ...

si qlq un est interesé qu il le dise que l'on puisse s'organiser une petite sortie en roumanie :megalol:
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

il y avait un jimny qui faisais equipe avec un samu cette année au TAT et en extreme, mnt, question prépa j'en sais rien :)

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

il y a evidament moyent de transformer à l'extreme et pouvoir courir sur des parcour dificilles
mais pour moi le but est surtout de pouvoir participer une premiere fois sans faire trop de frais sur ma voiture
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

:idea: Elle a vraiment l'air d'être prête à bouffer du terrain :8):

Il n'y pas de raison que tu ne puisses pas faire le TAT avec elle :wink: .... mais je ne connais pas cette épreuve, il faut dire :0:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

Pour faire le TAT en classe open, c'est bien assez....si tu ne fais pas le "veau" y a pas de raison mais tu seras hors classement car tes chronos seront insuffisants.....mais on s'en fou puisque c'est pour le plaisir.

Maintenant si tu y vas pour la gagne.... tu risques de te retrouver avec des frais mécaniques...et probablement carrosserie.

C'est avant tout le pilote qui fait trinquer ou non le véhicule.

Personnellement, quand j'ai fait le tat, j'avais un cj5 4.2 essence LPG (z'ont plein de gaz dans ce beau pays :D ) avec un kit suspension de 2.5" un BOdy lift pour faire passer les pneus en 33" et deux blocages de pont automatiques.....rien de spectaculaire quoi

J'ai juste du remplacer un croisillon de transmission sur tout le trophy...

Donc.....bon amusement

A+

Gilles

Avatar du membre
jeanphi_d'aub
4x4 lover
Messages : 541
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 4:55 pm
Localisation : aubel

Message par jeanphi_d'aub »

oui tu crois que meme en classe open je serai hors classement.

je penssai que l'open était plus cool que l'extrem (evidament il l'est)
quel sont les equipemet pour faire un chrono en open?
Y a t il un classement chronlol en olplen?
le parcour est il le meme que l'xtrm?


gilles quand tu as fait le tat avec ta jepp tu etais en open ou xtrm?

quel est le vehicule le plus adapté pour le tat le jim ou le grand cherokee

Image
Image
la bière est la preuve que dieu nous aime.

jimny cabrio 1.3l 2003

Avatar du membre
deftchet
4x4 lover
Messages : 297
Enregistré le : jeu. janv. 24, 2008 6:40 pm
Localisation : AMAY

Message par deftchet »

Perso, le jim te coutera - cher, mais dans tes transformations, je ne vois pas de blocs ARB et je pense que pour ce genre de chalenge (open ou X-trême), c'est un minimum.

Avatar du membre
WebTeam
4x4 lover
Messages : 754
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par WebTeam »

Je vais encore me faire passer pour un mauvais mais...

Même en hobby (et on dormait à côté de 3 véhicules de cette catégorie), le niveau était pas mal, le treuil est évidement nécessaire mais ça je vois que tu l'as déjà, c'est bien.

Pour le reste, y en a pas une qui a gardé la carrosserie intacte, PAS UNE !

De plus, un arceau int ou ext n'est franchement pas un luxe.

Je rejoins également Thierry sur le fait qu'avoir un ARB ou deux est loin d'être superflu.

Un bon terratrip (et oui, c'est moi qui dit ca, j'en avais pas lol), un bon GPS, une bonne radio pour causer avec son binôme, etc...

Et si tu veux un bon conseil, va faire le terrain de courcelles en long et en large, dans tous les trous, les fosses, etc Pourquoi ?

Et bien ça te donnera une idée de ce qu'est le hobby mais sans les dévers .

Donc, pour répondre à ta question : est-ce que ton véhicule est prêt à faire le TAT ?

Ma réponse est simple, elle peut-être, tout dépend si tu veux la jeter après... mais ça dépend surtout du pilote.

A+

Pierre :D
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...

Avatar du membre
gilles
4x4 lover
Messages : 168
Enregistré le : jeu. juil. 13, 2006 9:04 pm
Localisation : liège

Message par gilles »

terratrip, gps, treuil, bloquages de différentiel.....un arceau n'est pas un luxe et quand tu auras fini, une nouvelle carrosserie

si tu veux faire des chronos dans ce genre de trophy, t'auras de la casse...y a pas photo

si tu le fais pour le plaisir, alors t'as une chance de revenir avec un véhicule entier....y a moyen mais faut vraiement te contenir....jusqu'au dernier jour mon cj était entier et sans bosse puis je me suis un peu lacher la dernière journée.....ça a fait mal mais c'est vrai...quel pieds :lol:

en résumé à toi de voir jusqu'où ton budget permet d'aller....

Avatar du membre
WebTeam
4x4 lover
Messages : 754
Enregistré le : mar. juil. 03, 2007 7:57 pm
Localisation : Charleroi
Contact :

Message par WebTeam »

jeanphi_d'aub a écrit :quel sont les equipemet pour faire un chrono en open?
Tu veux une réponse honnête ?

Dans l'ordre, un copilote qui ne se perd pas, un pilote qui n'a pas froid aux yeux et une machine saine et fiable...

Fais tout ca x 2 ! Ca c'est pas tout d'en avoir un de véhicule mais encore faut-il ne pas trainer un boulet comme équipier

:mrgreen:
Tomcat 100 pouces 200tdi & Defender 90 200tdi...

Avatar du membre
domiland
4x4 lover
Messages : 1203
Enregistré le : ven. déc. 10, 2004 1:27 pm
Localisation : Sedan (France)
Contact :

Message par domiland »

tat 2009 une vitara :mdr: enfin juste la carrosserie tout le reste (chassis-méca du patrol)

Image
Image


ici tu trouvera mes photos des 4 années
http://picasaweb.google.com/domiland1
Salutation Domiland
Defender 90 td5 pickup maxi prépa

Répondre