Le système attache remorque US

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
jojo
4x4 lover
Messages : 3139
Enregistré le : mar. nov. 02, 2004 11:30 pm
Localisation : Jodoigne

Message par jojo »

Heuuuu la marque d'immatriculation ne doit elle pas rester lisible ? Je pense que comme elle est inclinée la tu risques quelques soucis avec mes collègues. :idea: :mdr:
Jamais sans mon 4X4 ;-)
Sauf que pour le moment il faut que j'en retrouve un. 😉

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Je trouve ce système terrifiant.

En cas de forte traction ou de freinage, l'effort sur la soudure (flèche rouge) doit être énorme. A moins de se limiter à de toutes petites remorques, je suis convaincu d'un tel attelage présente un risque de rupture important.

Image
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

jojo a écrit :Heuuuu la marque d'immatriculation ne doit elle pas rester lisible ? Je pense que comme elle est inclinée la tu risques quelques soucis avec mes collègues. :idea: :mdr:
J'ai la réplique qui va etre fixée à plat sur l'attache remorque. :wink:
Et puis, je ne roule pas avec l'attache remorque sans remorque :tongue:

En ce qui concerne le poids, c'est certifié jusqu'à 4.500kg :idea:
source : https://www.huskyliners.com/Adjustable-Ball-Mounts

Maintenant, soyons clair, ça me semble quand meme long, je ne risque pas de jouer avec les limites. :roll:
Modifié en dernier par Teträm le mar. févr. 28, 2017 12:58 pm, modifié 1 fois.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Ah ok, il y a un renfort derrière le montant vertical.

On ne le voit pas sur la photo de Tetram. Maintenant je trouve ce montage moins inquiétant. De là à aller jusque 4 tonnes et demi .....
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Répondre