info 88 ou def
Modérateur : mich
- basselier
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info 88 ou def
Bonjour
j'ai un gros dilem,je réside en Belgique,mais je posséde un petit chez moi pour les vacances en France et je voudrais un véhicule sur place qui ne devrait faire que 500 a 1000 km par an.
Je suis sur deux 4x4 a acheter,un defender td90 de 1989 et un serie 3 de 1980 ,ma préference esthétique va au 88 mais le la logique voudrait que le choix se porte sur le defender ,car plus récent.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils ,lequel est le plus fiable car je passe déjà mais congés a construire donc pas question de faire de la mécanique en plus.
je ne les ais pas encore vu et a quoi dois être particulièrement attentif.
je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez.
j'ai un gros dilem,je réside en Belgique,mais je posséde un petit chez moi pour les vacances en France et je voudrais un véhicule sur place qui ne devrait faire que 500 a 1000 km par an.
Je suis sur deux 4x4 a acheter,un defender td90 de 1989 et un serie 3 de 1980 ,ma préference esthétique va au 88 mais le la logique voudrait que le choix se porte sur le defender ,car plus récent.
Et c'est là que j'ai besoin de vos conseils ,lequel est le plus fiable car je passe déjà mais congés a construire donc pas question de faire de la mécanique en plus.
je ne les ais pas encore vu et a quoi dois être particulièrement attentif.
je vous remercie d'avance pour toutes les infos que vous me donnerez.
- Phil
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y aura déjà une différence de puissance
le def '89 j'imagine déjà turbo(c'est déjà ça ) 2500cc
et le 88 2.25 N.A .... tu auras encore plus le temps de regarder les petites fleurs poussées pendant tes promenades
88 est aussi méchamment rustique
pour avoir eu un land 90 de 1986/7 en 2500 cc N.A ,aucun regret (hormis le manque de puissance ... )à refaire, je le referais
le def '89 j'imagine déjà turbo(c'est déjà ça ) 2500cc
et le 88 2.25 N.A .... tu auras encore plus le temps de regarder les petites fleurs poussées pendant tes promenades
88 est aussi méchamment rustique
pour avoir eu un land 90 de 1986/7 en 2500 cc N.A ,aucun regret (hormis le manque de puissance ... )à refaire, je le referais
Modifié en dernier par Phil le ven. févr. 27, 2009 9:02 pm, modifié 1 fois.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
- Flamand036
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- fred90v8
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le moteur turbo d est un des moin fiable de la gamme lr, ce n'est qu'un 2,5 NA sur lequel il on greffer un turbo sans penser au contrainte qu'il engendre...
le 2,25 des serie est fiable si tu n'est pas presser, niveau confort entre une serie et un def c'est le jour et la nuit, le def est une grosse "evolution" de la serie
le 2,25 des serie est fiable si tu n'est pas presser, niveau confort entre une serie et un def c'est le jour et la nuit, le def est une grosse "evolution" de la serie
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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- basselier
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salut
c'est fait ,j'ai fait mon choix sur le 88 car je craque sur le côté rustique de l'engin et puis j'aurai le temps pour regarder les fleurs et les cygales
. le prix est correcte et il est fourni avec les arceaux,la bâche et la ridelle arriére.il est équipé de nouveaux lamiers et d'une nouvelle ligne d'échappement et des freins remis a neufs.
j'ai pu l'éssayer sur route et tout terrain,cela n'a rien a voir avec mon bon vieux bj42 mais c'est marrant
je me suis glissé en dessous et j'ai été surpris de l'état géneral,j'aurai juste une paire d'heures de travail sur la traverse arrière.
question moteur il ronronne bien et ne fume pas,par contre il ne risque pas de rouiller a cause de l'huile. et cest ce qui m'inquiète un peu .
maintenant je dois encore patinter deux semaine pour aller le chercher car il doit faire une contre visite au controle technique pour paufiner le réglage des freins.
bon je vais tenter de vous mettre des photos
c'est fait ,j'ai fait mon choix sur le 88 car je craque sur le côté rustique de l'engin et puis j'aurai le temps pour regarder les fleurs et les cygales
. le prix est correcte et il est fourni avec les arceaux,la bâche et la ridelle arriére.il est équipé de nouveaux lamiers et d'une nouvelle ligne d'échappement et des freins remis a neufs.
j'ai pu l'éssayer sur route et tout terrain,cela n'a rien a voir avec mon bon vieux bj42 mais c'est marrant
je me suis glissé en dessous et j'ai été surpris de l'état géneral,j'aurai juste une paire d'heures de travail sur la traverse arrière.
question moteur il ronronne bien et ne fume pas,par contre il ne risque pas de rouiller a cause de l'huile. et cest ce qui m'inquiète un peu .
maintenant je dois encore patinter deux semaine pour aller le chercher car il doit faire une contre visite au controle technique pour paufiner le réglage des freins.
bon je vais tenter de vous mettre des photos