GPS

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
tasco
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 10:35 pm
Localisation : villers

GPS

Message par tasco »

Salut à tous , quel gps choisir pour le 4x4 ?
Merci pour vos conseils ! ;)

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Garmin. Le top.

J'utilise un Oregon 450, l'écran est un peu petit pour une telle utilisation (c'est un GPS de randonnée) mais il marche super bien avec des cartes topographiques 1/20.000 ou 1/25.000.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

tasco
4x4 lover
Messages : 39
Enregistré le : ven. oct. 08, 2010 10:35 pm
Localisation : villers

Message par tasco »

merci Moustique , j'utilise aussi un garmin 62 mais je recherche un ecran plus grand.. histoire de visualiser le terrain, le chemin à prendre pour naviguer de waypoint en waypoint quand tu n'as pas de trace !
:idea:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Je me demande si, aujourd'hui, la formule la plus intéressante n'est pas une tablette low cost + un programme du genre Twonav ou Viewranger.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Un smartphone avec Osmand... :wink:

Le moindre sentier, ligne HT, bois est indiqué dessus...
Traces gpx, etc...

Ça marche bien... :idea:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Et quelle est l'origine des cartes ?

Moi j'utilise des cartes venant de l'IGN parce que celle en provenance de Open Street Map sont bourrées d'erreurs.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Moustique a écrit :Je me demande si, aujourd'hui, la formule la plus intéressante n'est pas une tablette low cost + un programme du genre Twonav ou Viewranger.
Pour moi aussi...

Sauf que je travaille avec un PC + compgps (Twonav en est la version tablette) et mon GPS (garmin 60 CSX) comme antenne.
Les cartes je les fais moi même selon le besoin !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Moustique a écrit :Et quelle est l'origine des cartes ?

Moi j'utilise des cartes venant de l'IGN parce que celle en provenance de Open Street Map sont bourrées d'erreurs.
OpenStreetMap foundation.
Si tu le souhaite tu peux corriger les erreurs.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Avatar du membre
kayak
Forum4x4 lover
Messages : 2191
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 8:12 pm
Localisation : Rebecq

Message par kayak »

Une tablette avec Sitytrail
Rouler en fonction des capacités de votre ange gardien.
JEEP Wrangler YJ 4.0 HO 1994 +2.5".
ALFA ROMEO 159 1.9 JTD
DACIA Duster 1.5 dci 2008 pour madame

Au4nord
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 9:51 pm

Message par Au4nord »

Sinon vous avez pensé au tripy?

il est orienté moto mais il pourrait très bien servir sur le 4x4 en plus il est vendu avec un programme pour créer des RB sur le PC et sur leur site il existe des RB pour 4x4

www.tripy.eu

Avatar du membre
Yabi
4x4 lover
Messages : 602
Enregistré le : ven. sept. 16, 2011 10:17 pm
Localisation : LLN

Message par Yabi »

Très (trop) cher pour l'intérêt qu'il pourrait avoir en voiture.
En rallye moto ça peut se discuter.
Pathfinder la semaine - G 463.227 le WE
Horsepower is how fast you hit the wall, torque is how far you move that wall.

Au4nord
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : lun. nov. 02, 2015 9:51 pm

Message par Au4nord »

Ben comme je l'ai pour la moto, il est aussi utilisé dans le pick up afin de ne pas multiplier les appareils. Donc le motard qui roule aussi en 4 roue motrice à tout interet à analyser la situation, pour les autres et en fonction du type de 4X4 (habitacle ouvert ou fermé, etc ) ben c'est clair que l'investissement est lourd.

Mais je le dis aussi, c'est un produit belge, pouvant etre réparé dans le laboratoire qui se trouve à Gosselies en 24 à 48h et ils ont une vrai garantie de 5Ans et un top software.

Quand on prend un autre appareil et qu'on cumule l'ensemble des services on ne doit pas etre très loin du prix de cet appareil.

Mais encore une fois, c'est à voir en fonction des besoins et des budget de chacun.

Répondre