Le système attache remorque US
- Teträm
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Le système attache remorque US
Avec le RAM, j'ai découvert le système US pour l'attache remorque, mais bien plus encore!!!
Il existe une multitudes d'accessoires compatible, il est meme possible de le fabriquer, on peut placer un système à l'avant comme à l'arrière, tout ça me semble d'une simplicité et en meme temps ça réponds incroyablement bien aux problèmes que l'on peut rencontrer.
Exemples :
Avec possibilité de bien charger son 4x4 :
Mais en TT, pour l'AV et/ou l'AR :
Et ce ne sont que quelques exemples
Il existe une multitudes d'accessoires compatible, il est meme possible de le fabriquer, on peut placer un système à l'avant comme à l'arrière, tout ça me semble d'une simplicité et en meme temps ça réponds incroyablement bien aux problèmes que l'on peut rencontrer.
Exemples :
Avec possibilité de bien charger son 4x4 :
Mais en TT, pour l'AV et/ou l'AR :
Et ce ne sont que quelques exemples
- macfun
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Avec mention "véhicule tracteur de remorque" pour tirer 3,5 T ?Teträm a écrit :Celui que j'ai sur le PU est passé au CT comme ça, et RAS.
Je ne sais plus si ça doit être indiqué pour les utilitaires ...
Cela dit, tant mieux, techniquement il n'y a pas de raison de refuser.
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
Bonjour,
Je suis très intéressé par le sujet.
J'ai acheté ce treuil:
http://www.befr.ebay.be/itm/RECOVERY-WI ... SwOyJX2RrF
Et j'ai pris ce support avec:
http://www.befr.ebay.be/itm/MOBILE-WINC ... Sw44BYLII5
J'ai tout reçus, maintenant grande question.
Je fabrique un support d'attelage US AV et AR. Ce qui me permettra de garder le treuil au chaud et de le sortir uniquement en cas de besoin (je vais pas m'en servir souvent). Mon HZJ est déjà bien lourd de l'avant c'est un gain de poids non négligeable facile 75kg. Niveau esthétique bof bof et est-ce ça sera vraiment solide?
Pour l'attelage arrière, je fais comment, il faut que ça soit homologué...
Ou bien je fabrique un support et un par choc pour l'installer de manière conventionnel...? Cela va me prendre plus de temps pour avoir une bonne installation mais ça aura de la gueule. Par contre faut voir comment cette chinoiserie veillera exposé à tout les vents et tempêtes.
Je suis très intéressé par le sujet.
J'ai acheté ce treuil:
http://www.befr.ebay.be/itm/RECOVERY-WI ... SwOyJX2RrF
Et j'ai pris ce support avec:
http://www.befr.ebay.be/itm/MOBILE-WINC ... Sw44BYLII5
J'ai tout reçus, maintenant grande question.
Je fabrique un support d'attelage US AV et AR. Ce qui me permettra de garder le treuil au chaud et de le sortir uniquement en cas de besoin (je vais pas m'en servir souvent). Mon HZJ est déjà bien lourd de l'avant c'est un gain de poids non négligeable facile 75kg. Niveau esthétique bof bof et est-ce ça sera vraiment solide?
Pour l'attelage arrière, je fais comment, il faut que ça soit homologué...
Ou bien je fabrique un support et un par choc pour l'installer de manière conventionnel...? Cela va me prendre plus de temps pour avoir une bonne installation mais ça aura de la gueule. Par contre faut voir comment cette chinoiserie veillera exposé à tout les vents et tempêtes.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73
- Teträm
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comique, il y a un 4x4 bien connu ici dans les photos du lien du support
sinon, je ne sais pas pour l'homologation, le mien est passé au CT avec l'attache remorque sans remarque aucune.
Si je dois acheter pareil, je pense à une bonne place dans la benne et je ne le sors qu'en rando. Pas besoin de le faire souffrir inutilement.
sinon, je ne sais pas pour l'homologation, le mien est passé au CT avec l'attache remorque sans remarque aucune.
Si je dois acheter pareil, je pense à une bonne place dans la benne et je ne le sors qu'en rando. Pas besoin de le faire souffrir inutilement.
Je connais deux personnes qui ont ce systèmes :
- sur un Defender uniquement pour le treuil, cela lui permet d'avoir un seul treuil pour l'avant et pour l'arrière et cela lui permet de ranger son treuil à l'abri des élément quand il n'est a pas besoin. Bilan, il est ravi.
- sur un PU américain pour l'attache remorque. Il n'est pas content du tout, il dit qu'il y a du jeu et des chocs quand il tracte. Il connait quelqu'un qui a perdu une remorque en roulant à cause de ce système (mais bon, les personnes qui disent connaître quelqu'un qui ..... je me méfie un peu), il voudrait changer pour un attelage fixe et il déconseille ce système pour tracter.
Mon avis perso : super pratique et super polyvalent pour tout .... sauf pour tracter (j'aurais pas confiance). Déjà les attaches amovibles classiques j'en ai déjà vu plusieurs se barrer en remorquant (y avait-il eu mauvaise utilisation, je ne saurais pas le dire mais en attendant les remorques se sont quand même fait la malle en roulant).
- sur un Defender uniquement pour le treuil, cela lui permet d'avoir un seul treuil pour l'avant et pour l'arrière et cela lui permet de ranger son treuil à l'abri des élément quand il n'est a pas besoin. Bilan, il est ravi.
- sur un PU américain pour l'attache remorque. Il n'est pas content du tout, il dit qu'il y a du jeu et des chocs quand il tracte. Il connait quelqu'un qui a perdu une remorque en roulant à cause de ce système (mais bon, les personnes qui disent connaître quelqu'un qui ..... je me méfie un peu), il voudrait changer pour un attelage fixe et il déconseille ce système pour tracter.
Mon avis perso : super pratique et super polyvalent pour tout .... sauf pour tracter (j'aurais pas confiance). Déjà les attaches amovibles classiques j'en ai déjà vu plusieurs se barrer en remorquant (y avait-il eu mauvaise utilisation, je ne saurais pas le dire mais en attendant les remorques se sont quand même fait la malle en roulant).
Modifié en dernier par Moustique le mar. janv. 31, 2017 5:21 pm, modifié 1 fois.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
En général on installe le treuil avant de commencer la rando.
Dans le cadre d'une conduite hors rando 4x4, il est quand même rare de se retrouver enterré dans la gadoue.
Dans le cadre d'une conduite hors rando 4x4, il est quand même rare de se retrouver enterré dans la gadoue.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...
Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.
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Le treuil seul sur son support ne pèse pas 75, plutôt 50 voir moins avec un câble synthétique. Mais c'est une très bonne remarque. Avec le système US impossible que le treuil soit bien intégré dans le par choc, donc je ne le sortirais que en cas de plantage. Il sera en porte à faux, très mauvais angle d'attaque donc pas possible de le laisser tout le temps lors de franchissement.Philippe a écrit :Le problème est de le placer le treuil quand on est déjà planté.
75 kg à manœuvrer dans la boue, plus le fait que l'attache est sous eau ou pleine de terre ou qu'on se trouve sur une bosse et que l'attache est à 1.5 mètres...ça ne me semble pas évident
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73