GPS
Garmin. Le top.
J'utilise un Oregon 450, l'écran est un peu petit pour une telle utilisation (c'est un GPS de randonnée) mais il marche super bien avec des cartes topographiques 1/20.000 ou 1/25.000.
J'utilise un Oregon 450, l'écran est un peu petit pour une telle utilisation (c'est un GPS de randonnée) mais il marche super bien avec des cartes topographiques 1/20.000 ou 1/25.000.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Je me demande si, aujourd'hui, la formule la plus intéressante n'est pas une tablette low cost + un programme du genre Twonav ou Viewranger.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Et quelle est l'origine des cartes ?
Moi j'utilise des cartes venant de l'IGN parce que celle en provenance de Open Street Map sont bourrées d'erreurs.
Moi j'utilise des cartes venant de l'IGN parce que celle en provenance de Open Street Map sont bourrées d'erreurs.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Pour moi aussi...Moustique a écrit :Je me demande si, aujourd'hui, la formule la plus intéressante n'est pas une tablette low cost + un programme du genre Twonav ou Viewranger.
Sauf que je travaille avec un PC + compgps (Twonav en est la version tablette) et mon GPS (garmin 60 CSX) comme antenne.
Les cartes je les fais moi même selon le besoin !!
RR (ab)-user
OpenStreetMap foundation.Moustique a écrit :Et quelle est l'origine des cartes ?
Moi j'utilise des cartes venant de l'IGN parce que celle en provenance de Open Street Map sont bourrées d'erreurs.
Si tu le souhaite tu peux corriger les erreurs.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.
Sinon vous avez pensé au tripy?
il est orienté moto mais il pourrait très bien servir sur le 4x4 en plus il est vendu avec un programme pour créer des RB sur le PC et sur leur site il existe des RB pour 4x4
www.tripy.eu
il est orienté moto mais il pourrait très bien servir sur le 4x4 en plus il est vendu avec un programme pour créer des RB sur le PC et sur leur site il existe des RB pour 4x4
www.tripy.eu
Ben comme je l'ai pour la moto, il est aussi utilisé dans le pick up afin de ne pas multiplier les appareils. Donc le motard qui roule aussi en 4 roue motrice à tout interet à analyser la situation, pour les autres et en fonction du type de 4X4 (habitacle ouvert ou fermé, etc ) ben c'est clair que l'investissement est lourd.
Mais je le dis aussi, c'est un produit belge, pouvant etre réparé dans le laboratoire qui se trouve à Gosselies en 24 à 48h et ils ont une vrai garantie de 5Ans et un top software.
Quand on prend un autre appareil et qu'on cumule l'ensemble des services on ne doit pas etre très loin du prix de cet appareil.
Mais encore une fois, c'est à voir en fonction des besoins et des budget de chacun.
Mais je le dis aussi, c'est un produit belge, pouvant etre réparé dans le laboratoire qui se trouve à Gosselies en 24 à 48h et ils ont une vrai garantie de 5Ans et un top software.
Quand on prend un autre appareil et qu'on cumule l'ensemble des services on ne doit pas etre très loin du prix de cet appareil.
Mais encore une fois, c'est à voir en fonction des besoins et des budget de chacun.