moteur atmo pendant 15 secondes

Modérateur : mich

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

land90v8 a écrit :Cherche pas là dedans et va essayer un débitmètre je te dis :wink: Un turbo grippé, ça le ferait tout le temps :roll:
:wink: tout-à-fait d'accord!!

Bengos a écrit :Le débimetre ne sert qu'à l'EGR !
Ah bon? première nouvelle :roll: Il donne l'indication de la charge d'air pour que l'ECU détermine la durée d'injection.... enfin, c'est un résumé :wink:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

granSteph a écrit :
land90v8 a écrit :Cherche pas là dedans et va essayer un débitmètre je te dis :wink: Un turbo grippé, ça le ferait tout le temps :roll:
:wink: tout-à-fait d'accord!!

Bengos a écrit :Le débimetre ne sert qu'à l'EGR !
Ah bon? première nouvelle :roll: Il donne l'indication de la charge d'air pour que l'ECU détermine la durée d'injection.... enfin, c'est un résumé :wink:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les débitmètres auto
Le débitmètre pour auto permet de connaître la quantité d’air admise dans le filtre à air.
Les informations sont envoyées à un module qui calcule la quantité de carburant à injecter de manière à augmenter le rendement du moteur grâce à un mélange air/carburant. De plus, un mélange adéquat, fait avec beaucoup de précision, évite les émissions polluantes inutiles.

A savoir : Tous les moteurs TDI V6, V5 et 1.8T sont équipés de débitmètre. Fiat, de son côté, utilise les mêmes débitmètres que Bosh. Par contre, certaines marques semblent rencontrer des problèmes avec ses débitmètres et deviennent vite une source de problème (certaines voitures rencontrant leur premier problème dès les 20.000 km, alors que d’autres n’en n’auront jamais).

Les causes d’un problème sur un débitmètre auto sont diverses :
Des vapeurs d’huile se déposent sur la plaque chauffée du débitmètre (remontées par le conduit d’admission de l’air), qui empêche le débitmètre de faire correctement ses calculs d’air aspiré.

A cause des vibrations, il se peu aussi que le calcul se fasse de manière erroné et envoie, alors, de mauvaises informations. Le plus souvent, le calculateur d’injection se mettra en sécurité.


--------------------------------------------------------------------------------
ET j'ai pas parlé de TURBO grippé. :faché:
Ou regarde là:
http://www.turbos-hoet.com/turbos/probl ... #Solutions
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
cofré
4x4 lover
Messages : 609
Enregistré le : mer. sept. 17, 2008 2:43 pm
Localisation : paliseul

Message par cofré »

J'ai aussi eu un gros souci de perte de puissance sur un bi-turbo essence merco 5.5 et au garage, ils ne trouvaient pas jusqu'au moment où ils ont dégraissé les sondes de calcul du débit d'air... et là : miracle, toute la puissance est revenue :heu2:
l'important dans le voyage n'est pas la destination mais le chemin qui y mène... °IIIII° JEEP COMANCHE

Avatar du membre
land90v8
Forum4x4 lover
Messages : 5649
Enregistré le : dim. mars 04, 2007 8:25 pm
Localisation : Verviers/Assesse
Contact :

Message par land90v8 »

Si je le dis, c'est que j'ai déjà eu le cas. Sinon, je ne perdrais pas 10 minutes a déblatérer des ânerie :wink:
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement...

Avatar du membre
Tonton
4x4 lover
Messages : 1077
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 10:33 pm
Localisation : Région de Ciney

Message par Tonton »

land90v8 a écrit :Si je le dis, c'est que j'ai déjà eu le cas. Sinon, je ne perdrais pas 10 minutes a déblatérer des ânerie :wink:
:|
Defender 90 300tdi
Ubique primus

Avatar du membre
bengos
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Messages : 4240
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 11:44 am

Message par bengos »

granSteph a écrit :
Bengos a écrit :Le débimetre ne sert qu'à l'EGR !
Ah bon? première nouvelle :roll: Il donne l'indication de la charge d'air pour que l'ECU détermine la durée d'injection.... enfin, c'est un résumé :wink:
Pour avoir reçu l'explication du fonctionnement de l'ECU (document Landrover), je vous confirme que l'information collectée par le débimètre n'est utilisée que pour piloter l'EGR. Evidemment, si le signal du débitmetre est mauvais, le moteur peut avoir un comportement erratique mais ce n'est pas directement lié. Curieux hein !!

Image

Avatar du membre
fred90v8
Forum4x4 lover
Messages : 2110
Enregistré le : mar. mai 31, 2005 8:51 pm
Localisation : wavre
Contact :

Message par fred90v8 »

+1 pour le debimetre, c'est un grand classic sur le td5, et ca ne sert absolument pas que pour la vanne egr, ca controle egalement le debit de mazout, pour preuve, tu supprime l'egr,c'est pas pour ca que tu peut supprimer le debimetre
def 90V8 3,9 prepa xx trem et def 90v8 4,8 john eals devellopement bva plus civiliser pour tous les jours
une mini cooper s mk1 1380cc et une innocenti cooper 1300
no road except for land rover

Avatar du membre
granSteph
Forum4x4 lover
Messages : 7013
Enregistré le : mer. mai 11, 2005 10:26 pm
Localisation : Floreffe

Message par granSteph »

fred90v8 a écrit :+1 pour le debimetre, c'est un grand classic sur le td5, et ca ne sert absolument pas que pour la vanne egr, ca controle egalement le debit de mazout, pour preuve, tu supprime l'egr,c'est pas pour ca que tu peut supprimer le debimetre
:wink: Merci Fred' :idea:
... Disco II TD5 optimisé ...
BF MUD 33" + kit Dobinson 2.5 " + snorkel + aménagement coffre

Avatar du membre
JPHMAVERICK
4x4 lover
Messages : 734
Enregistré le : ven. janv. 19, 2007 12:05 pm
Localisation : ath ( gages)

Message par JPHMAVERICK »

je ne suis pas mecano mais a vous lire j ai +- le meme probleme sur mon terrano2 elle broute quand je monte dans les tours et j ai deja regarde un peu tout mais il reste un point que je n ai pas encore fait c est que je n ai plus de silencieux (gros trous et je l ai retire pour le moment)et je demande si ca ne joue pas un role aussi
la seule raison d un obstacle
est d etre surmonte

Répondre