achat d'un frigo

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

achat d'un frigo

Message par granSteph »

Voilà, je vais recevoir un frigo pour mon annif' :yes: de ma femme alors je viens vers vous tous, bande de baroudeurs, pour quémander conseils et astuces, .... bref vers quoi me diriger pour acheter un produit que je ne devrai pas remplacer dans 5 ans, qui soit assez grand pour 4 mais pas trop encombrant dans le Disco (c'est facile d'aménager un Def 110 pour du raid quand on est 2, mais ... :feu: ), silencieux, efficace, peu enregivore, sécurisant pour la batterie, ....

Enfin bref, je veux la quadrature du cercle :0:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
gregboul
4x4 lover
Messages : 425
Enregistré le : mar. févr. 03, 2009 12:13 am
Localisation : Dworp (Belgique)

Message par gregboul »

National Luna.

http://www.nationalluna.com/refrigeration.htm

silencieux, gestion de batterie, efficace, silencieux

c'est un peu plus gros qu'un engel, mais fiable je pense (je te dirais cela dans 5ans)

Avatar du membre
TITI
Forum4x4 lover
Messages : 740
Enregistré le : sam. mai 14, 2005 5:17 pm
Localisation : namur

Message par TITI »

Salut Stef

Visite le site de chez Goliath a le -roeulx

a+ :hello:

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

ou ici peut etre
http://www.dewaelenv.be/InfoDetail.aspx ... ccessoires de camping
ou la
http://www.goliathsprl.be/?utm_source=t ... dspagesdor
et la pour tout ce qui est pc gps ect.... juste au passage
http://www.stockloots.be/
:wink:
la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

En regardant le catalogue de chez Goliath, je suis assez tenté par ce genre-ci:
https://www.google.be/search?hl=fr&gs_r ... hAeW4oGwDg

Ce n'est vraiment pas habituel dans nos 4x4 mais ça me semble fort pratique par rapport aux modèles à ouverture par le dessus. Qu'en pensez-vous?
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
jidef
4x4 lover
Messages : 133
Enregistré le : sam. mai 17, 2008 1:21 pm
Localisation : 1350 Jauche

Message par jidef »

Salut,

Voici une adresse avec des prix peut-être un peu plus intéressants

http://www.autoteilemann.de/zubehoer/ku ... urer=12672

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

granSteph a écrit :En regardant le catalogue de chez Goliath, je suis assez tenté par ce genre-ci:
https://www.google.be/search?hl=fr&gs_r ... hAeW4oGwDg

Ce n'est vraiment pas habituel dans nos 4x4 mais ça me semble fort pratique par rapport aux modèles à ouverture par le dessus. Qu'en pensez-vous?
Ce sont des frigos de caravane qui tûtent pas mal... Il ne tiendra pas la nuit sur ta batterie... Par contre il fonctionnent super bien sur le gaz.... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Fait attention au fait que les frigos pour caravannes n'ont pas les mêmes caractéristiques que les frigos pour 4x4 (si je me souviens bien au niveau de l'huile du compresseur).
Par contre oublie les modèles par effet Pelletier et reste sur des modèles à compresseurs.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

mich a écrit : Ce sont des frigos de caravane qui tûtent pas mal... Il ne tiendra pas la nuit sur ta batterie... Par contre il fonctionnent super bien sur le gaz.... :wink:
:s en effet, j'ai lu ça
Yabi a écrit : Fait attention au fait que les frigos pour caravannes n'ont pas les mêmes caractéristiques que les frigos pour 4x4 (si je me souviens bien au niveau de l'huile du compresseur).
Par contre oublie les modèles par effet Pelletier et reste sur des modèles à compresseurs.
:idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Stef, tu connais mon frigo Engels. Il est solide, peu energivore, résistant aux chocs et se monte sur un plateau coulissant (très utile). J'ai essayé un Waeco en Afrique. Pas mal non plus. J'en avais un ici et je l'ai revendu pour Engel. Selon le retour de certains, les Waeco ont une électronique un peu fragile. Moi c'est l'aspect plastoch qui ne dérange mais ça c'est du cosmétique pur. Demande à Carbu, il a un Waeco et pourra te dire ce qu'il en pense.

La référence reste souvent Engels ou National Luna. Seul problème: c'est hors de prix chez nous. En Afrique du Sud, c'est moins cher. Peut-etre que tu pourrais avoir un bon prix en faisant un achat groupé auprès de Safari Center à Cape Town (cfr je que j'avais pensé faire pour les tentes de toit)

Pour les batteries, je te conseille vivement de doubler les unités pour dormir tranquille. tu n'auras jamais de décharge t'empechant de démarrer grace à la protection mais ton frigo sera chaud. Sous 11.2V, un frigo digne de ce nom s'arrete. Je te conseille donc aussi le monitoring de la batterie avec alarme vendu par National Luna (celui que j'ai dans le Def).

PS: n'oublie pas que le club a une remise pro chez LPI
:wink:

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

bengos a écrit :Stef, tu connais mon frigo Engels. Il est solide, peu energivore, résistant aux chocs et se monte sur un plateau coulissant (très utile). J'ai essayé un Waeco en Afrique. Pas mal non plus. J'en avais un ici et je l'ai revendu pour Engel. Selon le retour de certains, les Waeco ont une électronique un peu fragile. Moi c'est l'aspect plastoch qui ne dérange mais ça c'est du cosmétique pur. Demande à Carbu, il a un Waeco et pourra te dire ce qu'il en pense.

La référence reste souvent Engels ou National Luna. Seul problème: c'est hors de prix chez nous. En Afrique du Sud, c'est moins cher. Peut-etre que tu pourrais avoir un bon prix en faisant un achat groupé auprès de Safari Center à Cape Town (cfr je que j'avais pensé faire pour les tentes de toit)

Pour les batteries, je te conseille vivement de doubler les unités pour dormir tranquille. tu n'auras jamais de décharge t'empechant de démarrer grace à la protection mais ton frigo sera chaud. Sous 11.2V, un frigo digne de ce nom s'arrete. Je te conseille donc aussi le monitoring de la batterie avec alarme vendu par National Luna (celui que j'ai dans le Def).

PS: n'oublie pas que le club a une remise pro chez LPI :wink:
:idea: T'inquiète, j'oublie pas :wink:

En fait, si je choisi un frigo de type "classique", c'est effectivement entre Waeco et Engels que va se porter mon choix, ou éventuellement NL si je tombe sur une bonne affaire ... mais c'est quand même vraiment plus cher :nuts:

Le truc c'est que je trouve l'ouverture par le haut beaucoup moins pratique :s

Et évidemment, un doublage de batterie avec coupleur/séparateur s'impose :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
patrol-81
4x4 lover
Messages : 475
Enregistré le : dim. nov. 13, 2005 7:17 pm
Localisation : malonne

Message par patrol-81 »

granSteph a écrit :
bengos a écrit :Stef, tu connais mon frigo Engels. Il est solide, peu energivore, résistant aux chocs et se monte sur un plateau coulissant (très utile). J'ai essayé un Waeco en Afrique. Pas mal non plus. J'en avais un ici et je l'ai revendu pour Engel. Selon le retour de certains, les Waeco ont une électronique un peu fragile. Moi c'est l'aspect plastoch qui ne dérange mais ça c'est du cosmétique pur. Demande à Carbu, il a un Waeco et pourra te dire ce qu'il en pense.

La référence reste souvent Engels ou National Luna. Seul problème: c'est hors de prix chez nous. En Afrique du Sud, c'est moins cher. Peut-etre que tu pourrais avoir un bon prix en faisant un achat groupé auprès de Safari Center à Cape Town (cfr je que j'avais pensé faire pour les tentes de toit)

Pour les batteries, je te conseille vivement de doubler les unités pour dormir tranquille. tu n'auras jamais de décharge t'empechant de démarrer grace à la protection mais ton frigo sera chaud. Sous 11.2V, un frigo digne de ce nom s'arrete. Je te conseille donc aussi le monitoring de la batterie avec alarme vendu par National Luna (celui que j'ai dans le Def).

PS: n'oublie pas que le club a une remise pro chez LPI :wink:
:idea: T'inquiète, j'oublie pas :wink:

En fait, si je choisi un frigo de type "classique", c'est effectivement entre Waeco et Engels que va se porter mon choix, ou éventuellement NL si je tombe sur une bonne affaire ... mais c'est quand même vraiment plus cher :nuts:

Le truc c'est que je trouve l'ouverture par le haut beaucoup moins pratique :s
Et évidemment, un doublage de batterie avec coupleur/séparateur s'impose :idea:

waeco fait des frigo avec la porte sur l'avant
nissan navara D22
mercedes unimog 404 S de 1962
mercedes unimog U435 . 1300 L de 1983

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Perso, la porte avant, jamais pour moi !!

Après une rando bien secouée, tu vas retrouver un bordel pas possible à l'intérieur de ton frigo, et dès que tu vas ouvrir la porte, bing tout par terre !!
Jamais expérimenté, mais c'est ce que je pense !! ;-)

De plus avec la porte avant, tu vas avoir tout le froid qui va se barrer à chaque ouverture de la porte !! Le froid, c'est connu, ça reste au fond !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

+1 avec Carbu

il y a aussi les frigos tiroir comme dans les camions.
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Répondre