Quelle valise diagnostique universelle ?

Qu'il soit de déplantage, de navigation, ou autre, il est essentiel de bien le choisir.
Répondre
Avatar du membre
Moustique
4x4 lover
Messages : 620
Enregistré le : mer. août 21, 2013 2:55 pm

Quelle valise diagnostique universelle ?

Message par Moustique »

Je cherche une valise diagnostique universelle pour remplacer mon DELPHI DS-150.

Je suis 100% satisfait du DS-150 mais il n'est pas très pratique car il doit être utilisé avec un PC portable. Je cherche donc une solution autonome.

Je précise que je ne cherche pas un simple lecteur OBD (pour ça j'ai mon excellent Creader VI), je cherche un système qui me permet d'accéder à tous les modules des véhicules (ABS, climatisation, freins, airbag, etc).

Si en plus il pouvait coder les clés, coder les injecteurs, lancer une régénération des FAP, gérer le TPMS, etc... ce serait vraiment le pied.

J'ai quelques exigences complémentaires :
- appareil autonome pouvant être utilisé seul, sans être relié à un PC et sans connexion internet.
- contrat de mise à jour non obligatoire.
- appareil qui ne se bloque pas après la fin du contrat de mise à jour.
- en anglais ou éventuellement en français mais à condition que ce soit parfaitement traduit (pas de traduction faite à Honk-kong par un type qui ne parle pas un mot de français et qui utilise Google Translate). Je préfère du bon anglais plutôt que du mauvais français.
- appareil légal avec possibilité de mises à jour officielles et avec un distributeur ayant pignon sur rue.

J'ai testé un CRP229 de chez LAUNCH mais l'expérience a été désastreuse. Voir http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=17138 . Je ne l'ai donc pas gardé.
Suzuki SJ413 "High Roof De Luxe" de 1985 + Opel Antara V6 3.2L LPG + plusieurs (actuellement 3) VW Touareg V6 3.2L LPG + quelques 4x2 LPG ...

Le plaisir commence à 4.000 tours ... là où le diesel s'arrête.

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Re: Quelle valise diagnostique universelle ?

Message par granSteph »

Moustique a écrit :

Si en plus il pouvait coder les clés, coder les injecteurs, lancer une régénération des FAP, gérer le TPMS, etc... ce serait vraiment le pied.
Tu ne trouveras pas d'appareil qui sache faire ça pour TOUTES les marques; certains sont complet plus spécifiquement pour les françaises, d'autres pour les allemandes, etc ... fais ton choix en fonction des véhicules que tu as :wink:

J'ai quelques exigences complémentaires :
- appareil autonome pouvant être utilisé seul, sans être relié à un PC et sans connexion internet.
- contrat de mise à jour non obligatoire. Peu d'appareil le permette ... mais ça existe :8):
- appareil qui ne se bloque pas après la fin du contrat de mise à jour. même chose que la question précédente, il faut en être sur
- en anglais ou éventuellement en français mais à condition que ce soit parfaitement traduit (pas de traduction faite à Honk-kong par un type qui ne parle pas un mot de français et qui utilise Google Translate). Je préfère du bon anglais plutôt que du mauvais français.
- appareil légal avec possibilité de mises à jour officielles et avec un distributeur ayant pignon sur rue.

J'ai testé un CRP229 de chez LAUNCH mais l'expérience a été désastreuse. Voir http://www.forum4x4.be/forum/viewtopic.php?t=17138 . Je ne l'ai donc pas gardé.


Perso, j'ai acheté un Brainbee ST 9000 B-Touch et j'en suis content ... mais c'est pas gratos :roll:

Pour le moment, le seul véhicule pour lequel il s'est avéré insuffisant, c'est ..... mon Disco :raleur: :0:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Invité

Message par Invité »

21

FeroRen
4x4 lover
Messages : 15
Enregistré le : ven. août 18, 2017 1:45 pm
Localisation : Bouffioulx

Message par FeroRen »

J'avoue que le sujet m'interesse.

J'ai également le DS150E et je ne m'en plains pas non plus.

J'ai également voulu passer au CRP229 qui a l'air si aprfait d'apres Launch. Mais en te lisant, je suis devenu tout blanc.... heureusement, je n'ai pas encore passé commande :/

On parle beaucoup du KTS, souvent en bien, mais si tu ne payes pas la licence .... ca coupe ! ou tu dois passer sur des licences crackées...

Un ami en a pas mal pour son garage, notemment le DS150E, le KTS et le SnapOn. Il a également testé deux trois autres appareils sur le coté... Lui ne jure plus que par le SnapOn

lien pour découvrir le modèle : https://www.equip-garage.fr/sun-tablett ... 24229.html

maintenant, je n'ai jamais osé parler du prix de celui la avec lui, connaissant un peu lse prix pratiqué dans cette firme là :/


3590€ e, faisant une toute petite recherche sur la toile :)

Répondre