Fournisseur remorque Sankey

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Fournisseur remorque Sankey

Message par kabouter »

Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2011 !

Je suis à la recherche d'un fournisseur de remorques SANKEY en bon état et fais donc appel à vos connaissances.
J'ai un projet d'aménagement de remorque offroad et je cherche une bonne base.
Merci d'avance pour vôtre aide. :idea:
A plus .
Fred. :love:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

Tu as une idée précise de ce que tu veux faire ... et pour quel usage???

Car ça m'avait traversé l'esprit mais ......

http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=14282
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
gphp
4x4 lover
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 10, 2010 10:00 am
Localisation : Mons

Remorque Sankey

Message par gphp »

Moi aussi je vais en acheter une pour y déposer ma tente de toit lors
de petites sorties ( Sac à Puces-french-et autres ) et pour aussi charger du bois à l'occasion. Tu trouves une Sankey entre 500 et 950 € suivant l'état.
Mais avant de trouver tu dois chercher l'attache remorque type Nato, la seule
valable pour moi. j'en ai trouvé une chez David à Mouscron à 50 €.
Pour la remorque chez Lys tout terrain et aussi en Engleterre, mais tu dois aller la chercher. Il y a un site en france ( Land Rover Faq ) qui est très bien
pour trouver des renseignements techniques.
Bonne chasse.
Si tu as de bonnes idées pour la transformer, je suis preneur.

:idea:
Nassara Def 90 TD4

Avatar du membre
Fabinus
4x4 lover
Messages : 392
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:57 pm
Localisation : Fraipont
Contact :

Message par Fabinus »

Je ... confirme.
La section "Véhicules tractés" de LR Faq est pleine de renseignements sur les Sankey et ses transformations.
Et effectivement le type Nato (il y a aussi le Rockinger VG74059) est le seul apte a tracté correctement une Sankey. Si l'anneau est pivotant , un Nato fixe est suffisant (ça existe et moins cher qu'un pivotant). Si l'anneau est fixe, il faut impérativement un Nato pivotant.
D'ailleurs plus précisément :
Si vous tractez une Sankey de 1ère génération (FV2361 et dérivées, aussi appelées Short Track) à anneau tournant, votre crochet doit être fixe; le crochet Nato doit alors être verrouillé en rotation.
Si vous tractez une Sankey de 2ème génération (FV2381 et dérivées, aussi appelées Wide Track), à anneau fixe, votre crochet doit être impérativement tournant; le crochet Nato doit être libre en rotation.
Source : Robin de Landroverfaq

@+
Ne cherche plus un 109 essence ...c'est fait :) .

Avatar du membre
Fabinus
4x4 lover
Messages : 392
Enregistré le : mer. avr. 19, 2006 8:57 pm
Localisation : Fraipont
Contact :

Message par Fabinus »

Une transfo complète pour voyager (en anglais) : Sankey.

@+
Ne cherche plus un 109 essence ...c'est fait :) .

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

:lover: :lover: ça a quand même de la gueule, une remorque raid!! :8):
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

granSteph a écrit ::lover: :lover: ça a quand même de la gueule, une remorque raid!! :8):
ça donne envie hein , j'ai passer ma soirée à les regarder pfff
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Message par kabouter »

Merci les amis landistes pour toutes ces bonnes infos :idea:
Vous êtes :idea:
Pour l'instant je rassemble infos et idées et puis il faudra arrêter les choix!
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant quand celà se concrètise.
A plus. :hello:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »


Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Message par kabouter »

Merci Tetram. :wink:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

Ranger
4x4 lover
Messages : 34
Enregistré le : ven. oct. 01, 2010 6:01 pm
Localisation : Transinne ( Province du Luxembourg )

Message par Ranger »

Pour trouver une remorque de LAND ROVER, soit la SANKEY WIDE TRACK, il faut aller sur le site français leboncoin.fr, ou sur kapaza.be, il y en a une pour 500 euros.
En france cela va de 500 à 900 euros.
Ou alors ...... aller en Angleterre, car là-bas l'on peut en trouver une à bon prix !

Mais avant regardez bien le modèle, car les 1ères furent avec freins mécaniques + tambours, puis freins hydrauliques avec tambours et pour finir les plus récentes sont avec freins hydrauliques à disques.
Si hydraulique, veut dire peut-être problème au niveau des freins !

La largeur de la caisse est différente d'un modèle des années 50 - 70 aux récentes ( WIDE TRACK ).
Les anciennes n'ont pas de ridelle arrière, tandis que les récentes, en ont une.

J'avais une SANKEY ancien modèle, caisse entièrement fermée que j'ai dû découper pour faire une ridelle.
La caisse a pourri et j'ai réussi à en trouver une en FRANCE à DIEPPE et elle est en très bonne qualité et avec une ridelle d'origine.
Mais cette caisse est environ 25 cm plus large que mon ancienne, j'ai su la replacer sur le châssis de l'ancienne mais en soudant 4 élargisseurs pour soutenir les 4 coins de la caisse, sinon , c'est la catastrophe !
Elle fait 1.70m de large sur 2m de long ( WIDE TRACK ), l'on sait y placer une palette entière entre les deux garde boue, qu'avant c'était impossible ave l'ancienne caisse !
Aussi, j'ai constaté que la tôle de la nouvelle caisse était plus fine et vibrait sur le châssis par rapport à l'ancienne .
Côté roues, j'ai dû acheter des élargisseurs pour pouvoir mettre deux rous de 700x16 12 ply.
Sans ceux-ci, c'était impossible !

La SANKEY est autorisée à 750kg en tout terrain et à plus de 1000 kgs sur route !!!!!!
Celle de la WILLYS paraît maigrichonne à côté !

Sankey fabrique des remorques pouvant transporter en tout terrain, 1000kg , donc sur route ......... !
J'ai vu par photos les plus récentes remorques de l'Armée britanique ...... wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Plus ancienne encore parmi les remorques anglaises fabriquées par SANKEY dans les années 50, est la BROCKOUSE de 750kg de charge et de 1000kg de charge utile.

Voilààààààà !


Bonne chasse !!!



Francis
" tout cmme l'alcool, la mécanique réchauffe ou ..... échauffe le coeur de l'homme "

Répondre