COUSIN DU LAND (l'ibex)

Modérateur : mich

Avatar du membre
Marc
4x4 lover
Messages : 118
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 7:46 pm
Localisation : gingelom

Message par Marc »

Teträm a écrit ::roll: je n'en suis pas sur.

A voir avec un CT, mais il est possible de le faire passer à titre individuel.

J'ai déjà vu un mec passer avec une américaine, et ils mesuraient la voie, l'empattement, les dimentions, le n° de chassis, ...
ca n'a rien d'exceptionnel.
pour l'importation d'un vehicule on mesure toujours l'empattement, la voie, le numero de chassis, le numero de moteur, le diametre des ressorts, le diametre des freins,....

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Il faut demander une inspection à titre individuel pour prototype. Faut être un peu doué en méca, lors du contrôle, le controleur demande de voir certaine partie de la mécanique... Donc démontage. Si tout est en rêgle, tu reçois le fameux certificat de conformité Belge. Je n'en sais pas plus. J'aurais du le faire pour une moto il y a 10 ans. Je ne l'ai jamais fait.
Toy Hilux 05

Avatar du membre
Teträm
Administrateur
Messages : 11987
Enregistré le : lun. oct. 25, 2004 8:52 pm
Localisation : Lillois (Waterloo)
Contact :

Message par Teträm »

Marc a écrit :
Teträm a écrit ::roll: je n'en suis pas sur.

A voir avec un CT, mais il est possible de le faire passer à titre individuel.

J'ai déjà vu un mec passer avec une américaine, et ils mesuraient la voie, l'empattement, les dimentions, le n° de chassis, ...
ca n'a rien d'exceptionnel.
pour l'importation d'un vehicule on mesure toujours l'empattement, la voie, le numero de chassis, le numero de moteur, le diametre des ressorts, le diametre des freins,....
meme si j'importe une 207 ou une classe A? Ce sont des modeles reconnus ici pourtant.
"Arrêter de penser quand un chemin devient de plus en plus pourri, qu'au prochain virage ça ira mieux"
GRrrrrrrr
Dodge RAM 1500 5.9L de '02
Kit +5" rough country
315/70R17 121S BFG AT KO2
35/12.5R17 125Q Federal MT

Avatar du membre
Konaman
2RM addict
Messages : 494
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 11:00 pm
Localisation : Sterrebeek
Contact :

Message par Konaman »

Ben toujours à l'époque, c'était une AfricaTwin bien connue chez nous pourtant, elle venait d'Italie et je devais quand même la passer à titre de Prototype. Etrangement, elle avait 4 cm de plus en longueur... Galère pour les kits pignons chaînes!!! Je roulais donc avec un certificat de conformité Italien. Pas trop de problème à moto, pas de ct et on ne me l'a jamais demandé sur la route. C'est un gars qui obtenait les cartes grises sans devoir présenter le certificat conformité qui les vendaient beaucoup moins cher. Etrangement quelques année plus tard j'ai appris qu'il était en prison!!! :shock: :mdr:
Toy Hilux 05

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Teträm a écrit :meme si j'importe une 207 ou une classe A? Ce sont des modeles reconnus ici pourtant.
Non bien évidemment mais pour éviter ce type de mesures soit tu as un certificat de conformité européen, soit tu parviens à en obtenir auprès du concessionaire !!

Si tu ne l'obtiens pas, alors tu devras passer au CT pour faire ce genre de mesures !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
Marc
4x4 lover
Messages : 118
Enregistré le : ven. juil. 08, 2005 7:46 pm
Localisation : gingelom

Message par Marc »

moi c'etait un range classic provenant de l'allemagne. un modèle comme y en a tout plein en belgique aussi.

roger
4x4 lover
Messages : 14
Enregistré le : mar. oct. 25, 2005 2:04 pm
Localisation : Schieren / Luxembourg
Contact :

Message par roger »

Voici encore le lien de la société IBEX
http://www.ibexvehicles.com/

Avatar du membre
pouet187
4x4 lover
Messages : 2411
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 4:31 pm
Localisation : quelque part

Message par pouet187 »

j'immatriculerais bien un bowler nemesis moi... :fou:

Répondre