Bonsoir à tous,
J'aimerais mettre un alternateur Magnetti Marelli A 133 - 100A de P38 sur mon 3.9 classique.
Les poulies ne sont pas les mêmes, p38 cranté, classique simple courroie.
Est t'il possible d’inverser les poulie ou de réaliser un modification pour adapter l’alternateur du P38
Merci
tout a fait posible de mettre un autre type de poulie, je l'ai deja fait plus d'une fois
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
Ne faut-il pas conserver le même diamètre de poulie ?
Il me semble que dans certains cas, le compte tour se branche sur la borne W de l'alternateur et que si le diamètre n'est pas respecté, le compte-tours recevra un signal modifié ??
carbu a écrit :Ne faut-il pas conserver le même diamètre de poulie ?
Il me semble que dans certains cas, le compte tour se branche sur la borne W de l'alternateur et que si le diamètre n'est pas respecté, le compte-tours recevra un signal modifié ??
conserver le diametre de la poulie du classic, pas celle du p38 si on veut effectivement que le signal W reste correcte
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Bonjour et merci de vos réponses,
Le but de ma demande est de mettre un 2 em alternateur pour allimenter mon treuil .
J'aurais donc 1 alternateur 65 A pour le moteur avec une batterie + 1 alternateur 100 A avec 1 batterie. je n'ai pas besoin du W sur le 100 A.
J'ai une autre question , un alternateur 100 A sur sur une optima jaune n'est-il pas de trop ou puis je meme mettre un alternateur 150 A.
Merci Tristan,
N'y a t'il pas un risque de mettre ma battrie HS rapidement. Mon alternateur 150A va charger un batterie 55 A , de plus l'alternateur ne va allimenter mon treuil que lors de treuillage. le reste du temps il va charcher la battrie.
j'ai exactement ce montage la sur mon def et aucun probleme
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un disco 300 tdi fait aussi 100amp,un p38 4,6 fait par contre 150amp
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Bonjour,
Je viens de trouver un 120 amp (120amp Hi Output AMR2938) de P38 pour pas trop cher.
Restera à faire le montage.
Pour la partie électrique qui peut me dire le schéma de racordement.
Régulateur de tension (intégré ou pas )? est -il préférable de mettre un comutateur ?
regulateur integrer, B+ a la borne positive de la batterie, D+ pour le temoin de charge
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C'est monté. Ca marche super bien. 14 volts .
j'ai un alternateur 120 amp + optima jaune pour le treuil + un deuxieme treuil bientot pour l'arrière et un alternateur d'origine + optima rouge pour le moteur.
merci Fred pour les bons condeils.