rotor d'huile?
Modérateur : mich
- granSteph
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rotor d'huile?
Je vois dans les sites de ventes de pièces LR un "rotor d'huile" pour TD5 seulement ...
KESAKO??
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... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre
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Avec toutes tes questions , va travailler dans un garage Land
Va donc voir sur http://www.landroverfaq.com/ ,
tu y trouveras peut-être aussi ton bonheur .
Va donc voir sur http://www.landroverfaq.com/ ,
tu y trouveras peut-être aussi ton bonheur .
C'est un système de filtrage de l'huile par centriguation. Sur le TD5, l'huile est d'abord filtrée par le filtre habituel puis par le rotor. Très facile à changer MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS serrer trop fort les vis du couvercle du logement du filtre. Les pas de vis sont très fragiles. Serrer au couple est l'idéal.
- granSteph
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OK donc c'est bien un élément qui se trouve d'origine sur tous les TD5! Et c'est le filtre qui est vissé sur ce rotor ou ils sont séparés? Quel en est la périodicité de remplacement?bengos a écrit :C'est un système de filtrage de l'huile par centriguation. Sur le TD5, l'huile est d'abord filtrée par le filtre habituel puis par le rotor. Très facile à changer MAIS IL NE FAUT SURTOUT PAS serrer trop fort les vis du couvercle du logement du filtre. Les pas de vis sont très fragiles. Serrer au couple est l'idéal.
En fait, je brûle sans doute les étapes ... je trouverai mes réponses tout seul lorsqu'il sera dans mon garage
Mais je lui ferai un gros service tout de suite! En fait, il a été entretenu chez LR avec carnet nickel à jour .... ça veut dire en fait qu'il a eu un service à 30 MKM et 2 visites (huile long-life) Bin oui: 4 ans et 53 000 KM
Donc, je me renseigne pour savoir si je commande ce rotor ou pas en plus des filtres!?
Par rapport aux pièces de rechanges, justement, que pensez-vous du site BestofLand et de la marque Britpart, apparemment pas chère ....mais quid de la qualité
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il y a aussi http://www.bearmach.com/ qui , si je n'abuse pas , est fournisseur de pièces auprès de l'armée anglaise ...granSteph a écrit :...
Par rapport aux pièces de rechanges, justement, que pensez-vous du site BestofLand et de la marque Britpart, apparemment pas chère ....mais quid de la qualité
ou http://www.paddockspares.com/ qui propose aussi pas mal d'élément .
Modifié en dernier par Holy le sam. oct. 04, 2008 1:27 pm, modifié 1 fois.
Par rapport aux pièces de rechanges, justement, que pensez-vous du site BestofLand et de la marque Britpart, apparemment pas chère ....mais quid de la qualité
la marque britpart a bonne réputation? ils sont réputés par la vente par correspondance
Modifié en dernier par catman le sam. oct. 04, 2008 1:48 pm, modifié 1 fois.
nissan note 1.5 dci
daf cf 85 porteur remorqueur 6 essieux 44t avec gerbeur embarqué
y a plus de 4x4
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- granSteph
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Ah donc il y a matière à discuter Bon, je vais demander conseil à Land90V8Phil a écrit :ouille !! tu vas encore énerver les deux frèresque pensez-vous du site BestofLand et de la marque Britpart, apparemment pas chère ....mais quid de la qualité
(jette un oeil sur le forum , ils en ont déjà parlé ,mais je sais plus ou )
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Ils vont encore gueulerPhil a écrit :ouille !! tu vas encore énerver les deux frèresque pensez-vous du site BestofLand et de la marque Britpart, apparemment pas chère ....mais quid de la qualité
(jette un oeil sur le forum , ils en ont déjà parlé ,mais je sais plus ou )
Perso, je commande chez padd*ck des pièces non OEM pour tout ce qui n'a pas de possibles conséquences avec la sécurité. Jamais eu d'ennuis. Va aussi jeter un coup d'oeil avec la loupe sur landmania (ne pose surtout pas ce genre de question sans avoir cherché avant sinon c'est .... pof' con)
dans le magazine land, n°73 de juillet-août 2008 à la page 26, on parle de la marque bearmach, firme anglaise qui livre dans 120 pays.
www.bearmach.com/ - 16k
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- fred90v8
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v mettre un peu d'ordre dans ce n'importe quoi......il est temps qu'un pro prenne la releve.... le rotor est le filtre a huile principale sur les td5, il est placer dans le circuit AVANT le filtre normal, il est a remplacer a chaque vidange, tandi que le filtre normal seulement tout les 60 000km....n'utiliser que de la qualiter genuine si vous vouler pas avoir de pb (rotor qui grippe sur son axe, couvercle qui se desserre parce il vibre,etc, la difference de prix vaut pas la peine de casser un moteur...)
on travail avec bearmach au garage, c la que l'on importe la plupart des piece, en demandant tjr du genuine.... un proffeseionnel doit travailler avec du matos de pro, britchit j'en ai deja parler je reviendrai pas la dessus..... qualite 0
je sens que je v encore en facher quelques un mais pas grave vaut mieux etre prevenu que de subir les concequence a cause de piece pas cher
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je sens que je v encore en facher quelques un mais pas grave vaut mieux etre prevenu que de subir les concequence a cause de piece pas cher
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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Mets un filtre rotor bon marché et tu vas entendre directement la différence,quand tu couperas ton moteur,tu n'entendras rien,par-contre,si tu utilises un filtre d'origine ou bearmach tu entendras encore tourner le filtre rotor une quinzaine de secondes après l'arrêt du moteur.
J'ai un moteur un peu préparé,et pour 15 euros de différence,même pas,ça vaut pas le coup de prendre le risque
Je le change tous les 10000 avec l'huile et l'autre filtre
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- granSteph
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C'est tout vumickaeland a écrit :Mets un filtre rotor bon marché et tu vas entendre directement la différence,quand tu couperas ton moteur,tu n'entendras rien,par-contre,si tu utilises un filtre d'origine ou bearmach tu entendras encore tourner le filtre rotor une quinzaine de secondes après l'arrêt du moteur.
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