Perte huile de pont ARR au joint de fusée

Modérateur : mich

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Perte huile de pont ARR au joint de fusée

Message par bengos »

Hello,

Ce soir en rentrant du boulot, je découvre (horreur :raleur:), une flaque d'huile sous le pneu arrière gauche du Defender. La voiture n'a pas bougé depuis 3 jours et je n'ai rien vu hier.

Je me change afin de pouvoir me dégueulasser, et je démonte la roue. Crotte, de l'huile de pont fuit au niveau du bourrage de la fusée.

Peut-etre que la chaleur d'aujourd'hui a fluidifié l'huile. Peut-être que l'acier s'est particulierement dilaté. Je ne sais pas mais je ne peux pas laisser ça.

Question: comment faire pour changer ce fichu joint qui semble serti par le roulement à aiguille.

Heeeelp !!

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Défait la pince de frein, et le gros écrou du roulement. Après tu tires sur le moyeux et t'a tout en main :wink:

Pour changer le bourrage, suffit de prendre un levier et le sortir.

Le tout en ayant préalablement défait la roue :0:

Tant que t'y est, regraisse bien tout :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

land90v8 a écrit :Défait la pince de frein, et le gros écrou du roulement. Après tu tires sur le moyeux et t'a tout en main :wink:

Pour changer le bourrage, suffit de prendre un levier et le sortir.

Le tout en ayant préalablement défait la roue :0:

Tant que t'y est, regraisse bien tout :wink:
Tu ne parlerais pas du bourrage qui est dans le moyeu, me semble t'il? Mon problème est plutot dans la fusée. Sortir le spi de la fusée au levier, je ne pense pas que ça va le faire mais, je me trompe peut-être.

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

c'est bien le seul bourrage au niveau de la roue ar, celui des roulement, ftc4785, j'en ai de stock au garage si tu veut, sinon il y en a aussi un petit dans la fusee, au niveau de l'arbre de roue, mais lui ne laisserai pas d'huile sur la route, il laisserai juste passer de l'huile au niveau des roulement de roue ce qui n'est pas plus mal d'aillieur
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

Vérifie aussi les mises à l'air du pont pour voir si elles ne sont pas bouchées !!

Grosses chaleurs, pression d'air qui monte dans le pont, faut que ça sorte par quelque part !! Si ce n'est pas possible par la mise à l'air, ça se fera par le spi en poussant l'huile devant !!

Ca n'implique pas que le spi soit mort !! :mrgreen:
Surtout que sans avoir roulé, le joint ne meurt pas comme ça tout d'un coup à l'arrêt !!

PS: je ne pense pas qu'il y aie de roulement à aiguilles dans le coin !! :ange:
RR (ab)-user

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Confirmé: il n'y a pas de roulement à aiguille dans la fusée arrière. Uniquement à l'avant.

Fred a raison, l'huile de pont ne peut sortir par la fusée qu'au niveau de l'écrou de moyeu. Dans ce cas, elle serait bloquée par la main meneuse qui, éventuellement, et sortirait donc par le joint de roulement à l'arrière du moyeu. Seulement voilà, dans la cage des roulement, il n'y a pas de trace d'huile (seulement de la graisse).

Mais alors par où elle passe l'huile. Ca coule à l'intérieur du moyeu! Le joint en feutrine de la fusée qui serait HS???
Modifié en dernier par bengos le mer. juin 29, 2011 11:50 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
DouX
Forum4x4 lover
Messages : 301
Enregistré le : lun. févr. 21, 2005 4:58 pm
Localisation : Esneux

Message par DouX »

Et oui ,ce sont les mystères des fuites d'huile des land rover......

DouX
Toyota LJ70
Suzuki LJ80

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

bengos a écrit :Fred a raison, l'huile de pont ne peut sortir par la fusée qu'au niveau de l'écrou de moyeu. Dans ce cas, elle serait bloquée par la main meneuse qui, éventuellement, et sortirait donc par le joint de roulement à l'arrière du moyeu.
bengos a écrit :Même quand je me relis, je ne me trouve pas toujours très clair :s
En effet ...

Ca "tongue" sous le sens !!!

:love:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Quelques news:
- joint de moyeu déchiré (pas usé, déchiré :heu: ). Comprends pas comment c'est possible.
- joint de fusée usé mais pas de la mort qui tue

A ma grande surprise:
- l'écrou de moyeu n'a pas été frappé pour éviter de se dévisser
- pas de joint entre la fusée et le pont mais un filet bleu

Le dernier à y avoir touché est un garage "vert" à Braine.... Merci :tir: :raleur: :faché:

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

etrange, mais le filet bleu c'est pas dutout le genre de truc qu'on utilise dans un garage, du moins pas celui que tu cite.....
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

Etat des lieux:
- fusée morte (marquée profond)
- roulements usés et corrodés. Ca fait grrrrgrrrrrgrrrrr quand la roue tourne
- joint de moyeu éclaté.

Moralité: demain visite chez LPI

Avatar du membre
nico.be
4x4 lover
Messages : 377
Enregistré le : sam. mars 26, 2005 9:21 am
Localisation : wavre

Message par nico.be »

s'est bizar je travail au garage vert a braine depuis 10 ans mtn et perso je n'ai jamai vu un tube de pate bleu rentrer dans notre atelier, et meme si il y en aurai je ne l'utiliserai pas...... :non: et perso j'ai pas souvenir d'avoir demonter une fusée sur ta voiture :heu:
defender 90 v8 4.6 tout d'origine avec juste des bloc des treuil et des tsl boggers 38,5 pour les terain, et un def 110 V8 4.6 boite auto bf mud 35''

Avatar du membre
macfun
Forum4x4 lover
Messages : 5091
Enregistré le : dim. août 27, 2006 10:21 pm
Localisation : Waals Brabant, fieu !!

Message par macfun »

Si tu as besoin d'une presse ...
:wink:
Grand Che' 3.0CRD '14 pour tracter
280GE '87 pour griffer sans pleurer
300GE '90 pour frimer

Avatar du membre
carbu
Forum4x4 lover
Messages : 6841
Enregistré le : jeu. nov. 25, 2004 12:42 pm
Localisation : BE

Message par carbu »

bengos a écrit :Moralité: demain visite chez LPI
C'est rappé... LPI est fermé le Samedi !! :s
RR (ab)-user

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

carbu a écrit :
bengos a écrit :Moralité: demain visite chez LPI
C'est rappé... LPI est fermé le Samedi !! :s
Depuis peu ... :s

C'est pas leur changement le plus intelligent :raleur:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Répondre