Perte huile de pont ARR au joint de fusée
Modérateur : mich
Perte huile de pont ARR au joint de fusée
Hello,
Ce soir en rentrant du boulot, je découvre (horreur ), une flaque d'huile sous le pneu arrière gauche du Defender. La voiture n'a pas bougé depuis 3 jours et je n'ai rien vu hier.
Je me change afin de pouvoir me dégueulasser, et je démonte la roue. Crotte, de l'huile de pont fuit au niveau du bourrage de la fusée.
Peut-etre que la chaleur d'aujourd'hui a fluidifié l'huile. Peut-être que l'acier s'est particulierement dilaté. Je ne sais pas mais je ne peux pas laisser ça.
Question: comment faire pour changer ce fichu joint qui semble serti par le roulement à aiguille.
Heeeelp !!
Ce soir en rentrant du boulot, je découvre (horreur ), une flaque d'huile sous le pneu arrière gauche du Defender. La voiture n'a pas bougé depuis 3 jours et je n'ai rien vu hier.
Je me change afin de pouvoir me dégueulasser, et je démonte la roue. Crotte, de l'huile de pont fuit au niveau du bourrage de la fusée.
Peut-etre que la chaleur d'aujourd'hui a fluidifié l'huile. Peut-être que l'acier s'est particulierement dilaté. Je ne sais pas mais je ne peux pas laisser ça.
Question: comment faire pour changer ce fichu joint qui semble serti par le roulement à aiguille.
Heeeelp !!
- land90v8
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Défait la pince de frein, et le gros écrou du roulement. Après tu tires sur le moyeux et t'a tout en main
Pour changer le bourrage, suffit de prendre un levier et le sortir.
Le tout en ayant préalablement défait la roue
Tant que t'y est, regraisse bien tout
Pour changer le bourrage, suffit de prendre un levier et le sortir.
Le tout en ayant préalablement défait la roue
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On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...
Tu ne parlerais pas du bourrage qui est dans le moyeu, me semble t'il? Mon problème est plutot dans la fusée. Sortir le spi de la fusée au levier, je ne pense pas que ça va le faire mais, je me trompe peut-être.land90v8 a écrit :Défait la pince de frein, et le gros écrou du roulement. Après tu tires sur le moyeux et t'a tout en main
Pour changer le bourrage, suffit de prendre un levier et le sortir.
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- fred90v8
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c'est bien le seul bourrage au niveau de la roue ar, celui des roulement, ftc4785, j'en ai de stock au garage si tu veut, sinon il y en a aussi un petit dans la fusee, au niveau de l'arbre de roue, mais lui ne laisserai pas d'huile sur la route, il laisserai juste passer de l'huile au niveau des roulement de roue ce qui n'est pas plus mal d'aillieur
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover
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Vérifie aussi les mises à l'air du pont pour voir si elles ne sont pas bouchées !!
Grosses chaleurs, pression d'air qui monte dans le pont, faut que ça sorte par quelque part !! Si ce n'est pas possible par la mise à l'air, ça se fera par le spi en poussant l'huile devant !!
Ca n'implique pas que le spi soit mort !!
Surtout que sans avoir roulé, le joint ne meurt pas comme ça tout d'un coup à l'arrêt !!
PS: je ne pense pas qu'il y aie de roulement à aiguilles dans le coin !!
Grosses chaleurs, pression d'air qui monte dans le pont, faut que ça sorte par quelque part !! Si ce n'est pas possible par la mise à l'air, ça se fera par le spi en poussant l'huile devant !!
Ca n'implique pas que le spi soit mort !!
Surtout que sans avoir roulé, le joint ne meurt pas comme ça tout d'un coup à l'arrêt !!
PS: je ne pense pas qu'il y aie de roulement à aiguilles dans le coin !!
RR (ab)-user
Confirmé: il n'y a pas de roulement à aiguille dans la fusée arrière. Uniquement à l'avant.
Fred a raison, l'huile de pont ne peut sortir par la fusée qu'au niveau de l'écrou de moyeu. Dans ce cas, elle serait bloquée par la main meneuse qui, éventuellement, et sortirait donc par le joint de roulement à l'arrière du moyeu. Seulement voilà, dans la cage des roulement, il n'y a pas de trace d'huile (seulement de la graisse).
Mais alors par où elle passe l'huile. Ca coule à l'intérieur du moyeu! Le joint en feutrine de la fusée qui serait HS???
Fred a raison, l'huile de pont ne peut sortir par la fusée qu'au niveau de l'écrou de moyeu. Dans ce cas, elle serait bloquée par la main meneuse qui, éventuellement, et sortirait donc par le joint de roulement à l'arrière du moyeu. Seulement voilà, dans la cage des roulement, il n'y a pas de trace d'huile (seulement de la graisse).
Mais alors par où elle passe l'huile. Ca coule à l'intérieur du moyeu! Le joint en feutrine de la fusée qui serait HS???
Modifié en dernier par bengos le mer. juin 29, 2011 11:50 am, modifié 1 fois.
- macfun
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- Localisation : Waals Brabant, fieu !!
bengos a écrit :Fred a raison, l'huile de pont ne peut sortir par la fusée qu'au niveau de l'écrou de moyeu. Dans ce cas, elle serait bloquée par la main meneuse qui, éventuellement, et sortirait donc par le joint de roulement à l'arrière du moyeu.
En effet ...bengos a écrit :Même quand je me relis, je ne me trouve pas toujours très clair
Ca "tongue" sous le sens !!!
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer
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Quelques news:
- joint de moyeu déchiré (pas usé, déchiré ). Comprends pas comment c'est possible.
- joint de fusée usé mais pas de la mort qui tue
A ma grande surprise:
- l'écrou de moyeu n'a pas été frappé pour éviter de se dévisser
- pas de joint entre la fusée et le pont mais un filet bleu
Le dernier à y avoir touché est un garage "vert" à Braine.... Merci
- joint de moyeu déchiré (pas usé, déchiré ). Comprends pas comment c'est possible.
- joint de fusée usé mais pas de la mort qui tue
A ma grande surprise:
- l'écrou de moyeu n'a pas été frappé pour éviter de se dévisser
- pas de joint entre la fusée et le pont mais un filet bleu
Le dernier à y avoir touché est un garage "vert" à Braine.... Merci
- fred90v8
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etrange, mais le filet bleu c'est pas dutout le genre de truc qu'on utilise dans un garage, du moins pas celui que tu cite.....
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s'est bizar je travail au garage vert a braine depuis 10 ans mtn et perso je n'ai jamai vu un tube de pate bleu rentrer dans notre atelier, et meme si il y en aurai je ne l'utiliserai pas...... et perso j'ai pas souvenir d'avoir demonter une fusée sur ta voiture
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''