Blocage de pont pour defender.

Modérateur : mich

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

domiland a écrit :
bengos a écrit :
fred90v8 a écrit :les 8506 sont pour les def modele avant 300tdi, les 859 pour 300tdi, td5 et "puma" td4, tu est bien sur que ta jante vient pose bien a plat contre le moyeux? sinon ca ne m'etonne pas que tes jante se deserre..., il y a en effet plusieur longeur d'arbre different suivcant l'annee et le modele de pont
C'est Greencar qui les a placées... Je vais quand même vérifier avec un papier carbonne. :idea:

Nico a surement donner un coup de meule dans les jantes et puis c'est tout.
Bande de barbares !!!! :faché: :faché:


Euh .... :heu:


Finalement à part dans les jantes, j'ai disqué dans mon 4x4 aussi ... :D
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

fred90v8 a écrit :sur les photo de ton def ce sont de simple jante de 110 en tole, pas des boost
Vieilles photos...

Image

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!

Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
RR (ab)-user

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

carbu a écrit :Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!

Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
J'ai qu'à demander à Olivier !

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

nico ne vend jamais de main aschroft quand la voiture est monter en jante alu, c que au moment du montage tu avait encorte les jantes tole...
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

En tout cas je suis super content du blocage...lol .j'ai essayé un chemin aujourd'hui que je n'aurai jamais osé avant et j'ai même pas du sortir le treuil.. :idea:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

bengos a écrit :
carbu a écrit :Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!

Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
J'ai qu'à demander à Olivier !
J'ai demandé à l'ancien propriétaire des jantes et il confirme que ça passe. Je ne suis donc pas totalement :fou:. Apparemment, je suis tombé sur une série qui passe :D

Avatar du membre
pounidef
Forum4x4 lover
Messages : 315
Enregistré le : mer. déc. 14, 2005 12:54 pm
Localisation : BLA
Contact :

Message par pounidef »

bengos a écrit :
bengos a écrit :
carbu a écrit :Avec des mains meneuses renforcées, les jantes alu boost ne passent pas !!!!

Bengos, pour en avoir le coeur net, j'enlèverais une jante et regarderais à l'intérieur pour voir si elles ont été un peu meulées... Je suis quasi certain que c'est ça !!!
J'ai qu'à demander à Olivier !
J'ai demandé à l'ancien propriétaire des jantes et il confirme que ça passe. Je ne suis donc pas totalement :fou:. Apparemment, je suis tombé sur une série qui passe :D
Je croyais que tu avais un def





:dehors:


Defender 90 TD5 - Discovery Sport 2016 BVA9 180 Cv

One life, live it


Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

fred90v8 a écrit :les 8506 sont pour les def modele avant 300tdi, les 859 pour 300tdi, td5 et "puma" td4, tu est bien sur que ta jante vient pose bien a plat contre le moyeux? sinon ca ne m'etonne pas que tes jante se deserre..., il y a en effet plusieur longeur d'arbre different suivcant l'annee et le modele de pont
J'ai passé 2 heures dans le froid pour vérifier. C'est clair, net et précis, les 4 jantes boost ne touche pas les mains meneuses renforcées. Ca passe tout juste mais ça ne touche pas. Il reste moins d'un millimètre. J'ai oublié de dire que ce sont des SR... c'est peut-être ça la différence.

Je suis donc toujours convaincu qu'il y a un c*n qui me déboulonne les jantes.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Salut Bengos,

Pour te réchauffer un peu je te proposerais un dernier test pour le déserrage de tes jantes !!!

Pour bien serrer une roue, tu dois lever la roue du sol !!et achever le serrage en la déposant !! Si tu reserres les boulons déserrés avec la roue au sol, ils peuvent se déserrer à nouveau rapidement !!!
Je me rappelle un jour avec mon 110CC avoir reserré deux roues car cela vibrait fort !! Je n'avais pas capté tout de suite d'où venait la vibration. J'ai reserré les roues au sommet du col et en bas du dit col, les roues étaient à nouveau deserrées.
Maintenant, je serre fort la roue quand elle est levée puis une fois reposée je reserre tous les écrous à fond avec une clef en croix, à la main mais sans rallonge... je n'ai plus jamais eu de soucis depuis !!
RR (ab)-user

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

carbu a écrit :Salut Bengos,

Pour te réchauffer un peu je te proposerais un dernier test pour le déserrage de tes jantes !!!

Pour bien serrer une roue, tu dois lever la roue du sol !!et achever le serrage en la déposant !! Si tu reserres les boulons déserrés avec la roue au sol, ils peuvent se déserrer à nouveau rapidement !!!
Je me rappelle un jour avec mon 110CC avoir reserré deux roues car cela vibrait fort !! Je n'avais pas capté tout de suite d'où venait la vibration. J'ai reserré les roues au sommet du col et en bas du dit col, les roues étaient à nouveau deserrées.
Maintenant, je serre fort la roue quand elle est levée puis une fois reposée je reserre tous les écrous à fond avec une clef en croix, à la main mais sans rallonge... je n'ai plus jamais eu de soucis depuis !!
Merci pour le tuyau. Je ne savais pas que pour resserrer il fallait lever (sauf lors d'un démontage évidemment). Lorsque la roue ne touche pas le sol, il faut quand même faire attention de ne pas donner des chocs lorsque l'on serre parce-que c'est le différentiel ou les cardans qui prennent.

Avatar du membre
Otchoos
Forum4x4 lover
Messages : 7405
Enregistré le : mer. nov. 24, 2004 3:08 pm
Localisation : Houdeng

Message par Otchoos »

bengos a écrit :...Lorsque la roue ne touche pas le sol, il faut quand même faire attention de ne pas donner des chocs lorsque l'on serre parce-que c'est le différentiel ou les cardans qui prennent.
Je ne suis pas sûr qu'avec nos petits bras, on soit capable d'exercer une force plus grande que ce que subit le véhicule lorsqu'on crapahute....
Il faut prendre l'argent chez les pauvres. Bon d'accord, ils n'ont pas beaucoup d'argent, mais il y a beaucoup de pauvres. Alphonse Allais, 1901

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Otchoos a écrit :
bengos a écrit :...Lorsque la roue ne touche pas le sol, il faut quand même faire attention de ne pas donner des chocs lorsque l'on serre parce-que c'est le différentiel ou les cardans qui prennent.
Je ne suis pas sûr qu'avec nos petits bras, on soit capable d'exercer une force plus grande que ce que subit le véhicule lorsqu'on crapahute....
C'est mon Papa qui m'a toujours dit ça.

On a dit "pas la famille" :dehors:

Avatar du membre
mickaeland
4x4 lover
Messages : 1283
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 9:17 pm
Localisation : grace hollogne
Contact :

Message par mickaeland »

Pour le def pour changé une roue toujours enclencher le blocage de différentiel,et suivre ordre:1 3 5 2 4 pour les boulons :idea:
DEF90td5
fedima scirocco
suzuki jimny cabrio
honda rincon 680i

Répondre