rotor d'huile?

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fred90v8
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Message par fred90v8 »

LRE034ENG

DEFENDER (Td5)

(TOUS LES MODELES A PARTIR DE L’A-M 02) FICHE DE CONTROLE D’ENTRETIEN


) A B ENTRETIEN PRINCIPAL (INTERIEUR DU VEHICULE)


1. Contrôler l’état et la fixation des sièges et des ceintures de sécurité.

2. Contrôler le fonctionnement de tous les dispositifs d’éclairage, avertisseurs sonores et témoins.

3. Vérifier le fonctionnement des essuie-glaces et lave-glaces avant et arrière ainsi que l’état des balais d’essuie-glaces.
4. Contrôler le fonctionnement du frein à main.

5. Vérifier l’état de la batterie.

6. Remplacer les piles de l’émetteur d’alarme.

ENTRETIEN PRINCIPAL (EXTERIEUR DU VEHICULE)

7. Inspection de corrosion/carrosserie annuelle – utiliser le formulaire d’inspection de corrosion annuelle pour les véhicules vendus après le 21/11/98.
8. Contrôler l’alignement des phares et des phares d’appoint.

9. Déposer les roues.

10. Contrôler la pression des pneus et l’ajuster, le cas échéant.


AVG AVD ARD AVG Secours
11. Contrôler la profondeur des dessins et la consigner.
AVG AVD ARD AVG Secours

12. Contrôler toute trace d’usure des plaquettes de frein, de fuite des étriers et de détérioration des disques.
13. Inspecter le faisceau de câblage électrique des capteurs de vitesse de roues pour déceler d’éventuelles détériorations – ABS uniquement.
14. Remplacer le filtre à carburant.

15. Purger le filtre décanteur.

16. Remonter les roues dans leur position d’origine (utiliser du produit antigrippage sur le centreur).

17. Rechercher visuellement toute obstruction extérieure du radiateur/refroidisseur intermédiaire et toute détérioration des pales du ventilateur.
18. Rechercher toute détérioration du capteur de pression de l’air ambiant.

19. Vérifier le fonctionnement et lubrifier les serrures de porte, les charnières, les tirants de retenue, le loquet du capot et la trappe de carburant.

ENTRETIEN PRINCIPAL (SOUS LE CAPOT)

20. Changer le liquide de refroidissement.

A B ENTRETIEN PRINCIPAL (SOUS LE VEHICULE)

29. Remplacer l’huile moteur.

30. Remplacer le rotor de centrifugeuse.

31. Remplacer le filtre de débit nominal.

32. Remplacer l’huile de la boîte de vitesses manuelle.

33. Remplacer l’huile de la boîte de transfert.

34. Contrôler le niveau d’huile de la boîte de transfert et faire l’appoint.

35. Remplacer l’huile des essieux avant et arrière.

36. Contrôler le niveau d’huile des essieux avant et arrière et faire l’appoint.

37. Lubrifier les joints homocinétiques/coulissants de l’arbre de transmission.

38. Faire un contrôle visuel du flexible du servofrein, des tuyaux et des raccords du système de freinage, de la direction assistée ainsi que de l’embrayage pour repérer toute trace de frottement, de fuite et de corrosion.
39. Contrôler l’absence de fuite des circuits de direction assistée et de suspension ainsi que d’usure par frottement et de corrosion des tuyaux et raccords hydrauliques.
40. Rechercher toute fuite de liquide du moteur, de la boîte de vitesses, de la boîte de transfert et des essieux.
41. Inspecter le système d’échappement pour déceler d’éventuelles traces de fuite ou de détérioration et vérifier les fixations de ce dernier.
42. Contrôler et serrer les fixations du boîtier de direction et des suspensions des essieux avant et arrière.
43. Contrôler le serrage des rotules de direction et l’état des rotules et des soufflets.

44. Contrôler toute trace de fuite et de détérioration des amortisseurs.

45. Contrôler et resserrer les fixations des biellettes de suspension des essieux avant et arrière et vérifier l’état des supports de fixation en caoutchouc.
46. Contrôler le serrage du support de remorquage.

47. Contrôler le serrage des supports de fixation en caoutchouc du moteur et de la transmission.

48. Effectuer un essai sur route ou sur banc à rouleaux – voir l’AVERTISSEMENT au verso.

49. Compléter le carnet d’entretien.

50. Vérifier si des interventions d’entretien ou de rappel doivent être effectuées.

51. Signaler tout aspect inhabituel de l’état du véhicule et toute opération supplémentaire nécessaire.

21. Changer le liquide de freins – voir également les recommandations.

22. Rechercher les fuites éventuelles du circuit de refroidissement, du refroidisseur intermédiaire et Les pièces soumises à l’entretien qui sont répertoriées ci-dessous correspondent aux pièces recommandées pour des véhicules du circuit de chauffage, puis vérifier le serrage ainsi que l’état des durits et des tuyaux d’huile. utilisés dans des conditions de conduite, de route et de climat normales. Des contrôles plus nombreux peuvent s’avérer nécessaires

Faire l’appoint, si nécessaire.

23. Remplacer le filtre à air et nettoyer la soupape de décharge.

24. Contrôler l’état de la courroie d’entraînement auxiliaire.

25. Remplacer la courroie d’entraînement auxiliaire.

26. Contrôler les niveaux de liquide de freins, de direction assistée, d’embrayage et de contrôle actif du roulis (ACE) et des réservoirs de lave-glaces, et faire l’appoint, si nécessaire.
27. Contrôler/ajuster le boîtier de direction.

28. Rincer l’élément du refroidisseur intermédiaire du moteur diesel.

si le véhicule est soumis à des arrêts/démarrages répétés et à des températures extrêmes, s’il est utilisé dans des environnements poussiéreux ou en mode tout-terrain ou s’il tracte fréquemment une remorque.

Exécution du contrôle d’entretien et de l’inspection de corrosion/carrosserie, et inscription de l’intervention dans le carnet d’entretien



Nom : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Signature : . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Date : . . . . . . . . . . . .


07/04 LRE034_1FR
CONDITIONS DE CONDUITE EXTREMES – BESOINS SUPPLEMENTAIRES


Conditions de conduite Pièce soumise à l’entretien Inter- Fréquence 3
vention
V W X . Z Huile moteur R Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois
. W . Y . Filtre à air – tous les modèles S Tous les 3 000 miles ou tous les 3 mois
. W . Y . Filtre à carburant – modèles diesel R Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois
. W . Y . Vidange du filtre décanteur – modèles diesel. S Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois
. . X . . Flexibles de refroidissement et connecteurs – tous les I Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois
modèles
. W X Y . Courroie d’entraînement auxiliaire – tous les modèles I Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois
. W X Y Z Graisse de roulement de roue – tous les modèles S Tous les 24 000 miles ou tous les 24 mois
. . X Y Z Huile de boîte de vitesses – tous les modèles R Tous les 12 000 miles ou tous les 12 mois
. W . Y Z Freins avant et arrière – tous les modèles I Tous les 3 000 miles ou tous les 3 mois
. W . Y . Composants de direction et de suspension I Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois
. W X Y . Points de graissage sur l’arbre de transmission S Tous les 6 000 miles ou tous les 6 mois

Code des conditions de conduite Codes d’intervention

V = Conduite répétée sur courtes distances (par ex. jusqu’à 5 miles), arrêts/démarrages fréquents I = Inspection

ou régime de ralenti utilisé sur de longues périodes R = Remplacement

W = Conduite dans des environnements poussiéreux et/ou sablonneux S = Entretien

X = Conduite par températures extrêmement élevées

Y = Conduite sur routes cahoteuses et/ou boueuses et/ou avec passages à gué

Z = Traction d’une remorque ou conduite sur routes de montagne

AVERTISSEMENT :

L’essai sur banc à rouleaux à deux roues ne doit pas être effectué. L’essai sur banc à rouleaux à quatre roues ne doit pas dépasser 3 mi/h.

IMPORTANT

VIDANGE D’HUILE DES MOTEURS DIESEL

Si le véhicule fonctionne avec du carburant à forte teneur en soufre (plus de 1 %), la fréquence des vidanges ne doit pas dépasser 6 000 miles.

RECOMMANDATIONS :

Tous les 48 000 miles ou tous les quatre ans, remplacer tous les joints du liquide de freins hydrauliques, les flexibles de freins et le filtre du servofrein. Inspecter toutes les surfaces de travail du maître-cylindre et des cylindres des étriers et les remplacer le cas échéant.

Pour de plus amples informations concernant les interventions inscrites sur cette fiche de contrôle d’entretien, prière de se reporter au Manuel d’atelier.

GLOSSAIRE

ENTRETIEN PRINCIPAL = L’entretien principal concerne tous les véhicules. Il est effectué tous les 12 mois ou tous les 12 000 miles. L’entretien principal (A) est effectué tous les 12 mois/12 000 miles, 36 mois/36 000 miles, 60 mois/60 000 miles, 84 mois/84 000 miles etc.

L’entretien principal (B) est effectué tous les 24 mois/24 000 miles, 48 mois/48 000 miles, 72 mois/72 000 miles, 96 mois/96 000 miles etc. Chaque entretien principal ne s’applique pas à toutes les pièces ; celles-ci sont identifiées par une mention inscrite dans leur case respective, par ex. 60k (ceci signifie que la pièce en question doit être contrôlée tous les 60 mois/60 000 miles uniquement).

REMARQUE : L’entretien nécessaire doit avoir lieu au moment prévu ou lorsque le kilométrage indiqué est atteint.

font partie du plan entretien A (petit 12000miles), les point: 1,2,3,4,5,7,8,9,10,11,12,13,15,16,17,18,19,22,24,26,29,30,34,36,37,38,39,40,41,42,43,44,45,46,48,49,50,51

le reste fait partie du B (grand 24000miles)

sauf les point 20,27,31,47 tout les 36000miles

point 25 a 96000miles
point 28 tous les 48000miles

et point 42 tous les 80000miles

voila de quoi eclairer certaine lanterne......
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
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bengos
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Message par bengos »

Version PDF -> http://www.bengos.net/overlandef/mainte ... am2002.pdf

Tu n'as pas la checklist pour les TD5 d'avant AM2002?

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mickaeland
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Message par mickaeland »

jidef a écrit :Petite question à propos de ce filtre rotor.
Ne l'ayant pas trouvé lors du remplacement des filtres je voudrai savoir si je peux le remplacer maintenant, sans risquer de baver de l'huile partout dans ma cour. :heu:
Pas de souci tu peux le change après aucuns risque que l'huile coule, juste enlever le couvercle 2 boulons de 10,LR a même pensé à une petite patte pour avoir plus facile d'enlever ce couvercle,pas oublier de changer le joint et mettre de l'huile moteur sur l'axe ça ne fait pas de tord :wink:
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jidef
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Message par jidef »

Merci Mickealand :P

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granSteph
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Message par granSteph »

Fred90V8 a écrit :perso je conseil vidange et rotor tout les 10 000km pour le td5
+1 :idea:

Et merci pour la check-list :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

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Geof
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Message par Geof »

bengos a écrit :Version PDF -> http://www.bengos.net/overlandef/mainte ... am2002.pdf

Tu n'as pas la checklist pour les TD5 d'avant AM2002?
J'te l'envoi...

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pounidef
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Message par pounidef »

bengos a écrit :Version PDF -> http://www.bengos.net/overlandef/mainte ... am2002.pdf

Tu n'as pas la checklist pour les TD5 d'avant AM2002?
cela m'intéresse aussi svp,merci


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

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Geof
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Message par Geof »

pounidef a écrit :
bengos a écrit :Version PDF -> http://www.bengos.net/overlandef/mainte ... am2002.pdf

Tu n'as pas la checklist pour les TD5 d'avant AM2002?
cela m'intéresse aussi svp,merci
Bengos va la mettre online normalement... mais si tu me files ton email... je te l'envoi aussi :wink:

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