Magnet anti-griffes
- anGy
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Magnet anti-griffes
Hello,
Au risque d'avoir un peu l'air d'une 'tapette' aux yeux de certains (je le dis avant qu'on le dise... ) je suis en train de me renseigner sur la manière la plus efficace de protéger mon G des griffes des vilains arbustes.
Apparement le système qui consiste à placer des pièces caoutchouteuses prédécoupées et magnétiques semble excellent.
Je trouve leur prix acceptable si:
* les plaques sont vraiment bien prédécoupées (et s'adaptent donc bien à la carrosserie)
* leur adhérence est bien dosée (ne s'enlèvent pas après chaque passage un peu 'juste' dans les bois >< mais ne doivent pas se décrocher au burin après la sortie !)
* il est éventuellement possible d'acheter des pièces perdues sans devoir racheter d'office tout le kit
Je sais que ça ne protège pas toute la carrosserie et qu'il faut appliquer les plaques quand la voiture est bien propre (histoire de ne pas faire de griffes, ça serait le comble...) et c'est ok.
Pour les 3 points mentionnés ci-dessus par contre je serais trrrrrrès content d'avoir l'avis de ceux qui en ont déjà fait l'achat ou qui connaissent des gens qui en utilisent.
Merci,
Bye
Au risque d'avoir un peu l'air d'une 'tapette' aux yeux de certains (je le dis avant qu'on le dise... ) je suis en train de me renseigner sur la manière la plus efficace de protéger mon G des griffes des vilains arbustes.
Apparement le système qui consiste à placer des pièces caoutchouteuses prédécoupées et magnétiques semble excellent.
Je trouve leur prix acceptable si:
* les plaques sont vraiment bien prédécoupées (et s'adaptent donc bien à la carrosserie)
* leur adhérence est bien dosée (ne s'enlèvent pas après chaque passage un peu 'juste' dans les bois >< mais ne doivent pas se décrocher au burin après la sortie !)
* il est éventuellement possible d'acheter des pièces perdues sans devoir racheter d'office tout le kit
Je sais que ça ne protège pas toute la carrosserie et qu'il faut appliquer les plaques quand la voiture est bien propre (histoire de ne pas faire de griffes, ça serait le comble...) et c'est ok.
Pour les 3 points mentionnés ci-dessus par contre je serais trrrrrrès content d'avoir l'avis de ceux qui en ont déjà fait l'achat ou qui connaissent des gens qui en utilisent.
Merci,
Bye
- Otchoos
- Forum4x4 lover
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- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
J'ai beaucoup travillé avec ces matières, quand je faisais du lettrage.
Si ton véhicule n'est pas parfaitement propre, et le magnet aussi, le moindre grain de sable se transforme en trou dans ta peinture avec la seule vibration du véhicule...
Je le déconseille à tout point de vue !
Colle mal, sera parti à la première branche ou épine... Ou si le vent prend dedans...
Ne peut pas être posé sur une arête, il faut s'arrêter à 1cm...
Ca veux dire que tu ne protèges jamais tout... Que tu as une 20 aine de pièces pour protéger 80% de ta voiture...
Cher, ... devient cassant sous 15 degrés...
Je te conseille le film, non pas le fait-pour, mais l'autocollant promoptionnel genre mactac 8900... Solide, pas trop cher, facile à décoller et ... tu changes de couleur de voiture à chaque fois, c'est marrant !
Si ton véhicule n'est pas parfaitement propre, et le magnet aussi, le moindre grain de sable se transforme en trou dans ta peinture avec la seule vibration du véhicule...
Je le déconseille à tout point de vue !
Colle mal, sera parti à la première branche ou épine... Ou si le vent prend dedans...
Ne peut pas être posé sur une arête, il faut s'arrêter à 1cm...
Ca veux dire que tu ne protèges jamais tout... Que tu as une 20 aine de pièces pour protéger 80% de ta voiture...
Cher, ... devient cassant sous 15 degrés...
Je te conseille le film, non pas le fait-pour, mais l'autocollant promoptionnel genre mactac 8900... Solide, pas trop cher, facile à décoller et ... tu changes de couleur de voiture à chaque fois, c'est marrant !
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- Geof
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- Localisation : Water-l'eau
Voici le lien du site du représentant de ces produits magnétiques...
J'ai pas trouvés d'avis objectifs sur la question sur le forum.com...
http://www.protec-magnet.com/
J'ai pas trouvés d'avis objectifs sur la question sur le forum.com...
http://www.protec-magnet.com/
- Otchoos
- Forum4x4 lover
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- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
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le promo est fait pour être collé et tenir maximum 3 ans, c'est généralement du film calendré, et non coulé, il ne s'étire pas, ou peu, et est assez épais, il est fait pour être enlevé en 1 pièce.
Le film de protection est en général une sorte de "masking" de carrossier, il est coulé, s'étire et n'est pas très épais, la colle est faite pour ne pas adhérer au support...
Le film de protection est en général une sorte de "masking" de carrossier, il est coulé, s'étire et n'est pas très épais, la colle est faite pour ne pas adhérer au support...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
- le putois
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J'utiliserais bien un des 2 pour protéger mes plexis transparents contre les griffures et ce le temps de la balladeOtchoos a écrit :le promo est fait pour être collé et tenir maximum 3 ans, c'est généralement du film calendré, et non coulé, il ne s'étire pas, ou peu, et est assez épais, il est fait pour être enlevé en 1 pièce.
Le film de protection est en général une sorte de "masking" de carrossier, il est coulé, s'étire et n'est pas très épais, la colle est faite pour ne pas adhérer au support...
lequel prendre ?
- anGy
- 4x4 lover
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- Enregistré le : ven. mai 26, 2006 12:00 pm
- Localisation : Tervuren
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Tes arguments sont béton et en découragerait plus d'un à dépenser 500€ pour ce genre de bazar.Je le déconseille à tout point de vue !
Colle mal, sera parti à la première branche ou épine... Ou si le vent prend dedans...
, mais:
J'ai lu sur le site prtect-magnet qu'ils insistent sur le fait que le caoutchouc a été spécialement conçu, magnétisé et renforcé pour l'usage bien spécifique du 4x4. Ce n'est d'après eux pas un matériau comparable à ce qui se fait ailleurs dans l'industrie.
Otchoos, est-ce que tu penses objectivement que c'est plausible ou c'est du baratin marketing ?
ps: je vais me faire livrer un échantillon de 18 x 9 cm, histoire de visualiser la chose. Je vais aussi me renseigner auprès du Jeep Club vu qu'ils semblent recommander ce produit (?)
Chez LR ils disent bien que la Range sport est parfaite pour faire la transtunisiaanGy a écrit : J'ai lu sur le site prtect-magnet qu'ils insistent sur le fait que le caoutchouc a été spécialement conçu, magnétisé et renforcé pour l'usage bien spécifique du 4x4. Ce n'est d'après eux pas un matériau comparable à ce qui se fait ailleurs dans l'industrie.
RR (ab)-user
- Otchoos
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- Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
- Localisation : Houdeng
Je connais 2 types de magnets utilisés couremment par les lettreurs, l'un fait +/-5mm d'épaisseur et l'autre serait plus proche de 1 mm, celui d'1 mm tient mieux, mais griffe plus, et est beaucoup moins souple, il n'épouse jamais les bosse convenablement, et se décolle en fait plus vite...
Je ne peux pas affirmer que ce soit le même que celui qu'ils utilisent, mais si tu reçois un échantillon on peut comparer, ...
Je ne peux pas affirmer que ce soit le même que celui qu'ils utilisent, mais si tu reçois un échantillon on peut comparer, ...
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901