Une CB??? pourquoi pas!!!
Le TOS-mètre permet d'optimiser une antenne ou de détecter une antenne qui ne serait pas du tout adaptée (antenne modifiée, abimée ou conçue pour une autre gamme de fréquence) mais ce n'est pas du tout obligatoire.
L'optimisation du TOS-mètre va un peu améliorer le rendement et la portée mais dans le cas de deux voitures qui roulent en convoi, ça ne sert à rien.
Faut juste s'assurer qu'on a bien un antenne 27Mhz et qu'elle n'a pas été modifiée.
L'optimisation du TOS-mètre va un peu améliorer le rendement et la portée mais dans le cas de deux voitures qui roulent en convoi, ça ne sert à rien.
Faut juste s'assurer qu'on a bien un antenne 27Mhz et qu'elle n'a pas été modifiée.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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- informarc
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Pour une bonne utilisation, en plus du poste CB, il faut une antenne.
L'antenne n'est pas qu'un bout de fil de fer que l'on installer à la va-vite sur le vehicule.
l'antenne doit être très bien réglé, sinon, ton poste ne va pas "faire long feu", tu risques de griller le ou les transistor(s) de puissance.
mais, pour régler l'antenne, il faut un appareil : un "Tos-mètre"
Pour faire le réglage de ton antenne, tu dois te trouver dans un endroit dégagé.
Le tos-mètre doit être installer entre le poste de CB et l'antenne. Il doit être le plus près possible de la CB.
ce qui va donner : Poste CB ~~~~ Tos-mètre ~~~~ Antenne
Le réglage du TOS ou ROS doit être effectué sur le canal du milieu de la fréquence ainsi que sur le premier et dernier canal.
Ce qui doit être : le canal 20 puis le 1 et le 40.
Il te faut mettre l'intérrupteur de ton Tos-mètre sur la position "CAL" ou "FWD" ou "DIR", puis tu passes en émission (tu appuie sur la pédale du micro sans parler) et à l'aide du bouton du Tos-mètre, tu ammenes l'aiguille sur la fin de la partie rouge.
Tu relaches le micro et tu passes l'interrupteur sur la position "REF" ou "SWR", et tu repasses en emission, et la, tu lis sur le cadran le résultat obtenu.
Jusqu'à 1.5, ça peut aller, mais au dessus, vaut mieux régler l'antenne.
Une bonne antenne est une antenne qui a un Tos (ou Ros) le plus près de 1, et qui a la même lecture de Tos sur les canaux aux extrémités.
Pour info, lorsqu'à la lecture du TOS, vous avez une valeur plus élevé sur le canal 1 que le 40, vous devez rallonger l'antenne.
Par contre, si la valeur est plus faible sur le canal 1 que le 40, vous devez raccourcir l'antenne.
L'antenne n'est pas qu'un bout de fil de fer que l'on installer à la va-vite sur le vehicule.
l'antenne doit être très bien réglé, sinon, ton poste ne va pas "faire long feu", tu risques de griller le ou les transistor(s) de puissance.
mais, pour régler l'antenne, il faut un appareil : un "Tos-mètre"
Pour faire le réglage de ton antenne, tu dois te trouver dans un endroit dégagé.
Le tos-mètre doit être installer entre le poste de CB et l'antenne. Il doit être le plus près possible de la CB.
ce qui va donner : Poste CB ~~~~ Tos-mètre ~~~~ Antenne
Le réglage du TOS ou ROS doit être effectué sur le canal du milieu de la fréquence ainsi que sur le premier et dernier canal.
Ce qui doit être : le canal 20 puis le 1 et le 40.
Il te faut mettre l'intérrupteur de ton Tos-mètre sur la position "CAL" ou "FWD" ou "DIR", puis tu passes en émission (tu appuie sur la pédale du micro sans parler) et à l'aide du bouton du Tos-mètre, tu ammenes l'aiguille sur la fin de la partie rouge.
Tu relaches le micro et tu passes l'interrupteur sur la position "REF" ou "SWR", et tu repasses en emission, et la, tu lis sur le cadran le résultat obtenu.
Jusqu'à 1.5, ça peut aller, mais au dessus, vaut mieux régler l'antenne.
Une bonne antenne est une antenne qui a un Tos (ou Ros) le plus près de 1, et qui a la même lecture de Tos sur les canaux aux extrémités.
Pour info, lorsqu'à la lecture du TOS, vous avez une valeur plus élevé sur le canal 1 que le 40, vous devez rallonger l'antenne.
Par contre, si la valeur est plus faible sur le canal 1 que le 40, vous devez raccourcir l'antenne.
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier
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Sais vrais sais le truc que tu ma donné et qui est sur l'étagère du garage depuisinformarc a écrit :Pour une bonne utilisation, en plus du poste CB, il faut une antenne.
L'antenne n'est pas qu'un bout de fil de fer que l'on installer à la va-vite sur le vehicule.
l'antenne doit être très bien réglé, sinon, ton poste ne va pas "faire long feu", tu risques de griller le ou les transistor(s) de puissance.
mais, pour régler l'antenne, il faut un appareil : un "Tos-mètre"
Pour faire le réglage de ton antenne, tu dois te trouver dans un endroit dégagé.
Le tos-mètre doit être installer entre le poste de CB et l'antenne. Il doit être le plus près possible de la CB.
ce qui va donner : Poste CB ~~~~ Tos-mètre ~~~~ Antenne
Le réglage du TOS ou ROS doit être effectué sur le canal du milieu de la fréquence ainsi que sur le premier et dernier canal.
Ce qui doit être : le canal 20 puis le 1 et le 40.
Il te faut mettre l'intérrupteur de ton Tos-mètre sur la position "CAL" ou "FWD" ou "DIR", puis tu passes en émission (tu appuie sur la pédale du micro sans parler) et à l'aide du bouton du Tos-mètre, tu ammenes l'aiguille sur la fin de la partie rouge.
Tu relaches le micro et tu passes l'interrupteur sur la position "REF" ou "SWR", et tu repasses en emission, et la, tu lis sur le cadran le résultat obtenu.
Jusqu'à 1.5, ça peut aller, mais au dessus, vaut mieux régler l'antenne.
Une bonne antenne est une antenne qui a un Tos (ou Ros) le plus près de 1, et qui a la même lecture de Tos sur les canaux aux extrémités.
Pour info, lorsqu'à la lecture du TOS, vous avez une valeur plus élevé sur le canal 1 que le 40, vous devez rallonger l'antenne.
Par contre, si la valeur est plus faible sur le canal 1 que le 40, vous devez raccourcir l'antenne.
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Antenne réglée! Le toy est prêt pour le voyage.
Grand merci à Licant pour son coup de main et son accueil bien sympa.Très chouette rencontre en plus, toujours épaté part la convivialité du forum
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