Genre ?fred90v8 a écrit :...
le montage comme celui la avec la prise d'air sur le coter est une merde, a la moindre touchette avec un talus il n'est plus etanche, le mieu est de le faire rentrer sur le dessus de l'aile avec un tube d'un bon diametre qui va directement se mettre sur la boite a air, mais pour faire bon chic bon genre avenue louise c deja bien suffisant sinon
Montage d'un Snorkel sur Defender
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- fred90v8
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ou genre celui ci.....
perso g jamais eu le moindre probleme avec le manchon, mais c'est un heavy duty....
mais tout cela va etre modifier avec le nouveau arceau, plus de snorkel au pare brise il ira a l'arriere pret du treuil central
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def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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la longueur ne pose pas de problème ? même si tu mets un gros diamètre ? tu le fais passer par où ?fred90v8 a écrit :ou genre celui ci.....
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- fred90v8
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cela fonctionne sans aucun probleme sur le 4,6 de mon frere, le tuyau passe dans l'habitacle et ressort a l'arriere du pick up pour monter apres le long de l'arceau
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- fred90v8
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passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
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Les perte de charge avec les coudes des snorkels sont certaines mais quant est-il de la grille de prise d'air qui obstrue l'entrée d'air au niveau de l'aile??fred90v8 a écrit :passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
Chacune des grilles va réduire le débit d'air. Quand on sait qu'un TD5 à 2500T/min absorbe 6.25m³ d'air à la minute, j'imagine que les grilles peuvent être une sacrée contrainte à la bonne respiration du moteur. qu'en pensez-vous
un chameaucarbu a écrit :OK.... et tu conseilles quoi alors pour le désert ??fred90v8 a écrit :passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
oups lol
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une tete cyclonique pour la poussiere, de la perte de puissance tu en aura deja rien que a cause de la temperature de l'air donc ca vient plus a ca
les 6m3 a 2500tr ne veulent pas dire grand chose, ce chiffre peut varier enormement en fonction de la charge, de la programmation, de l'intercooler, la pression de turbo et plein d'autre parametre, g vu des td5 aspirer la durite du filtre a air entre le turbo et le debimetre apres montage d'un snorkel....
les 6m3 a 2500tr ne veulent pas dire grand chose, ce chiffre peut varier enormement en fonction de la charge, de la programmation, de l'intercooler, la pression de turbo et plein d'autre parametre, g vu des td5 aspirer la durite du filtre a air entre le turbo et le debimetre apres montage d'un snorkel....
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installer un snorkel sur un TD5 conduite à gauche
bonjour
j'ai acheté un snorkel sur un site anglais pour mon TD5 (2005) qui ressemble à ceci
je ne suis pas parvenu à faire passer le tuyau en remplacement de la gain de plastique coudée existante qui contourne le ventilateur l'échangeur de chaleur du chauffage intérieure. Clairement pas la place.
Je me suis dit je vais conserver toutes les conduites existantes mais alors la sortie basse du snorkel qui est cylindrique (perpendiculairement à la partie du snorkel en contact avec l'aile du TD5) doit être coupée. Pas encore grave. Le problème c'est pour serrer les écrous par derrière: l'échangeur de chaleur est dans le chemin et d'autres choses aussi. J'ai bien essayé de l'enlever, mais il faut démonter une partie du tableau de bord....
Rien n'est simple dans cette bagnole
Une idée ?
J'ai déja consulté le sujet de LRFaq, mais clairement, le plan indiqué n'est pas pour le même defender (on voit le servo frein à droite... chez moi il est à gauche)
MErci
j'ai acheté un snorkel sur un site anglais pour mon TD5 (2005) qui ressemble à ceci
je ne suis pas parvenu à faire passer le tuyau en remplacement de la gain de plastique coudée existante qui contourne le ventilateur l'échangeur de chaleur du chauffage intérieure. Clairement pas la place.
Je me suis dit je vais conserver toutes les conduites existantes mais alors la sortie basse du snorkel qui est cylindrique (perpendiculairement à la partie du snorkel en contact avec l'aile du TD5) doit être coupée. Pas encore grave. Le problème c'est pour serrer les écrous par derrière: l'échangeur de chaleur est dans le chemin et d'autres choses aussi. J'ai bien essayé de l'enlever, mais il faut démonter une partie du tableau de bord....
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