achat d'un treuil

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
antoine laurent
4x4 lover
Messages : 4
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2012 9:47 pm
Localisation : surice

achat d'un treuil

Message par antoine laurent »

bonjours à tous j'aimerais savoir se que vous pensez de ce treuil: http://www.auxprixbas.fr/catalog/produc ... tAodVGQAag

car je n'ai pas un gros budget et j'aimerais savoir si c'est valable
merci

Avatar du membre
kabouter
4x4 lover
Messages : 113
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 8:25 pm
Localisation : Marcinelle

Message par kabouter »

Je ne connais pas le modèle en particulier mais à ce prix là çà doit être du made in china.
Mais si c'est pour monter sur le Rocky çà ne me semble pas nécessaire de mettre une capacité de 5900Kgs.
En général on conseille le poids du véhicule x2.
L'avantage du Chinois c'est le prix,mais la qualité et le servie après vente c'est une autre histoire.
Le mieux est de déterminer tes besoins et ton budget et te faire conseiller par un pro.
Ne négliges surtout pas un montage solide sur ton véhicule de même que des points de traction costauds,une bonne sangle tour d'arbre,des manilles homologuées et un système de sécurité en cas de rupture du câble et un montage électrique aux normes avec un coupe circuit facilement accessible.
C'est un outil fantastique mais aussi extrêmement dangereux .
Un petit conseil,le faire fonctionner régulièrement avant d'en avoir besoin.
Via mon boulot j'ai eu l'occasion d'utiliser Warn,Superwinch, et Rockwinch.
Pour moi Superwinch est le meilleur rapport qualité prix.
Sur le site LRWB il y a un treuil chinois de 3600kgs neuf à vendre tu peux tjs jeter un oeil,le prix a l'air correct.
Bon choix et bon amusement. :wink:
La raison c'est bien,la passion c'est mieux

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

Moi je te propose un produit égal a superwinch ! Va sur www.treuil-service.com C'est pas du chintoc, c'est garantit, efficace, pour un prix raisonnable, ainsi qu'étanche et très résistant ! Sur le site tu sélectionnes Winchmax ;)

Avatar du membre
gregboul
4x4 lover
Messages : 425
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
Localisation : Dworp (Belgique)

Message par gregboul »

Un treuil est un outils fantastique que l'on utilise pas souvent, mais quand on en as besoin, il faut qu'il soit réactif.

un treuil de mauvaise qualité et/ou mal-entretenu, risque fort de te laisser tomber dans des positions toujours très inconfortable.

de plus, cet un élément qui s'en prend plein la gueule au vu de sa position et de sa (pseudo) étanchéité.

ne lésine donc pas sur la qualité

Avatar du membre
Van_Chris
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : lun. août 03, 2009 5:32 pm

Message par Van_Chris »

C'est bien pour cela que je lui propose le winchmax :love: car ce n'est pas du "pseudo étanche" ça l'est bel et bien, d'ailleurs suffit de regarder ce que K² avait monté a l'avant de son BJ pour le transylvania ... :idea:

Répondre