Treuil 4.3T valable ou pas ?

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Treuil 4.3T valable ou pas ?

Message par jax211 »

Bonjour a tous :)

Une connaissance à moi qui vend de l outillage en tout genre m'a proposé un treuil de 4,3T. Voici une photo et les infos


- boîtier étanche
- alimentation électrique et retour par la télécommande (longueur de câble 3m)
- télécommande sans fil
- roue libre manuelle
- arrêt automatique et une panne de courant de freinage automatique
- 3 voies engrenage planétaire
- 4 voies à rouleaux chaumard
- 680 kg : 2,4 m / min, rapport de réduction 136: 1
- traction: 4300kg
- Accessoires:
- câble de raccordement de la batterie de 1.5m
- câble de commande à distance 3m
- plaque de montage
- télécommande sans fil
- tambour Dimensions: 51mm largeur 74mm
- moteur: 12V / DC 1,2PS à aimants permanents puissance: 770W 145Amp

Image


Il les vends 300€.

Vous en pensez quoi ? Jusque maintenant, tout ce qu'il m'a vendu était plus que correct avec une bonne qualité.


Il serait monté sur ma nouvelle acquisition, un feroza 1600 injection de '91

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Ça ressemble fort à un treuil de quad.... :lol:

4.3T, cela doit être en première couche avec la poulie de mouflage... Et encore... :roll:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Oublie !!!

1,2 Cv, c'est rien du tout, et au mieux tu as 15 mètres de cable ...

Pour Quad, en effet.
Les 4,3 T c'est impossible.

Pour 300 Euros tu peux trouver du treuil chinois correct, 12 000 lbs et 5 CV avec 30 mètres de cable.

Pas de bon conseil, ta connaissance ....
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

J'ai un treuil similaire mais le modèle au-dessus et j'en suis satisfait. Je l'utilise pour monter des véhicules sur mon plateau, il y arrive très bien mais l'effort à fournir est peu important puisque la charge est roulante. Voir http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic. ... ght=treuil

MAIS :
1) le treuil que tu nous montres un petit treuil pour quad
2) le prix normal est 120€ pour le gros modèle. Pour celui que tu montres c'est plutôt 99€ sur internet.
3) ce treuil est très très très loin d'être un 4,3 tonnes (le mien qui est le modèle au-dessus est un 2 tonnes).
4) jamais ce treuil n'arrivera à tirer un 4x4 embourbé, même un 4x4 léger

Le gars qui vend ça pour 300€ est un bandit ! Il achète ça entre 50 et 100€ sur des sites asiatiques.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

http://www.bc-elec.com/fr/treuil-electr ... 28m-o9-1mm

Celui serait plus correct ?

Dans vos avis je vois que j ai Bin fit de demander conseil auprès de connaisseurs

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

Il est clairement supérieur au premier proposé mais ça reste du matos chinois donc des performances largement surestimées et une qualité de fabrication très imprévisible.

Faut prendre ce genre de matériel pour ce qu'il est : du low cost !

Ca peut rendre des services, ça peut permettre des économies à l'achat, ça peut très bien fonctionner pendant 10 ans ....... mais ça peut aussi tomber en rade à la première utilisation ! Soyons réaliste, pour 2-300€ tu n'auras jamais un WARN.

Concernant BC-Elec, faut être prudent. C'est pas des bandits mais ce sont des gens qui ont la promesse facile et leurs délais de livraisons sont totalement bidons. Avant de commander chez eux, il faut toujours s'assurer qu'ils ont bien le produit en stock chez eux et qu'il est bien livrable immédiatement. J'ai déjà acheté des groupes électrogènes chez eux et je sais par expérience qu'ils sont prêts à promettre n'importe quoi pour décrocher une commande. Attention aussi à la qualité du produit, la majorité des produits c'est du low low low cost et il y a aussi de la pure camelote de brocanteur. On peut faire des bonnes affaires chez BC-Elec mais à condition d'avoir le nez fin et une prudence de sioux.

PS : le treuil que ton "copain" vend 300€ est à 69,17€ chez BC-Elec (sans la télécommande sans fil mais elle est disponible séparément pour 20,33€).
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Ha OK..... 70e....... Soit il a une méchante marge soit il se fait plumer sans savoir ce qu il vend...

Donc vaut mieux éviter ce genre d article sur ce genre de site n gros ?

Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Message par Moustique »

jax211 a écrit :Donc vaut mieux éviter ce genre d article sur ce genre de site en gros ?
J'ai pas dit ça.

Moi j'ai un treuil chinois sur mon plateau porte-voiture et j'en suis content. Mais je connais ses limites et je sais qu'il ne vivra pas 100 ans.

Retiens que :
1) chaque chose pour son prix.
2) les miracles n'existent pas.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Oui c est un peu comme pour tout en gros.

En l occurrence le mien sera plus décoratif qui utile logiquement. J aimerais faire un peu de tout terrain de temps EB temps mais je ne pense pas en avoir réellement besoin un jour (mieux vaut prévenir que guérir). Je vais me laisser dédiée par celui de bc elec je pense tout en suivant tes conseils pour lyr livraison

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Et c'est ça le piège....

Un treuil chinois qui fonctionne, vu son prix, ses performances seront toujours satisfaisantes...
Mais si tu le laisses sans contrôles et entretiens réguliers, surtout si tu ne l'utilises pas, le jour où tu en as besoin.... Bin, c'est là qu'il te rappelle qu'il est de qualité Chinoise.... :roll:

Et j'ai un treuil hydraulique chinois pour faire mon bois, mais il est modifié, et très entretenu... :wink:
Iltis... :mrgreen:

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Ça demande quoi comme entretien ?

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Graisser les contacts à la graisse de ... contact...
Graisser le câble, l'huile de chaîne de tronçonneuse marche très bien pour ça...
Ouvrir, nettoyer et graisser l'intérieur du treuil une fois par an... Où après un bain de boue prolongé...
Enrouler le câble convenablement après chaque usage est une bonne chose aussi...

Les treuils "chinois" sont bon marchés, lents et bruyants... Mais entretenu, il sera un pas si mauvais outil que ça...

:wink:
Iltis... :mrgreen:

jax211
4x4 lover
Messages : 98
Enregistré le : jeu. déc. 05, 2013 11:01 pm

Message par jax211 »

Je note :)

Oui donc pas mauvaise idée du moment qu'on l'entretien, voir le faire fonctionner une fois de temps en temps juste pour la forme aussi.

Niveau force de traction, je suppose que c'est suffisant pour me tirer de certains pétrins, voir pas mal, (pas embourbé jusqu'au capot bien sur)

Répondre