Montage d'un Snorkel sur Defender

Modérateur : mich

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

fred90v8 a écrit :...
le montage comme celui la avec la prise d'air sur le coter est une merde, a la moindre touchette avec un talus il n'est plus etanche, le mieu est de le faire rentrer sur le dessus de l'aile avec un tube d'un bon diametre qui va directement se mettre sur la boite a air, mais pour faire bon chic bon genre avenue louise c deja bien suffisant sinon :mrgreen:
Genre Image ?

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

ou genre celui ci.....

perso g jamais eu le moindre probleme avec le manchon, mais c'est un heavy duty....

mais tout cela va etre modifier avec le nouveau arceau, plus de snorkel au pare brise il ira a l'arriere pret du treuil central

Image
Image
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

fred90v8 a écrit :ou genre celui ci.....

perso g jamais eu le moindre probleme avec le manchon, mais c'est un heavy duty....

mais tout cela va etre modifier avec le nouveau arceau, plus de snorkel au pare brise il ira a l'arriere pret du treuil central
la longueur ne pose pas de problème ? même si tu mets un gros diamètre ? tu le fais passer par où ?
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

cela fonctionne sans aucun probleme sur le 4,6 de mon frere, le tuyau passe dans l'habitacle et ressort a l'arriere du pick up pour monter apres le long de l'arceau
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Salut Fred,

Tu penses quoi du Southdown pour un td5 qui est passé à Verviers ?
RR (ab)-user

Avatar du membre
Holy
Perturbateur
Perturbateur
Messages : 7519
Enregistré le : mar. juin 20, 2006 7:48 pm
Localisation : Ciney

Message par Holy »

carbu a écrit :Salut Fred,

Tu penses quoi du Southdown pour un td5 qui est passé à Verviers ?
C'est vrai que c'est beau aussi :nuts:

Image

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

fred90v8 a écrit :passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
Les perte de charge avec les coudes des snorkels sont certaines mais quant est-il de la grille de prise d'air qui obstrue l'entrée d'air au niveau de l'aile??

Chacune des grilles va réduire le débit d'air. Quand on sait qu'un TD5 à 2500T/min absorbe 6.25m³ d'air à la minute, j'imagine que les grilles peuvent être une sacrée contrainte à la bonne respiration du moteur. qu'en pensez-vous :heu:

Image

Image

Image

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

fred90v8 a écrit :passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
OK.... et tu conseilles quoi alors pour le désert ??
RR (ab)-user

Avatar du membre
Léon
Administrateur
Messages : 10091
Enregistré le : sam. nov. 06, 2004 7:36 pm

Message par Léon »

carbu a écrit :
fred90v8 a écrit :passe le sur un banc avant et apres et tu aura des chiffre, je pense que pour la plupar des td5 ceux en diametre 80 sont trop petit, le mantec en plastic est un peu plus gros...
OK.... et tu conseilles quoi alors pour le désert ??
un chameau

oups lol
Ford Ranger Limited 3.2 TDCI

Avatar du membre
Phil
Modérateur
Messages : 8793
Enregistré le : mar. oct. 04, 2005 12:41 am
Localisation : ici et là...

Message par Phil »

:mdr: :mdr:
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Léon a écrit :un chameau oups lol
Ca j'ai déjà.... à la maison !! :moqueur:
RR (ab)-user

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

une tete cyclonique pour la poussiere, de la perte de puissance tu en aura deja rien que a cause de la temperature de l'air donc ca vient plus a ca :mrgreen:

les 6m3 a 2500tr ne veulent pas dire grand chose, ce chiffre peut varier enormement en fonction de la charge, de la programmation, de l'intercooler, la pression de turbo et plein d'autre parametre, g vu des td5 aspirer la durite du filtre a air entre le turbo et le debimetre apres montage d'un snorkel....
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
Flamand036
Forum4x4 lover
Messages : 2386
Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
Localisation : Gottignies

Message par Flamand036 »

fred90v8 a écrit :ou genre celui ci.....

perso g jamais eu le moindre probleme avec le manchon, mais c'est un heavy duty....

mais tout cela va etre modifier avec le nouveau arceau, plus de snorkel au pare brise il ira a l'arriere pret du treuil central

Image
Image

Je connais bien ce terrain....mdr..pas facile le milieu :idea:
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006

tparvais
4x4 lover
Messages : 1
Enregistré le : mer. juin 24, 2015 10:34 pm

installer un snorkel sur un TD5 conduite à gauche

Message par tparvais »

bonjour
j'ai acheté un snorkel sur un site anglais pour mon TD5 (2005) qui ressemble à ceci



Image

je ne suis pas parvenu à faire passer le tuyau en remplacement de la gain de plastique coudée existante qui contourne le ventilateur l'échangeur de chaleur du chauffage intérieure. Clairement pas la place.

Je me suis dit je vais conserver toutes les conduites existantes mais alors la sortie basse du snorkel qui est cylindrique (perpendiculairement à la partie du snorkel en contact avec l'aile du TD5) doit être coupée. Pas encore grave. Le problème c'est pour serrer les écrous par derrière: l'échangeur de chaleur est dans le chemin et d'autres choses aussi. J'ai bien essayé de l'enlever, mais il faut démonter une partie du tableau de bord....

Rien n'est simple dans cette bagnole

Une idée ?

J'ai déja consulté le sujet de LRFaq, mais clairement, le plan indiqué n'est pas pour le même defender (on voit le servo frein à droite... chez moi il est à gauche)

MErci

Répondre