fred90v8 a écrit :les 8506 sont pour les def modele avant 300tdi, les 859 pour 300tdi, td5 et "puma" td4, tu est bien sur que ta jante vient pose bien a plat contre le moyeux? sinon ca ne m'etonne pas que tes jante se deserre..., il y a en effet plusieur longeur d'arbre different suivcant l'annee et le modele de pont
C'est Greencar qui les a placées... Je vais quand même vérifier avec un papier carbonne.
Nico a surement donner un coup de meule dans les jantes et puis c'est tout.
Bande de barbares !!!!
Euh ....
Finalement à part dans les jantes, j'ai disqué dans mon 4x4 aussi ...
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!
Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
carbu a écrit :Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!
Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
nico ne vend jamais de main aschroft quand la voiture est monter en jante alu, c que au moment du montage tu avait encorte les jantes tole...
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
En tout cas je suis super content du blocage...lol .j'ai essayé un chemin aujourd'hui que je n'aurai jamais osé avant et j'ai même pas du sortir le treuil..
carbu a écrit :Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!
Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
J'ai qu'à demander à Olivier !
J'ai demandé à l'ancien propriétaire des jantes et il confirme que ça passe. Je ne suis donc pas totalement . Apparemment, je suis tombé sur une série qui passe
carbu a écrit :Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!
Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
J'ai qu'à demander à Olivier !
J'ai demandé à l'ancien propriétaire des jantes et il confirme que ça passe. Je ne suis donc pas totalement . Apparemment, je suis tombé sur une série qui passe
Je croyais que tu avais un def
Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv
fred90v8 a écrit :les 8506 sont pour les def modele avant 300tdi, les 859 pour 300tdi, td5 et "puma" td4, tu est bien sur que ta jante vient pose bien a plat contre le moyeux? sinon ca ne m'etonne pas que tes jante se deserre..., il y a en effet plusieur longeur d'arbre different suivcant l'annee et le modele de pont
J'ai passé 2 heures dans le froid pour vérifier. C'est clair, net et précis, les 4 jantes boost ne touche pas les mains meneuses renforcées. Ca passe tout juste mais ça ne touche pas. Il reste moins d'un millimètre. J'ai oublié de dire que ce sont des SR... c'est peut-être ça la différence.
Je suis donc toujours convaincu qu'il y a un c*n qui me déboulonne les jantes.
Pour te réchauffer un peu je te proposerais un dernier test pour le déserrage de tes jantes !!!
Pour bien serrer une roue, tu dois lever la roue du sol !!et achever le serrage en la déposant !! Si tu reserres les boulons déserrés avec la roue au sol, ils peuvent se déserrer à nouveau rapidement !!!
Je me rappelle un jour avec mon 110CC avoir reserré deux roues car cela vibrait fort !! Je n'avais pas capté tout de suite d'où venait la vibration. J'ai reserré les roues au sommet du col et en bas du dit col, les roues étaient à nouveau deserrées.
Maintenant, je serre fort la roue quand elle est levée puis une fois reposée je reserre tous les écrous à fond avec une clef en croix, à la main mais sans rallonge... je n'ai plus jamais eu de soucis depuis !!
Pour te réchauffer un peu je te proposerais un dernier test pour le déserrage de tes jantes !!!
Pour bien serrer une roue, tu dois lever la roue du sol !!et achever le serrage en la déposant !! Si tu reserres les boulons déserrés avec la roue au sol, ils peuvent se déserrer à nouveau rapidement !!!
Je me rappelle un jour avec mon 110CC avoir reserré deux roues car cela vibrait fort !! Je n'avais pas capté tout de suite d'où venait la vibration. J'ai reserré les roues au sommet du col et en bas du dit col, les roues étaient à nouveau deserrées.
Maintenant, je serre fort la roue quand elle est levée puis une fois reposée je reserre tous les écrous à fond avec une clef en croix, à la main mais sans rallonge... je n'ai plus jamais eu de soucis depuis !!
Merci pour le tuyau. Je ne savais pas que pour resserrer il fallait lever (sauf lors d'un démontage évidemment). Lorsque la roue ne touche pas le sol, il faut quand même faire attention de ne pas donner des chocs lorsque l'on serre parce-que c'est le différentiel ou les cardans qui prennent.
bengos a écrit :...Lorsque la roue ne touche pas le sol, il faut quand même faire attention de ne pas donner des chocs lorsque l'on serre parce-que c'est le différentiel ou les cardans qui prennent.
Je ne suis pas sûr qu'avec nos petits bras, on soit capable d'exercer une force plus grande que ce que subit le véhicule lorsqu'on crapahute....
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901
bengos a écrit :...Lorsque la roue ne touche pas le sol, il faut quand même faire attention de ne pas donner des chocs lorsque l'on serre parce-que c'est le différentiel ou les cardans qui prennent.
Je ne suis pas sûr qu'avec nos petits bras, on soit capable d'exercer une force plus grande que ce que subit le véhicule lorsqu'on crapahute....