Phares longue portée
- Teträm
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Phares longue portée
Hello,
Je mettrais bien des LP sur le nouveau parechoc, mais lesquels?
Des hella, des Lightforce?
Je cherche un grand diamètre pour le look, solide et fiable.
Après, je ne roule pas non plus dans le bush australien à 120km/h en pleine nuit, je n'ai donc pas besoin d'un truc de compet.
Je penche pour des Light Force 240 Blitz 100watts.
Mais je suis curieux de connaitre votre avis.
Je mettrais bien des LP sur le nouveau parechoc, mais lesquels?
Des hella, des Lightforce?
Je cherche un grand diamètre pour le look, solide et fiable.
Après, je ne roule pas non plus dans le bush australien à 120km/h en pleine nuit, je n'ai donc pas besoin d'un truc de compet.
Je penche pour des Light Force 240 Blitz 100watts.
Mais je suis curieux de connaitre votre avis.
Il y a plus de 30 ans que j'équipe systématiquement tous mes véhicules avec des Hella.
Toujours été satisfait par les performances, la qualité de fabrication, la solidité, la disponibilité des pièces de rechange.
Mes modèles fétiches sont les Comet 550, les Rallye 2000 (remplacés aujourd'hui par les Rallye 3000) et les sublimes Jumbo 220.
Bien sûr, ampoules de 100W de rigueur (de préférence une grande marque style Philips ou Osram, éviter les saloperie du genre Narva ou Polamp) et câblage soigné en 1,5 ou 2,5mm² + relais séparés.
Mon Touareg est équipé de Jumbo 220 avec ampoules de 100W et la nuit il fait plein jour devant moi. Mais vu son gabarit, le Jumbo 220 ne convient pas à tous les véhicules (faut pas oublier qu'au départ c'est un modèle pour camion).
Toujours été satisfait par les performances, la qualité de fabrication, la solidité, la disponibilité des pièces de rechange.
Mes modèles fétiches sont les Comet 550, les Rallye 2000 (remplacés aujourd'hui par les Rallye 3000) et les sublimes Jumbo 220.
Bien sûr, ampoules de 100W de rigueur (de préférence une grande marque style Philips ou Osram, éviter les saloperie du genre Narva ou Polamp) et câblage soigné en 1,5 ou 2,5mm² + relais séparés.
Mon Touareg est équipé de Jumbo 220 avec ampoules de 100W et la nuit il fait plein jour devant moi. Mais vu son gabarit, le Jumbo 220 ne convient pas à tous les véhicules (faut pas oublier qu'au départ c'est un modèle pour camion).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Les rampes LED éclairent très fort mais pas très loin. Ce sont toujours des faisceaux larges (même les versions "spot"). Ce ne sont pas des "longues portées" mais plutôt des "feux de travail".
Question conso, les petits modèles (60cm) consomment 70W et les plus longues vont jusque 200W.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé des vrais longues portées en LED, à chaque fois le faisceau n'est pas assez concentré. Par contre ça inonde littéralement de lumière dans un rayon de 50-60 mètres. Pour une progression à vitesse modérée en terrain inconnu et tortueux c'est le pied.
Question conso, les petits modèles (60cm) consomment 70W et les plus longues vont jusque 200W.
Jusqu'à présent, je n'ai pas encore trouvé des vrais longues portées en LED, à chaque fois le faisceau n'est pas assez concentré. Par contre ça inonde littéralement de lumière dans un rayon de 50-60 mètres. Pour une progression à vitesse modérée en terrain inconnu et tortueux c'est le pied.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Ca c'est une légende. L'air n'est pas bloqué, il contourne le phare et cela ne pose aucun problème, même avec des très gros phares.carbu a écrit :Le problème de tous ces gros phares devant les calandres, c'est que ça bloque le refroidissement du moteur !!
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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