Système belge Nomado

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Système belge Nomado

Message par RHINO »

Pour mon information, je souhaiterais avoir des retours de cette téléphonie "pas cher", qui pourrait en intéresser plus d'un, dans nos différentes migrations + - lointaines...

D'après certaines infos, le système "NOMADO" est proche de "Skype" (la téléphonie via Internet). La principale différence serait qu'elle arrive (in/out) via un simple téléphone cellulaire !
Dans ces conditions, on ne payerait jamais QUE du national, quelle que serait notre destination.
Donc si je ne me trompe pas, dans ce cas, l'idéal serait d'avoir une carte téléphonique du pays visité à mettre dans un téléphone. Ensuite,on renseignerait le système "Nomado" de ce n°, pour la déviation depuis la Belgique, de manière à activer le service "rappel" qui nous permettrait de retéléphoner partout dans le monde, depuis notre GSM, sans coût de roaming.
Mon raisonnement est-il juste ?

Alors qui a déjà franchi le pas ???

Pour info http://www.nomado.eu/

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

:heu: Je ne comprend pas la fin de ton raisonnement :heu2:

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

Mois je trouve un endroit avec un point Wifi et je téléphone avec « InternetCalls » ou « VoipBuster » ou autre , c’est gratuit notamment à destination de la Belgique et d’autre et pas cher pour le reste La je Téléphone pour 0,15€ plus TVA sue GSM an Cote d’ivoire.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
RHINO
Forum4x4 lover
Messages : 2114
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 10:41 pm
Localisation : Province de Liège

Message par RHINO »

Holy a écrit ::heu: Je ne comprend pas la fin de ton raisonnement :heu2:
le but est d'utiliser le callback. Ainsi si tu as besoin de crédit pour pouvoir SORTIR du pays où tu te situes... ce crédit n'est jamais MANGE puisque la centrale ne décroche pas !!! Celle-ci reconnait ton n° (puisque celui-ci est renseigné dans ton compte) et elle te rappelle aussitôt ! Mais si tu as une carte locale, c'est alors (en réception locale et donc gratuit) que tu composes le n° souhaité.
Sur ta facture Nomado, il y sera mentionné un coût d'appel "local" vers GSM pour t'appeler & un coût d'appel local vers GSM ou fixe pour le correspondant joint.

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

:s téléphone leur et demande si tu as juste dans ton raisonnement :nuts:

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

Salut, depuis 3 ans à tu reçu une réponse et cela fonctionne oui ou' non :!:
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Répondre