Problème gaz sur mon range

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
NicoRange
4x4 lover
Messages : 53
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:04 am
Localisation : Trazegnies

Problème gaz sur mon range

Message par NicoRange »

Ben voila ca faisait un petit temp que je l'avais fais tourner, et ici pas moyen de le mettre en marche, donc quand on tourne la clé on doit entendre l'éléctrovanne (je suppose) a la bonbonne pour libérer le gaz et ici y a pas ce ce bruit, les relais on l'air de fonctioner mais le gaz n'arrive pas, donc y démare pas (pour info, il ne roule qu'au gaz, pas de réservoir d'essence, a toujours fonctionné comme cela depuis que je l'ai).

Donc voila ou dois je regarder, quelqu'un a t'il déja eu ce problème, est ce c'est un relai ou autre?

Merci d'avance...
Defender 300TDI 1995
Range 3.9 V8
Defender 130 TD5

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Met un + en direct sur le + du relais pour voir si il fonctionne :idea:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

Est-ce que tu as encore du Gaz dans la bonbonne ?

Ok , ok , poussez pas , :dehors:
(je dis ça parce que j'ai eu le coups avec ma tondeuse après l'hivers , j'avais plus d'essence dans le reservoir , mais chuuuuuuut ne le répétez pas ) :0:

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

quand tu mets le contact tu dois entendres deux electrovannes,celle de la bonbonne et celle dans le moteur a cote du detendeur.

regarde si quand tu mets le contact si tu as du positif aux bornes des electrovannes sinon,regardes tes fusibles et l'alimentation de tes vannes
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Avatar du membre
NicoRange
4x4 lover
Messages : 53
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:04 am
Localisation : Trazegnies

Message par NicoRange »

Oui ben j'entend pas l'éléctrovane a la bonbonne, donc j'ai regardé les branchement et en esseyant de resserer a l'éléctrovane, j'ai cassé le petit écrous qui tient le bazzare :0:

Donc voila je suis bien emmerder, j'ai pris des photos ete les montré a un mécano qui fais le gaz a courcelles, on sais facilement remplacer la pièce, mais faut vider la bonbonne, donc faut que je lui apporte le range, qui vide la bonbonne et change la petite pièce que j'ai cassée et ensuite voir ce qui ne va pas, voila le topo, donc un peu décu, il est complet cette semaine, donc pas avant la semaine prochaine.
Defender 300TDI 1995
Range 3.9 V8
Defender 130 TD5

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

pas de bol,mais tu peux deja regarder avec un appareil de mesure si tu as de la tension qui arrive aux fils,si oui c'est peut-etre l'electrovanne,si non c'est que tu as un autre probleme.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Avatar du membre
NicoRange
4x4 lover
Messages : 53
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:04 am
Localisation : Trazegnies

Message par NicoRange »

J'ai testé les fils et ponté en direct sur le robinet éléctrique (comme ca que le monteur gaz l'appelle) et il fonctionne, donc l'allimentation n'arrive pas jusque la.

Donc ce robinet est alimenté par un fil qui vient d'un relais (série de 3 l'un a coté de l'autre).

J'attend des autre relais pour testé si c'est pas un de ceux là qui est mort car ils ont baigné dans l'eau et la boue.....et en meme temp refaire quelques connections douteuses..
Defender 300TDI 1995
Range 3.9 V8
Defender 130 TD5

Avatar du membre
NicoRange
4x4 lover
Messages : 53
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:04 am
Localisation : Trazegnies

Message par NicoRange »

le problème vient bien des relais, bien qu'il ont l'air de fonctionner, le courant arrive mais ne sort pas, ce sont des relais 5 broches style inverseurs, comment ses relais fonctionnent ils, qq aurais t'il un shéma éléctrique? Que je comprenne le branchement....

Sinon ca va en direct ca fonctionne, je l'ai fais démarré, après qq mois et il a pris tout de suite...

Aller vite que se soit refais j'ai envie d'aller jouer au terrain :mrgreen:
Defender 300TDI 1995
Range 3.9 V8
Defender 130 TD5

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Ben suffit d'en racheter des nouveaux et de les remplacer :heu2: :heu2: :heu2:

Ou tu crois que c'est les branchements qui sont mauvais?

Image
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
NicoRange
4x4 lover
Messages : 53
Enregistré le : jeu. août 02, 2007 6:04 am
Localisation : Trazegnies

Message par NicoRange »

Ben je sais pas si c'est les branchement ou les relais, land90 combien de relais tu as pour ton gaz, moi y en a 3 brancher les un aux autres, enfin demain j'y regarderais encore et j'irais acheté des nouveaux relais.

Merci pour ton petit shéma :idea:
Defender 300TDI 1995
Range 3.9 V8
Defender 130 TD5

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

NicoRange a écrit :Ben je sais pas si c'est les branchement ou les relais, land90 combien de relais tu as pour ton gaz, moi y en a 3 brancher les un aux autres, enfin demain j'y regarderais encore et j'irais acheté des nouveaux relais.

Merci pour ton petit shéma :idea:
De rien :wink: :wink:
Google est ton ami :0: :wink: :wink:
Heu pour le gaz, il y en a un au dessus de la bonbonne, et je crois qu'il actionne aussi l'electro-vanne.....

Bizarre qu'ils soient branchés les uns aux autres..... C'est pas juste le 12 V de puissance? ( le + et le - de la batterie) :heu2: :heu2:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
mich
Forum4x4 lover
Messages : 6831
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:10 pm
Localisation : Clabecq

Message par mich »

Juste pour vos relais, mon klaxon n'allait plus, mais j'entendais le relais. En fait, les contacts étaient oxydés... Un petit coup de papier de sable (où lime à ongle de madame), un coup de WD40, et ça repart... :wink:
Iltis... :mrgreen:

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

mich a écrit :Juste pour vos relais, mon klaxon n'allait plus, mais j'entendais le relais. En fait, les contacts étaient oxydés... Un petit coup de papier de sable (où lime à ongle de madame), un coup de WD40, et ça repart... :wink:
Ou de la boue...... :wink: :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
mfr858
4x4 lover
Messages : 705
Enregistré le : ven. mai 12, 2006 10:44 pm
Localisation : je sais pas!!!!!
Contact :

Message par mfr858 »

bon bien voila tu as trouve ton probleme c'est plutot une bonne nouvelle.

regarde si tu sais pas mettre tes relais dans l'habitacle ou protege les en mettant une boite autour.
Range rover P38 diesel boite auto phase 2.

Répondre