moteur atmo pendant 15 secondes

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granSteph
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moteur atmo pendant 15 secondes

Message par granSteph »

J'ai un soucis depuis plusierus mois et je n'ai plus trop d'idées sur l'origine. :heu2: Pas vraiment en panne mais c'est chiant ... :x

Systématiquement, pendant environ 15 secondes après la mise en route, mon moteur semble fonctionner sans turbo; puis celui-ci prend comme il faut et plus jamais de soucis ... jusqu'à la coupure de contact suivante! Alors en TT, si je viens à caler, c'est assez chiant. :raleur:

Quelqu'un aurait une idée? :heu2:
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Tonton
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Message par Tonton »

Rupture de graissage ton turbo bloque et quand l'air est aspiré il se débloque donc palier et arrivé d'huile à contrôler :ange:
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granSteph
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Message par granSteph »

Tonton a écrit :Rupture de graissage ton turbo bloque et quand l'air est aspiré il se débloque donc palier et arrivé d'huile à contrôler :ange:
Pression d'huile déjà vérifiée et durite démontée, la turbine tourne bien librement, sans point dur. Tests de bases effectués, quand même :wink:
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Tonton
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Message par Tonton »

Vois pas alors :?: :?:
Et as tu poussé la turbine en bié
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granSteph
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Message par granSteph »

Tonton a écrit :Vois pas alors :?: :?:
Et as tu poussé la turbine en bié
:heu: je ne comprends pas ....

Aujourd'hui, j'ai remplacé le faisceau d'alimentation électrique des injecteurs alors j'en ai profité pour essayé une autre électrovanne de régulation de turbo et contrôlé les tuyaux de dépressions, RAS, c'est toujours pareil. Et la wastegate bouge normalement ... :heu2:
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bengos
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Message par bengos »

Une décalaminisation d'une durite est possible. Une poche interne peut créer un obstacle. Après avoir coupé le moteur, la pression disparait et la poche revient à l'intérieur de la durite créant ainsi un obstacle qui disparait lors de la remise sous pression.

De toute évidence, il s'agit d'un bouchon du flux d'air qui revient après la baisse de pression lors de la coupure du moteur ou bien d'une porosité passagère.

Tu veux des durites de secours pour tester?

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granSteph
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Message par granSteph »

bengos a écrit :Une décalaminisation d'une durite est possible. Une poche interne peut créer un obstacle. Après avoir coupé le moteur, la pression disparait et la poche revient à l'intérieur de la durite créant ainsi un obstacle qui disparait lors de la remise sous pression.

De toute évidence, il s'agit d'un bouchon du flux d'air qui revient après la baisse de pression lors de la coupure du moteur ou bien d'une porosité passagère.

Tu veux des durites de secours pour tester?
Le phénomène que tu décris donne, vu les expériences que j'ai eu sur d'autres voitures, l'effet inverse. Je m'explique: cette hernie interne dans la durite se gonfle davantage à chaud et lorsque une forte aspiration est demandée; à ce moment elle fait effectivement office de bouchon et le moteur perd toute puissance, s'engorge et fume noir. Maintenant, avec nos Land, on n'est jamais à l'abri de surprise :roll:

Ce qui m'étonne surtout (et c'est pour ça que je pense plus à un problème d'électronique), c'est le fait que le laps de temps "mou" après le démarrage est systématiquement le même, quel que soit la t° extérieure, la charge demandée la t° ou le régime du moteur!

Wait & See :(
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Message par Tonton »

Achete un D3 :ange: :mdr: :mdr:
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Message par land90v8 »

Essaye un débitmètre a prêter
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Message par granSteph »

land90v8 a écrit :Essaye un débitmètre a prêter
C'était effectivement une idée qui m'a traversé l'esprit :roll:

Ce sont les mêmes en D2 et Def TD5, non?
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Message par land90v8 »

Faut voir le nombre de fils mais sinon oui
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Message par Tonton »

Pour la wastegate, verifie qu'elle bouge librement dans les 2 sens.
- Pour le regulateur electronique, tu peux le deconnecter et connecter directement a la valve a pression positive de la wastegate et tourner façon defender..
Image
Controle le n°14
:ange:
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Message par granSteph »

granSteph a écrit : ...... essayé une autre électrovanne de régulation de turbo et contrôlé les tuyaux de dépressions, RAS, c'est toujours pareil. Et la wastegate bouge normalement aspiration/relâchement..
= le n° 14 :wink:
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Message par land90v8 »

Cherche pas là dedans et va essayer un débitmètre je te dis :wink: Un turbo grippé, ça le ferait tout le temps :roll:
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Message par bengos »

Le débimetre ne sert qu'à l'EGR !

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