Meilleur endroit pour acheter une servante FACOM complète ?

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Meilleur endroit pour acheter une servante FACOM complète ?

Message par Moustique »

J'envisage de plus en plus sérieusement de m'offrir une servante FACOM remplie (par exemple un kit JETCM215GBNL) mais le prix n'est pas négligeable (environ 2500€).

Avez-vous une adresse à conseiller (Belgique, France ou Luxembourg) pour avoir le meilleur prix possible ? Je préfère une magasin physique (pas un vendeur en ligne).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Re: Meilleur endroit pour acheter une servante FACOM complèt

Message par macfun »

Moustique a écrit :J'envisage de plus en plus sérieusement de m'offrir une servante FACOM remplie (par exemple un kit JETCM215GBNL) mais le prix n'est pas négligeable (environ 2500€).

Avez-vous une adresse à conseiller (Belgique, France ou Luxembourg) pour avoir le meilleur prix possible ? Je préfère une magasin physique (pas un vendeur en ligne).
Si c'est un ensemble présent dans le folder Promo de Facom, c'est un prix fixe.

Si pas, je t'envoie un contact en MP (je ne touche rien dans le bazar ...)
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

J'ai un catalogue avec les promos 2016 dans lequel j'ai vu quelques kits intéressants. Mais je sais pas si le catalogue 2016 est toujours valable, en tous cas le 2017 n'est pas encore sur le site de Facom.

Faut voir aussi si c'est plus intéressant de prendre un kit tout fait ou de le composer soi-même.

Vais aller faire un tour chez un revendeur FACOM la semaine prochaine. D'habitude je vais chez Jamblin à Herstal mais chez eux c'est le prix catalogue et basta (remise maximale en négociant dur = zéro %).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Je viens d'étudier en détail les offres promotionnelles (servante + assortiment de modules). J'ai comparé le prix promo au prix total en achetant les éléments séparément.

Le kit SPOTLIGHT2015 constitue une base de départ intéressante. Il est proposé à 999€ (ou 1.406€ en éléments séparés). Le kit promo est donc 29% moins cher.

Ce kit est très incomplet mais il est facile de le compléter à sa guise. Et puis surtout il constitue une excellente base à un prix très attractif (moins de 1.000€). Malheureusement la servante est un modèle étroit (3 modules par tiroir).

Image

Le kit JETCM215BNL (ou GBNL en noir) est beaucoup plus complet. Il est proposé à 2.280€ (ou 2.567€ en éléments séparés). Le kit promo est donc 11% moins cher.

Malheureusement c'est encore une servante étroite (3 modules par tiroirs) et il n'y a plus place pour ajouter des modules (il ne reste que le tiroir profond et les 24 places sont occupées (on peut éventuellement virer le module vide "rangement petites pièces" pour le remplacer par un module d'outils).

Image

L'idéal serait de pouvoir acheter un kit promo mais en échangeant la servante étroite (3 modules par tiroir) contre une moyenne (4 modules par tiroir). Bien sûr en payant la différence de prix entre la 3 modules et la 4 modules (ce qui augmenterait le prix d'une petite centaine d'euros).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Colinx
4x4 lover
Messages : 136
Enregistré le : mar. déc. 23, 2014 7:45 pm
Localisation : Durbuy

Message par Colinx »

Je n'ai pas de bonnes adresses à te donner. Mais si tu veux de bons outils achètes Hazet.
Moins cher il y a Gedore qui va pas mal.
Facom je n'en veux plus, les anciens outils étaient très bon. Les nouveaux c'est vraiment de la m****. Fragile et pas pratique.
Si tu ne regarde pas la marque, maintenant il y a aussi une multitude de marques low cost qui vont très bien.
BJ40 puis BJ71 et enfin Land cruiser HZJ73

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Non, non, c'est du FACOM que je veux. Je suis 100% satisfait depuis des dizaines d'années et chaque fois que j'essaye autre chose je le regrette.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

@ Colinx: Les outils Facom, c'est comme la robinetterie Grohe --> il y a le VRAI produit, à la vraie qualité dans les magasins pro ou sérieux et puis tu as la marque présente dans les réseaux de grande distribution pour le grand publique moins cher mais pas de qualité équivalente :s
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

cherche d'occase. Moi voilà 56-7 ans j'avais trouvé une facom 5 full équipée pour 400€ aux enchère ebay. J'ai juste remis pour 100€ pour la changer quelques trucs.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

J'ai déjà un peu regardé sur EBAY et sur 2ememain. Rien trouvé jusqu'à présent. Et puis je ne cherche pas spécialement de l'occasion, pour moi c'est un achat professionnel (donc récupération TVA + frais généraux).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

Ha ok

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Moustique a écrit :Non, non, c'est du FACOM que je veux. Je suis 100% satisfait depuis des dizaines d'années et chaque fois que j'essaye autre chose je le regrette.
Depuis que FACOM fait fabriquer par les chinois, je trouve que la qualité n'y est plus. Je me suis tourné vers SAM. Très satisfait

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

A l'occasion d'un déplacement en France, je suis allé vois les tarifs français. Comme FACOM est une marque française, je croyais à la possibilité de prix plus intéressants.

Et bien non ! Les prix en France sont entre 1 et 20% plus élevés que les prix belges. Bon à savoir pour les frontaliers.

Finalement, je commande donc en Belgique. Et je renonce aux kits tout faits proposés dans les catalogues promotionnels. Les prix sont intéressants mais on se retrouve avec des éléments dont on a pas forcément envie, au final c'est tout aussi intéressant de composer soi-même son assortiment.

En outre FACOM refuse catégoriquement la moindre modification du contenu des packs. Même remplacer la servante 3 modules par une 4 modules est totalement impossible (même en payant un supplément supérieur à la différence de prix entre les deux servantes).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Ca y est, je l'ai ma servante FACOM.

Commandée chez Jamblin à Herstal, c'est lui qui proposait les meilleurs tarifs et en plus il m'a fait profiter d'une promo de chez DeWalt. En plus de la servante complète, j'ai reçu gratuitement un kit DeWalt (un perceuse-visseuse 18V 13mm + 1 torche LED + 3 batteries LiOn 18V + 1 chargeur + 1 module mousse pour tiroir Facom + 1 valise T-Stac + 1 ensemble de forêts 1-13mm).

C'est du très beau matos, y en a pour plus de 3.000€ mais ça valait le coup. Depuis le temps que j'en rêvais ...
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Répondre