blocage diff sur disco 300tdi

Modérateur : mich

Répondre
Avatar du membre
hiii-haaa54
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:22 am

blocage diff sur disco 300tdi

Message par hiii-haaa54 »

bonjour, comment savoir si mon blocage de diff fonctionne correctement sur mon disco, car quand je l'enclanche, le temoin du tableau de bord ne s'allume pas, que je fasse quelques metres en avant ou en arriere, rien a faire, il ne s'allume pas. :( De plus, manette a gauche ou a droite, je ne vois pas de difference en franchissement.J'ai des doutes sur son bon fonctionnement. merci de me faire part de vos tuyaux.

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

C'est très simple, tu soulèves une roue avec le blocage non engagé et le Disco n'avancera pas d'un poil !!

Tu enclenches le blocage et s'il fonctionne il avancera et tombera du cric...
Donc gaffe quand même quand tu fais le test !! :mrgreen:
RR (ab)-user

Avatar du membre
hiii-haaa54
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:22 am

Message par hiii-haaa54 »

merci carbu, probleme resolu, en effet, lorsque je leve une roue sans blocage, elle tourne. Des que j'enclanche le blocage, le disco avance. Pae contre j'ai toujours ma lumiere du tableau de bord qui ne s'allume pas, les fusibles sont tous bons. Est ce qu'il n'y aurrai pas un contacteur au niveau de la boite??

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

oui il y a un contacteur sur la boite de transfert pret de la commande de blocage a peu pret au niveau de la transmission av
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
informarc
4x4 lover
Messages : 1656
Enregistré le : ven. janv. 23, 2009 6:08 pm
Localisation : Soumagne
Contact :

Message par informarc »

lampes témoins grillée :?:
Mauvais contacte :?:
Marc
Iltis 1.9D hybride entre la VW et la Bombardier

Avatar du membre
hiii-haaa54
4x4 lover
Messages : 10
Enregistré le : jeu. nov. 27, 2008 11:22 am

Message par hiii-haaa54 »

merci pour vos reponses, je vais regarder a tout ça. Tant que j'y suis, j'ai un autre petit probleme, concernant la jauge de temperature d'eau, en fait, l'aiguille, une fois le moteur chaud, monte a peine sur le premier trait de la jauge, elle ne l'atteind casi pas Savez vous de quoi cela pourrai venir merci

Répondre