fusibles/ou?[réso] relais hs
Modérateur : mich
- Phil
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fusibles/ou?[réso] relais hs
cela commence par plus de cligno (je constate également les jauges t°, vitesse ,essence)
tiens un fusible !! me dis je
je teste les 4 clignos et PAF ! la radio me quitte et pas de 4 clignos
maison je vérifie ,change 1 et teste re clignos (ouf , c'est le truc qui m'emmerde le plus dans le lot ) , pas de radio , pas de 4 clignos
j'ai retiré tous les fusibles et vérifié tous ok
question ! : serait ce possible que ce soit un relais ? (non! pas juste les 4 clignos et la radio et p'tet le plafonnier aussi quand même )
tiens un fusible !! me dis je
je teste les 4 clignos et PAF ! la radio me quitte et pas de 4 clignos
maison je vérifie ,change 1 et teste re clignos (ouf , c'est le truc qui m'emmerde le plus dans le lot ) , pas de radio , pas de 4 clignos
j'ai retiré tous les fusibles et vérifié tous ok
question ! : serait ce possible que ce soit un relais ? (non! pas juste les 4 clignos et la radio et p'tet le plafonnier aussi quand même )
Modifié en dernier par Phil le ven. janv. 22, 2010 8:44 pm, modifié 3 fois.
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
- Phil
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c'est bien le fusible 8(lave vitre arr et triangle 4clignos?) , 2 fusibles par 10 km (meme un 20A )
résumé quand tous les fusibles sont visuellement bon
j'ai pas 4clignos -plafonnier -radio
qu'est ce qui gère ça dans le def ? qui sait ?
@bengos , j'ai bien un bruit que j'avais pas encore entendu avec l'alarme style double coup de klaxon avec le bouton de droite de la télécommande
nanocom ! que signalerait il lui , il fait quoi ?
résumé quand tous les fusibles sont visuellement bon
j'ai pas 4clignos -plafonnier -radio
qu'est ce qui gère ça dans le def ? qui sait ?
@bengos , j'ai bien un bruit que j'avais pas encore entendu avec l'alarme style double coup de klaxon avec le bouton de droite de la télécommande
nanocom ! que signalerait il lui , il fait quoi ?
"Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît."
Le nanocom = testbook. Il peut te faire un diagnostique de l'ECU et du 10AS (alarme) et régler le problème si c'est software.Phil a écrit :c'est bien le fusible 8(lave vitre arr et triangle 4clignos?) , 2 fusibles par 10 km (meme un 20A )
résumé quand tous les fusibles sont visuellement bon
j'ai pas 4clignos -plafonnier -radio
qu'est ce qui gère ça dans le def ? qui sait ?
@bengos , j'ai bien un bruit que j'avais pas encore entendu avec l'alarme style double coup de klaxon avec le bouton de droite de la télécommande
nanocom ! que signalerait il lui , il fait quoi ?
Le double coup de klaxon.... ça pue le même problème que le mien: il va se mettre en défaut d'alarme et va immobiliser le moteur
- Geof
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Pareil, quand j'ai acheté le Def, à chaque fois que je le fermais avec la télécommande, PAF deux coups de klaxon... je trouvais l'ancien propriétaire très très con d'avoir installé un truc aussi discret
Jusqu'au jour ou je me suis renseigné et ai découvert qu'un contact de porte était mort...
Par contre, pour toi Phil, ça vient plutôt d'un faux contact... un sale masse ou quelque chose comme çà avec ... ce temps... peut-être une infiltration d'eau qui fout le bordel dans un connerie.... galère pour trouver...
Jusqu'au jour ou je me suis renseigné et ai découvert qu'un contact de porte était mort...
Par contre, pour toi Phil, ça vient plutôt d'un faux contact... un sale masse ou quelque chose comme çà avec ... ce temps... peut-être une infiltration d'eau qui fout le bordel dans un connerie.... galère pour trouver...
-
- 4x4 lover
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- Enregistré le : mer. mai 07, 2008 6:39 pm
ça arrive souvent! en général faut regarder du côté du contacteur anti-vol du capot!!Geof a écrit :Pareil, quand j'ai acheté le Def, à chaque fois que je le fermais avec la télécommande, PAF deux coups de klaxon... je trouvais l'ancien propriétaire très très con d'avoir installé un truc aussi discret
Jusqu'au jour ou je me suis renseigné et ai découvert qu'un contact de porte était mort...
Par contre, pour toi Phil, ça vient plutôt d'un faux contact... un sale masse ou quelque chose comme çà avec ... ce temps... peut-être une infiltration d'eau qui fout le bordel dans un connerie.... galère pour trouver...
le double-bip ou claxon sur toute la gamme LR/RR signale le non-fonctionnement d'un des types de capteurs... (switch ou volumetrique) permettant de garder l'alarme activee malgre un defaut ou une action volontaire.... l'alarme protege tout sauf la fonction en defaut ou la zone ou l'interrupteur fait defaut...
parfois ca se resume juste a desserrer les interrupteurs de porte d'un 1/8 de tour car les bouton ne glissent plus correctement... (+/- meme systeme pour le capot et la porte arr)
les interrupteurs sont generalement sur les montants avants de portes juste au desus de la charniere superieure... (voir avec la portiere ouverte)
parfois ca se resume juste a desserrer les interrupteurs de porte d'un 1/8 de tour car les bouton ne glissent plus correctement... (+/- meme systeme pour le capot et la porte arr)
les interrupteurs sont generalement sur les montants avants de portes juste au desus de la charniere superieure... (voir avec la portiere ouverte)
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES
les plafonniers et qq autres petites salopperies sont geres par le boitier noir ou beige selon l'age du vehicule qui se fixe derriere le boitier a fusibles dans le RR ou le disco... il est p-etre ailleurs dans un def... ca je ne sais pas...
le prix est de €140 nouveau et +/- €25 d'occase sur Ebaille...
ca gere qd vehicule est equipe:
-plafonniers avec temporisateur
-parebrise degivrant
-lunette arr degivrant
-balayage intermittant des essuie-glaces
-essuie glaces arr
-anti brouillard arr
-bips pour retour de diagnostic ok/notok (OBDII)
-les 4 feux (clignotants)
pour un disco de 98, c'est un AMR 5360 couleur creme
avant 96 il est noir et s'appelle AMR1280
son appellation est le MFU (multi function unit)
j'ai eu une panne de ce boitier... et tout ce que j'ai decrit ci-dessus a arrete de fonctionner...
le prix est de €140 nouveau et +/- €25 d'occase sur Ebaille...
ca gere qd vehicule est equipe:
-plafonniers avec temporisateur
-parebrise degivrant
-lunette arr degivrant
-balayage intermittant des essuie-glaces
-essuie glaces arr
-anti brouillard arr
-bips pour retour de diagnostic ok/notok (OBDII)
-les 4 feux (clignotants)
pour un disco de 98, c'est un AMR 5360 couleur creme
avant 96 il est noir et s'appelle AMR1280
son appellation est le MFU (multi function unit)
j'ai eu une panne de ce boitier... et tout ce que j'ai decrit ci-dessus a arrete de fonctionner...
Modifié en dernier par tristan le dim. déc. 06, 2009 1:16 pm, modifié 1 fois.
Grizzly extreme,TD6 et V8i ES
- Flamand036
- Forum4x4 lover
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- Enregistré le : mar. juin 19, 2007 6:23 pm
- Localisation : Gottignies
Est-il possible de déconnecter l'alarme volumétrique et de garder le verrouillage?
Je m'explique, j'ai déjà fermé le def avec le verrouillage et en laissant mon chien à l'intérieur pour faire une course; je ne vous cache pas la honte de voir mon alarme se déclencher avec le klaxon en pleine rue parce que mon chien à tourner la tête.
Depuis ce jour je ne ferme plus quand j'ai mon chien avec.
Je m'explique, j'ai déjà fermé le def avec le verrouillage et en laissant mon chien à l'intérieur pour faire une course; je ne vous cache pas la honte de voir mon alarme se déclencher avec le klaxon en pleine rue parce que mon chien à tourner la tête.
Depuis ce jour je ne ferme plus quand j'ai mon chien avec.
un pour tous, tous pour één!
Defender 90 td5 de 2006
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