anti brouillard / feu de jour

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

anti brouillard / feu de jour

Message par philippe vrv »

Bonjour à tous,

je me pose la question de la différence entre des feux antibrouillard et feux de jour....

Tout simplement car je remarque que certaine voiture neuve 2011 sont équipées de feux diurne et que quand ont l'allume les anti brouillard ce sont les même feux qui brûlent à la différence que ceux ci ne s'éteignent pas dans les carrefours.

Or il est interdit de rouler avec les feux anti brouillard hors condition...

philippe

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Des feux de jour sont des feux qui s'allument dés que l'on met le contact , ils s'éteignent lors que l'on allume les feux de position ou de croisement, de plus lorsque les feux de jour sont allumés, les feux arrière reste éteints.

Sur quelques modèles les feux de jour restent allumés lors de la mise en route des autres feux mais diminuent fortement d'intensité.

Cependant je ne suis pas sur qu'il s'agisse des ampoules anti brouillards qui s'allument en feux de jours
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
philippe vrv
Forum4x4 lover
Messages : 1265
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 12:27 am
Localisation : ittre
Contact :

Message par philippe vrv »

ok il y aurait donc une intensité différente en fonction de l'usage... ok

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

normalement oui et ils doivent s'eteindre ou s'atténuer lors de l'allumage des feux, cependant certains petits malins tentent de circuler avec les anti-brouillard et de les faire passer pour des feux de jour
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Avatar du membre
Tj.planté
Forum4x4 lover
Messages : 2772
Enregistré le : jeu. févr. 22, 2007 9:12 pm
Localisation : 6280 Loverval

Message par Tj.planté »

Si comme je le conçois le but est d'être vu je ne vois pas de différence entre feux de jour et feux de brouillard.
Je ne vois pas de raison non plus à ce que les feux AR ne s'allument pas en feux de jour, il est bon aussi d'être vu de l' AR.

On réglemente à qui mieux mieux jusqu’à rendre la vie difficile voire pénible à tout un chacun.

A quand devra t’ont mettre un homme porteur d'un drapeau rouge devant tout véhicule en mouvement , Ne riez pas il fut un temps ou c'était obligatoire et comme le ridicule ne tue plus...
Aide toi le ciel t'aidera

Répondre